Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

Je suis en plein dans les dernières révisions et jusque tard ce soir, comme j'étais en classe aujourd'hui. Je ne vais à rennes que demain, et j'ai pris une chambre à un hotel de cesson, j'aime pas être trop prêt, ca me fait trop penser aux concours :D . Je vais finir de relire la bio et après je relis vite fait les programmes et mes fiches de français. J'espère qu'on sera tous et toutes admissibles et aussi admises :lol: .

Un gros merde à toi Julie!!!!! Je croise les doigts!

(je vois qui tu es car tu étais suppléante l'année dernière dans une école où j'ai été en stage PE2) :clover: :clover: :clover: :clover:

De vous lire me fou la boule au ventre et me fait retourner 2 ans en arrière. Allez ne lâchez rien et croyez-y à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Salut les breton(ne)s :wink:

Alors ça a donné quoi le français ? Vous avez eu quel sujet ? On a beaucoup parlé de vous à l'IUFM aujourd'hui, j'espère que l'an prochain ce sera votre tour de parler du concours avec ceux qui, comme vous, l'auront eu :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! C'est gentil d'avoir pensé à nous...

En français sujet complet sur l'oral (synthèse sur l'oral à la maison et l'oral à l'école, grammaire : supprimer les marques de l'oral dans une transcription des paroles d'une enseignante, + relever des expansions du nom dans un texte, question complémentaire sur les interventions de l'enseignante lors d'une leçon de littérature en grande section, puis les intéractions entre les élèves, dire si c'est pertinent etc...)

Perso j'ai trouvé la synthèse difficile, le reste ça va.

Maths...plutôt facile mais je me suis complètement rétamée sur le sujet de pourcentage sur les pots de peinture...4 points en moins pcq mauvaise réponse dès la 1ère question...dégoutée...

HG...jpeux même plus en parler...

Sujets vraiment pourris... majeure Histoire sur la romanisation de la gaule...mais j'ai trouvé les documents peu intéressants!!!

Histoire sur les bouleversements politiques et sociaux en france avec la révolution et l'empire...super vaste!

Géo sur les stations de ski dans les alpes...bien sûr! Franchement, j'ai cru que j'allais pleurer devant la copie...finalement je me suis retenue et c'est maintenant que je pleure...trop foirage complet!!

Les sciences ça allait :

- décrire le cycle de développement des plantes à fleurs

- comparer évaporation et ébullition

- qu'est ce qu'une bielle manivelle, exemple d'utilisation...etc

Je pense perso que je suis en vacances dès aujourd'hui...malheureusement je ne serai fixée que dans 3 semaines donc obligée de préparer ces foutus oraux "au cas où"... :cry:

Et vous, comment ça s'est passé les bretonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je me sens vraiment nulle parce que j'ai l'impression d'être la seule à avoir trouvé dur les maths et à ne pas avoir eu le temps de les finir!!!!

pour le français, je ne sais pas quoi en penser mais je n'ai pas eu le temps de faire la question de grammaire 2 alors que je l'avais étudié juste avant donc deux points de perdus!

en HG, pffff les sujets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en histoire sur napoléon j'ai peur d'avoir fait un hors sujet tellement c'était vaste! en géo ben j'ai blablaté mais c'était chaud et en majeur j'ai eu du mal a utiliser les documents!en bio/physique je pense que ça va même si mon exemple est le train et que ça n'est pas vraiment un objet de la vie courante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis contente pour la bielle manivelle, j'avais lu une question dans le 280 questions de sciences où il expliquait la bielle manivelle dans le moteur à explosion et je m'en suis rappelé!!! bon, la voiture c'est un objet du quotidien...lol j'espère que ça ira pcq j'ai donné juste un exemple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HG...jpeux même plus en parler...

Sujets vraiment pourris... majeure Histoire sur la romanisation de la gaule...mais j'ai trouvé les documents peu intéressants!!!

Histoire sur les bouleversements politiques et sociaux en france avec la révolution et l'empire...super vaste!

Géo sur les stations de ski dans les alpes...bien sûr! Franchement, j'ai cru que j'allais pleurer devant la copie...finalement je me suis retenue et c'est maintenant que je pleure...trop foirage complet!!

Aller! courage, dis toi que tous les majeurs Hist-Géo sont dans le même cas et garde espoir... Tu as fait ce que tu pouvais et peut-être mieux que d'autres... :clover: Bises et à lundi :wink: (c'est Anne du groupe 2!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes (tous ?)

Alors mes impressions :

- Français : j'ai ramé sur la synthèse, Emilie, moi c'est sur cette matière que j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer, car je n'arrivais pas à trouver de pakn. J'ai passé trop de temps sur ma synthèse, du coup, j'ai à peine eu le temps de me relire. On verra !!!

