borneo Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour, un cahier du jour chacune est bien préférable. En revanche, ne pas avoir les mêmes exigences de présentation laisse présager une mauvaise entente entre les deux collègues. Le minimum me semble être d'avoir la même présentation.
delphinie Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Il y a quelques années, j'avais un Ce1 à mi-temps, nous avions chacune un cahier du jour (chacune un protège cahier différent), mais un cahier de règles commun français/maths.
eugénie Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Sur les conseils de mon inspectrice, j'ai essayé une année d'avoir un cahier commun. Et bien, je ne recommencerai pas. Pour les raisons citées plus haut : problème pour les corrections, problème au niveau des exigences. Bonjour,En revanche, ne pas avoir les mêmes exigences de présentation laisse présager une mauvaise entente entre les deux collègues. Le minimum me semble être d'avoir la même présentation. Je suis bien d'accord, mais il ne faut pas oublier qu'on ne choisi pas la personne avec qui on travaille. Et donc, parfois, même si on est de bonne volonté, il est difficile de se mettre d'accord. Un année, j'étais avec une instit très laxiste, qui ne corrigeait presque jamais ses cahiers, qui laissait faire tout ce que les élèves voulaient.... Moi, je ne peux pas, si chacun a son cahier, chacun gère à sa façon. C'est plus gérable comme ça. Depuis, un cahier de leçon commun et un cahier du jour chacun.
jujube2 Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 "En revanche, ne pas avoir les mêmes exigences de présentation laisse présager une mauvaise entente entre les deux collègues. Le minimum me semble être d'avoir la même présentation" Je ne suis pas trop d'accord Je m'entends bien avec ma collègue pourtant. C'est juste que le niveau d'exigence c'est assez personnel. Par exemple, je serais moins exigente coté présentation avec un élève qui a déjà du mal à réfléchir à l'exercice qu'avec un élève rapide qui a tout son temps pour bien écrire et souligner à la règle etc... Et pourtant les règles sont les mêmes pour les deux élèves à la base ;-) Pareil avec le niveau sonore de la classe, chaque enseigannt a un niveau qu'elle trouve acceptable, on est plus ou moins sensible au bruit, ça ne veut pas dire que la classe travaille moins bien avec un peu de bruit qu'avec le silence complet ;-)
MissTiQ Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Je suis déchargée le jeudi et la PE2 a son propre cahier du jour Par contre le classeur français-maths est commun.
Juno Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Ici aussi, cahiers du jours distincts, même présentation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant