Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Ben, pour le Finistère, il y a eu 2 sons de cloche différents : 20 postes puis 40 postes. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Mais c'est tout ce que 'j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors où en êtes vous aujourd'hui? moi je panique un peu parce que je suis sur le français et j'ai l'impression d'avoir trop privilégier majeur/mineur pendant mes révisions et de ne pas avoir fait grand chose en maths et en français mais vu que cette semaine on a des cours je n'aurait pas le temps de rattraper mon retard!bref pas la joie quoi!

et vous? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait le contraire, j'ai fait pas mal de sujets de français et de maths pendant les vacances et pas assez de mineures. Mais je vais me rattraper assez vite, en 1h30 j'ai déja revu toute l'Antiquité et presque tout revu la Naissance de la France. Heuresement, puisque demain et mardi je suis en classe. Mais il me reste encore beaucoup d'annales à faire si je veux les avoir tous faits. :cry: et beaucoup de notions à relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Liz...je passe des heures et des heures à faire de l'histoire, de la géo, des sciences et je laisse de côté les maths et le français alors que ce sont des gros coeff...aujourd'hui j'ai eu un pique de stress...dur dur le moral, il a fallu faire sortir tout ce stress accumulé depuis 2-3 semaines pour mieux repartir!

Dès ce soir je me fais un planning de fin de révisions jusqu'à samedi soir. Dimanche et lundi je voudrais avoir terminé pour éviter le stress de dernière minute... au pire juste revoir les trucs qui avaient du mal à rentrer mais je ne veux pas qu'il me reste des gros chapitre à revoir 2jours avant le jour J!!!

Et comment ça se fait que vous avez des cours la semaine prochaine vous?

Nous à Quimper on reprend seulement le 3 mai pour préparer les oraux!!

Bon courage les filles...je repense à l'année dernière et ce fichu concours d'entrée qui nous stressait tant...mais maintenant je me dis que c'était plutôt facile à côté du CRPE!!! pas vs?

Bisous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oui on a quelques cours la semaine prochaine mais je ne compte pas y aller ...

Liz, je suis dans le même cas que toi, j'ai l'impression (et c'est une réalité) de n'avoir révisé que l'histoire/géo/sciences, et le comble c'est que je ne me sens pas prête pour autant dans ces matières!

Je vais quand même essayer de privilégier les révisions de français pour la semaine prochaine... (pour les maths je pense être ok)

Sinon pour ma part je le passe dans le public et ai demandé le 35, et 56 en deuxième choix.

Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure de voir que tout le monde est dans le même cas! j'en ai parlé avec quelques PE2 que je connais et apparemment c'était un sentiment assez général l'année dernière aussi!

ce qu'il y a c'est que la mineur/ majeur est vraiment mon point fort donc je veux la réussir au mieux alors qu'en math, j'ai beau passer des heures je tourne toujours autour de 10 niveau note!

à saint brieuc on a quelques cours de personnalisation. J'en ai un demain mais du coup je n'y vais pas par contre mercredi matin c'est géo dans l'espace donc là j'y vais!

et ce qu'il y a aussi c'est que je suis à l'iufm de saint brieuc alors que je vis sur rennes et l'aller retour l'année ça allait mais à l'approche du concours je n'ai pas envie de perdre du temps dans les transports!

bon maintenant je vais prendre un bain parce que cette journée a été trop stressante pour moi :D

bon courage!

ps: comme émilie, moi qui était si fière l'année dernière d'avoir eu le concours d'entrée, aujourd'hui je me dis que c'était rien! et pourtant si quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je privilégie l'HG et les sciences, même si le coeff est plus bas, ce sont des pavés, et il faut quand même limiter la casse, mais je fais pas mal d'annales en maths et en français, ca compense un peu.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà 152 places à rennes!!!!

c'est la cata franchement quand je vois que l'année dernière il fallait avoir 12.06 pour aller aux écrits avec 220 places à peu près je me dit que là ça va être encore plus et que je suis vraiment mal!!!!

je désespère là....en plus ce matin math mon point très très faible donc je désespère encore plus!

et vous? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impression que j'ai pas assez réviser, qu'il me faudrait du temps supplémentaire! En gros la panique à bord! :D

mais bon il faut encore y croire, ça n'a pas encore commencé!

et puis il reste les listes supplémentaires! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...