Zoënol Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 oui ya une cafét mais faut apporter son manger! sinon ya de quoi réchauffer et conserver (frigo et micro ondes)
aurelie16 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 oui ya une cafét mais faut apporter son manger!sinon ya de quoi réchauffer et conserver (frigo et micro ondes) ok c'est bon à savoir et bien utile !
Zoënol Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 de rien et ton zom peut te suivre ou pas? il travaille sur poitiers même?
aurelie16 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 de rien et ton zom peut te suivre ou pas? il travaille sur poitiers même? Il travaille sur poitiers et il ne me suis pas non, faudra faire avec... ça sera pour mieux se retrouver !
Zoënol Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 oui ne t'en fais pas, je pense qu'on sera très occupées...
marie1725 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 oui je vois... mais cela dépend aussi de vos priorités tu sais je connais des nenettes qui sont de cognac et tous les jours elles font l'aller retour, et il y a environ 45 minutes de route... ça semble pas loin comme ça mais ça l'est en fait! voyez vos priorités et jugez en fonction de celles-ci Oui c'est ce qu'on va faire, c'est vrai que 45 min deux fois par jour, c'est beaucoup, il faut voir en effet. Je sais qu'il y a beaucoup de travail en PE2 mais à quel point ?.... Pire que pour le concours ? Difficile de savoir avant mais je crois qu'avec la masse de travail, 45min c'est peut-être trop. t'avais demandé angouleme toi ? Coucou Tout d'abord félicitation aux admis et courage aux autres. Je voulais revenir sur le fait de faire beaucoup de route pour se rendre à l'iufm. Cette année j'étais à la Rochelle tout en habitant près de Royan donc 50' le matin et autant le soir mais nous le faisions en covoiturage, parfois à 3, parfois à 4. Du point de vue de la masse de travail, c'est gérable, la preuve : je m'en suis sortie. Par contre point de vue fatigue, si tu fais la route toute seule ça risque d'être chaud : à plusieurs ça va car tu te reposes quand ce n'est pas toi qui conduis et le tps passe plus vite à 4 que tout seul. Mais si j'avais du le faire seule je ne pense pas que j'aurais tenu bien longtemps surtout quand tu enchaines plusieurs matinée où tu dois te lever à 6h pour etre à 8h à l'iufm. Maintenant il est fort probable que je sois une petite nature qui a besoin de beaucoup de sommeil, donc si toi tu t'en sens capable n'hésite pas à faire la route : c'est tellement agréable de retrouver son homme tous les soirs... En tout cas bon courage à toi pour ce choix difficile et bonnes vacances.
j17 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 J'ai fait l'aller retour saintes-la rochelle (1h) tout les jours l'année dernière alors je sais ce que c'est ... C'est pas tous les jours facile mais y'a pas de raison que tu n'y arrives pas. Avec 2 enfants et une femme enceinte, j'ai quand même réussi à bosser suffisamment pour avoir le concours. Mais quand même, c'est crevant et y'a des jours où on a juste envie de rester au lit... sans compter que mine de rien, ça coûte pas mal d'argent, ces allers-retours!!
aurelie16 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Merci pour vos expériences ! Je vais bien réfléchir et en discuter avec mon homme quand il sera revenu de paris pour son boulot ! Moi ça me ferait 4(min environ, le choix est dur, j'ai peur comme dit marie de ne pas pouvoir tenir le coup... Ca demande réflexion ! Merci en tout cas !
nach Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 moi aussi!vive la charente! Moi aussi la charente ! Bon beh moi je suis moins heureuse mais bon je m'y attendais je suis pas très bien classée ! mais bon on va pas se plaindre quand même ! Ca va juste être dur de me retrouver peut-être toute seule, sans mon chéri, au bout de 4 ans ça va faire bisard, et puis j'ai jamais été toute seule, enfin c'est une question d'habitude ! Voilou et puis je connais pas du tout Angoulême, oups ! Nach et angel, vous êtiez en PE1 là-bas ? J'ai vu 30 PE2 non ? c'est pas beaucoup, ça veut dire qu'on va s'y retrouver. A bientôt j'arrive un peu tardivement, mais voici les infos données par Béatrice à l'IUFM : 2 PE2 à la rentrée : 1 de 18 & 1 de 17 .. donc 35 au total (et non 30) ils vont nous demander de choisir entre cycle 1 et cycle 3 pour le stage filé et c'est ce choix qui nous répartira dans les 2 classes.. sinon, RV le 27 de 10h à 17h où ils nous donneront notre affectation pour le stage filé le 28-29-30 on ne travaille pas. on reprend le 31 à 14h (visio conférence) et le 01 on est dans l'école du SF pour la pré-rentré et le 03-04 on y sera en stage d'observation (je ne pourrai donc pas accompagner mes enfants pour leur rentrée... snifff ) voili voilou : surveillez donc votre boite aux lettre le dossier où l'on nous demande nos voeux ne devrait pas tarder (samedi ou lundi...)
aurelie16 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 j'arrive un peu tardivement, mais voici les infos données par Béatrice à l'IUFM :2 PE2 à la rentrée : 1 de 18 & 1 de 17 .. donc 35 au total (et non 30) ils vont nous demander de choisir entre cycle 1 et cycle 3 pour le stage filé et c'est ce choix qui nous répartira dans les 2 classes.. sinon, RV le 27 de 10h à 17h où ils nous donneront notre affectation pour le stage filé le 28-29-30 on ne travaille pas. on reprend le 31 à 14h (visio conférence) et le 01 on est dans l'école du SF pour la pré-rentré et le 03-04 on y sera en stage d'observation (je ne pourrai donc pas accompagner mes enfants pour leur rentrée... snifff ) voili voilou : surveillez donc votre boite aux lettre le dossier où l'on nous demande nos voeux ne devrait pas tarder (samedi ou lundi...) Merci pour toutes ces infos Nach !
souris_verte Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 C'est pas plus mal que vous n'ayez pas de cycle 2 en filé parce que c'est vraiment pas évident, sans expérience. Qaund vous arriverez à vos massés vous serez déjà un peu plus dedans
nach Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 merci à toi souris verte de venir régulièrement nous prodiguer tes conseils et remarques !! c'est super sympa et ....... rassurant !!
Messages recommandés