Aller au contenu

sondage pour mon mémoire


celinef55

Les enseignants mentent-ils à leurs élèves?  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais mon mémoire de PE2 en sciences. J'aimerais savoir comment vous pratiquez les sciences dans votre classe, si vous "trichez". Merci de me donner des exemples et de préciser le niveau dans lequel vous l'avez fait.

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne triche pas : je préfère qu'ils voient que parfois cela ne marche pas et on cherche les causes justement !

Pour les questions, je réponds das la mesure du possible mais parfois la question empiète sur la future séance alors je leur dis soit de chercher, soit que l'on verra ça lors de la prochaine séance !

Et il peut aussi m'arriver de leur dire de chercher par eux-même car nous n'avons pas le temps de répondre à tout !

J'ai des ce1-ce2 mais quand j'avais des cp-ce1, j'avais la même démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne triche pas mais je m'entraine avant pour eviter les mauvaises surprises !

Qaunt aux questions, parfois, ca deborde sur le sujet precis evoque et la, je leur dis qu'on s'ecarte du sujet ou bien je leur demande chercher chez eux. Si leur question trouve reponse dans une seance suivante, je leur dis que je ne reponds pas tout de suite car on y viendra et que eux trouveront la reponse.

Si ils me posent une colle, je suis tres franche et je leru dis que je ne connais pas la reponse !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire des graines germées, je fais pousser des graines de secours qui permettent aux gamins de repartir quand même avec une plante. Par contre, je ne "triche" pas: on essaye ensemble de comprendre pourquoi la plante n'a pas poussé et ensuite ils prennent la plante de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...