snoopygirl Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 c'est bien l'adresse que j'ai oui (pour le 3eme concours)
CHARDAC Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 oui tout à fait, mais attention pour ceux qui sont là bas car les places de parkings sont chères. Alors vous en êtes où dans vos révisions ?
snoopygirl Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 français et histoire géo ok, sciences à fignoler et maths ... à perfectionner, mon point faible si je dois en citer un et toi ?
sylleon Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Merci pour les précisions à propos de l'adresse. Le mardi j'arriverai le matin très tôt. Pour les révisions histoire et français bien, géo moyen, sciences fichée mais pas apprise, maths je m'entraîne et cela commence à payer un peu ... J'ai arrêté les études il y a 6 ans déjà (niveau licence d'histoire, L3 maintenant) et vous ? Pour info : concours 3ème voie 171 candidats inscrits à Poitiers. Source du rectorat.
CHARDAC Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 en ce qui me concerne, toutes les fiches sont faites et donc à peu pret connues mais je suis de nouveau sur les sciences que je continue d'apprendre, l'histoire doit suivre sur la lancée d'ici la semaine prochaine, mais pour la géo c'est pas tout à fait ça. Les maths je les travaille chaque semaine 3h de cours + exos à coté; mais il fallait pas bien ça pour combler un peu le trou. j'espère que cette année sera la bonne pour moi et surtout être au moins admissible dans un premier temps. je fais une petite pause cette semaine car rhum et un peu de fatigue
snoopygirl Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 lol moi j'ai quitté les bancs il y a ...20 ans tout juste cette année ! j'étais responsable export pendant 15 ans. Un remaniement m'a fait changé de voie, monitrice équitation et là crpe en vue:) 3eme voie 171 candidats, l'an dernier 7 postes, si la tendance à la baisse là aussi se confirme, il n'y aura pas beaucoup d'élus ... J'attends le nombre de postes pour choisir, j'hésite entre l'externe et la 3eme voie encore. avantage cette année, tout est sur Poitiers, le 29 au matin, je pourrai toujours choisir au réveil lol.
CHARDAC Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 snoopygirl, je suis dans le même cas que toi inscrit au 3e concours + externe, j'ai fini mes études depuis plus de 15ans assistante dans une grosse entreprise j'ai fait le tour du métier qui ne m'intéresse plus et en tant qu'éducateur sportif donc une certaine vocation pour enseigner je souhaite retourner à une première vocation être maîtresse.... Je m'interroge sur le pourquoi ont ils logé tous le monde sur Poitiers cette année (pour les externes) ?
snoopygirl Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 moi aussi ça me laisse perplexe. La seule ville en plus où je n'ai personne pour m'accueillir, donc obligée de réserver chambre hôtel grr et lol. Maintenant que ce soit ici ou ailleurs, le nombre de salles et de surveillants nécessaires reste le même, donc à part récupérer les copies plus vite ... je vois pas. Je poserai la question ce soir à un correcteur que je connais personnellement. Lui a le nombre de postes, apparemment en baisse flagrante vu son intonation sinistre grr, ne veut pas me les donner tant qu'ils ne sont pas parus officiellement, logique ça ne me gêne pas ... et puis on s'en doute bien.
CHARDAC Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 moi aussi ça me laisse perplexe. La seule ville en plus où je n'ai personne pour m'accueillir, donc obligée de réserver chambre hôtel grr et lol. Maintenant que ce soit ici ou ailleurs, le nombre de salles et de surveillants nécessaires reste le même, donc à part récupérer les copies plus vite ... je vois pas.Je poserai la question ce soir à un correcteur que je connais personnellement. Lui a le nombre de postes, apparemment en baisse flagrante vu son intonation sinistre grr, ne veut pas me les donner tant qu'ils ne sont pas parus officiellement, logique ça ne me gêne pas ... et puis on s'en doute bien. Alors Snoopygirl des nouvelles sur les postes ?
lilysoul Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour à tous, Est-ce que certains d'entre vous savent le nombre d'inscrits pour l'académie de Poitiers? Je ne vois jamais personne sur ce forum de Poitiers, plus précisemment ce sera La Rochelle pour moi (premier voeux). On pourrait sans doute s'entraider, se donner des renseignements etc...
CHARDAC Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour à tous,Est-ce que certains d'entre vous savent le nombre d'inscrits pour l'académie de Poitiers? Je ne vois jamais personne sur ce forum de Poitiers, plus précisemment ce sera La Rochelle pour moi (premier voeux). On pourrait sans doute s'entraider, se donner des renseignements etc... oui c'est 150 donc -30% par rapport à 2008 dur dur
Messages recommandés