Ce qui me rassure, c'est que j'en ai parlé avec plusieurs personnes, et finalement : c'était dur pour tout le monde !!!

- Maths : j'ai trouvé ca long, ce qui fait que j'ai bâclé certaines questions pour essayer d'en faire le maximum.

-HG (majeure) sciences : La romanisation, j'étais super contente d'avoir un dossier d'histoire. J'ai commencé par ça, mais j'ai passé 2 heures dessus, donc pour le reste :blink: . Les questions, je sais pas trop, j'ai essayé d'en mettre le maximum, mais j'ai du faire un hors-sujet en histoire, et surtout en géo, car j'ai surtout parlé de l'aménagement des espaces montagnards, mais presque pas des Alpes, et surtout (la boulette), je n'ai cité aucune station...

Mais bon, je suis soulagée, repos ce week end.

ET dès la semaine prochaine, on remet la machine en route. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bretonnes. Plein de :wub: pour celles qui pensent avoir raté, et plein aussi pour les autres :lol:

Tiph, ça a donné quoi ? (désolée pour les autres c'est la seule du post que je connaisse "en vrai" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bretonnes. Plein de :wub: pour celles qui pensent avoir raté, et plein aussi pour les autres :lol:

Tiph, ça a donné quoi ? (désolée pour les autres c'est la seule du post que je connaisse "en vrai" :D )

Coucou !

Merci d'avoir pensé à nous...!

Bon, alors, je vais commencer par ... ça y est, ça c'est fait !!

Revenons aux choses sérieuses... Alors, euh, (je ne suis pas très douée pour m'évaluer après coup, mais je vais essayer de donner mes impressions :

Français : je ne sais pas trop car ma synthèse est je pense très vide. La méthode devrait y être mais le contenu est zéro, j'ai eu du mal à comprendre la totalité des textes, donc j'ai essayé de broder tant que je pouvais. La grammaire, j'espère avoir quelques points, car je pense ne pas être trop à côté de la plaque. Quant à la question complémentaire, je pense ne pas être aller suffisamment en profondeur dans mes réponses. En bref, bilan assez mitigé.

Maths : Questions complémentaires peu ressemblantes à celles auxquelles je m'étais préparées, donc j'étais un peu perdue (j'ai bien écrit quelques trucs - même si je n'ai pas eu le temps de tout finir !- mais peu de termes didactiques spécifiques). Pour le notionnel, je pense que ça a été à peu près, même si concernant la géométrie, je ne suis toujours pas au point dans le critère "démonstration concise" et du coup, ça m'a empêché de tout terminer...

Enfin, Histoire Géo / sciences : mes points encore plus faibles que les autres...! Malgré ma panique avant de commencer cette épreuve, j'ai réussi à répondre à quelques questions tant bien que mal...

Voilà à peu près pour le compte rendu. Maintenant, comme je le disais plus haut, je ne suis pas très douée pour me juger, et malgré ce que j'ai écrit, je me dis que ça peut être faisable... On verra bien ! Pour le moment, profitons du grand week end pour buller, et retrouver les amis !

La semaine prochaine, il faudra commencer à penser sérieusement aux écrits... au cas où !

Profitez tous de ce week-end ensoleillé ! (enfin... la journée de vendredi est prévue belle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HG...jpeux même plus en parler...

Sujets vraiment pourris... majeure Histoire sur la romanisation de la gaule...mais j'ai trouvé les documents peu intéressants!!!

Histoire sur les bouleversements politiques et sociaux en france avec la révolution et l'empire...super vaste!

Géo sur les stations de ski dans les alpes...bien sûr! Franchement, j'ai cru que j'allais pleurer devant la copie...finalement je me suis retenue et c'est maintenant que je pleure...trop foirage complet!!

Aller! courage, dis toi que tous les majeurs Hist-Géo sont dans le même cas et garde espoir... Tu as fait ce que tu pouvais et peut-être mieux que d'autres... :clover: Bises et à lundi :wink: (c'est Anne du groupe 2!)

Merci Anne!! je savais pas que c'était toi Reminiscence!!! Bon en tout cas j'y pense plus, c'est les vacances! enfin, un bon week end à ne rien faire!!! Ca me fait bizarre de ne plus avoir à réviser, un peu vide, mais qu'est ce que ça fait du bien!!!

Bisous, à lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bretons ! :D

connaissez-vous le nombre de présents ?

merci bien et bon courage à vous tous pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bretons ! :D

connaissez-vous le nombre de présents ?

merci bien et bon courage à vous tous pour la suite :wink:

sur un autre post qq'1 parle de presque 5O % d'absents.

est-ce qq'1 a des chiffres de l'IA ou du rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...