Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

Au fait, quelqu'un pourrait faire la liste des choses à ne pas oublier pour le D-day ? (matériellement je parle, si quelqu'un me sors qu'il ne faut pas oublier sa tête...) :devil_2:

Alors, je dirai :

- convocation

- pièce d'identité

- calculatrice, compas, règle

- crayons de couleurs

- fluos

- stylo + effaceur + blanco

- crayon gris

- boules quies

- eau

- en-cas (chocolat, fruit,... selon les goûts de chacun!)

- chewing gum éventuels

- serviettes hygiéniques si nécessaire (bon, les garçons sont exemptés!)

- paracétamol (on ne sait jamais)

- mouchoirs

- chouchou, pinces à cheveux, histoire de ne pas être géné(e)s par une mèche enquiquinante

ça fait déjà pas mal, mais j'oublie surement des choses... donc je vous laisse compléter...

Un indispensable quand même (pour moi en tout cas): une (ou plusieurs) MONTRES

exact ! tout à fait d'accord !! je l'avais oubliée ! (j'édite sur la liste du coup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Merci pour cette liste : c'est bien pratique!

Je dirais aussi 2 stylos bleus au cas où yen aurait un qui décide de nous lâcher au dernier moment, un taille crayon (pour les tracés en géométrie c'est + précis!) et je pense que pour moi ce sera aussi 2 calculatrices...pareil on sait jamais!!!!! Et une bouteille d'eau!...

Bon voilà stress mais hâte que ce soit fini...c'est intenable comme situation : je psychote à mort et je suis obsédée par des éventuels sujets qui peuvent tomber en HG.... jpense que je serais préparée à tout ce qui peut tomber de + farfelu :-)

Courage les filles et à mercredi soir pour débriefing :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute :

- sucre au cas où on se sentirait mal :D

- rapporteur et équerre

- 1 photocopie de la convocation en plus, au cas où on perdrait l'originale entre les deux jours !

- 1 liste de numéros de téléphone de taxis à Rennes au cas où la voiture tomberait en panne avant d'arriver ;)

- cartouches, recharges

Je ne me souviens plus si on peut réviser quand on arrive en avance et qu'on est installé, vous le savez, peut-être ?

Et pour la copie, on passe des lignes ou non ? L'an passé je ne l'ai pas fait, et en rendant mes copies j'ai vu que j'étais quasiment la seule... :sad:

Bonnes dernières révisions, ou bon repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop comment les copies se présentent mais si c'est des petits carreaux, alors il faut passer des lignes je pense!

moi aussi je suis trop en stresse, je tourne en rond en plus! j'ai hâte que ça soit finit même si ça met fin à tout mes espoirs de réussites!

Comme émilie, c'est en HG que je psychote le plus parce que en maths j'ai déjà abandonné d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si on peut réviser quand on arrive en avance et qu'on est installé, vous le savez, peut-être ?

Et pour la copie, on passe des lignes ou non ? L'an passé je ne l'ai pas fait, et en rendant mes copies j'ai vu que j'étais quasiment la seule... :sad:

Bonnes dernières révisions, ou bon repos !

L'année dernière, on pouvait réviser tant que le type au micro n'avait pas commencé à parler.

Dans mes souvenirs, ce sont des copies à petits carreaux, donc il vaut mieux sauter des lignes.

Grosse m**** à tous et à mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai mal au ventre!!! ça y est le stress est presque au maximum....

Ca doit être impressionnant, des grandes salles, un mec au micro :sad: Je serai pas fière avant l'épreuve demain :-)

Je pense qu'il vaut mieux prévoir des boules quies car si il pleut ca risque de faire du bruit sur les toits...si c'est des espèces de hangars!!!

Bon allé! c'est partit! départ pour Rennes cet aprèm pour moi à 17h..2h30 de route :-( heureusement on sera à 3, on va chanter pour se déstresser lool

Courage!

A mercredi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si on peut réviser quand on arrive en avance et qu'on est installé, vous le savez, peut-être ?

Et pour la copie, on passe des lignes ou non ? L'an passé je ne l'ai pas fait, et en rendant mes copies j'ai vu que j'étais quasiment la seule... :sad:

Bonnes dernières révisions, ou bon repos !

L'année dernière, on pouvait réviser tant que le type au micro n'avait pas commencé à parler.

Dans mes souvenirs, ce sont des copies à petits carreaux, donc il vaut mieux sauter des lignes.

Grosse m**** à tous et à mercredi :)

Oui, et Bonne chance à vous aussi !

en effet, ce sont des petits carreaux en général sur les copies d'examens, et comme il faut être le plus lisible possible, passer des lignes est conseillé.

Il me semble que nous gardons nos affaires près de nous (à moins que les examinateurs ne nous disent le contraire...), donc on peut réviser assez longtemps avant de commencer... mais, je ne sais pas si c'est très conseillé !

Peut-être à mercredi si j'ai le courage de venir sur le forum en rentrant...! Sinon à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penser (pour les frileuses comme moi) à prendre un pull supplémentaire! parce que dans les grands batiments comme ça il y a souvent des courants d'air!!!!

aujourd'hui je ne fais rien: levée à midi puis je suis allée au parc des expo histoire de voir et je suis allée aux courses pour ma trousse :)

cette aprem je prépare tout ce qu'il faut!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, je confirme, ce sont des petits carreaux ! Mais j'ai réussi à ne pas passer de lignes quand même... :blink:

Encore bon courage, et no stress ! (je suis stresssssssssssséééeeeeeeeeee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message avant le grand départ!!!

Bon courage les filles! J'espère qu'il y en aura quand même quelques unes sur ce topic qui seront admissibles!!! même toutes ce serait génial...!

Aller un gros MERDE!!!! :clover:

A mercredi ou jeudi (le temps de rentrer... et de se remettre des émotions!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que notre forum bretagne est un peu mort à côté des autres... Personne connecté ce soir? Ou êtes vous à fond dans les révisions de dernière minute?

Perso, je croupis au fond d'un hotel près du parc expo en attendant demain!!

biz à tous et plein de :clover: à partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans les dernières révisions et jusque tard ce soir, comme j'étais en classe aujourd'hui. Je ne vais à rennes que demain, et j'ai pris une chambre à un hotel de cesson, j'aime pas être trop prêt, ca me fait trop penser aux concours :D . Je vais finir de relire la bio et après je relis vite fait les programmes et mes fiches de français. J'espère qu'on sera tous et toutes admissibles et aussi admises :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...