Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merde pour demain Julie! et donne toi à fond, tu connais forcement des choses et puis fait confiance à ton bon sens pcq parfois c'est mieux que de recracher une leçon apprise par coeur.

Pour moi c'est mercredi aprèm, la pression commence sérieusement à monter :wacko:

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gigi22

177

• liz47

106

• chtiteclo29

106

• Emilie9

89

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon courage à tous ceux et celles qui passent demain !

Posté(e)

De même!!Plein de pensées à ceux et celles qui passent demain!!

Dites vous qu'après vous serez débarrassés et vous pourrez attaquer les autres matières!!

Pour ma part je passe jeudi après-midi,je commence à stresser,je ne me sens pas encore prête alors je me dis que ces 3 jours vont être décisifs!

Mon exposé est presque bien su pour la LDJ,mais c'est encore un peu long à cause de mes hésitations!

J'ai hâte que cette journée soit passée pour me consacrée à la suite parce que pour l'instant je n'arrive pas à bosser autre chose que l'OP+LDJ

Merde merde encore et vous nous tenez au courant!

Posté(e)

bon courage aux personnes qui passent demain, au moins vous pourrez rapidement revoir le reste. quand vous aurez un moment, pensez à venir nous donner vos impressions.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai choisi l'option musique et je compte chanter sur une bande-orchestre qui se trouve sur un cd... j'aimerais savoir si je dois apporter un lecteur de cd ou s'il y en aura un à notre disposition (comme l'année dernière)? Merci beaucoup, je commence un peu à paniquer! Lena

Posté(e)

A ta place, j'en prendrai un au cas où, on ne sait jamais...

Au pire, tu auras juste 2 lecteurs cd, c'est pas dramatique :bleh:

Posté(e)

Salut les bretonnes (et les bretons),

comment allez-vous sous ce bon soleil :cry:

Euh, prévoyez une tenue chaude, parce qu'il fait froid à Rennes!

Au programme du jour: un peu d'OP (relecture rapide des fiches et des auteurs indispensables, pas le courage de faire des anales) et de LJ (je relis mon exposé et je réponds à des question-type).

Je ne sais pas vous, mais je suis vidée et j'ai l'impression d'avoir atteint un palier de progression et que pour le passer, il faudrait beaucoup plus que 3 jours de boulot... Donc je ralentis un peu la cadence, histoire de ne pas arriver sur les rotules à l'oral.

Bonne chance à ceux qui passent demain.

Moi c'est pour jeudi matin 8h30.

PS: savez-vous comment ça se passe, vu qu'on n'est pas tous convoqués à la même heure. Ils nous laissent partir tout de suite après le passage ou ils nous enferment jusqu'à ce que le dernier candidat de la demi-journée entre en préparation?

Posté(e)

Lena, je suis aller vérifier sur le site du MEN et en fait c'est pas claire parce qu'ils se contredisent :huh:

"Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation.

Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu'il peut transporter, ce qui exclut les pianos ou les instruments qui requièrent un temps de montage, tels que les batteries. Sont également exclus les accompagnateurs et les formations instrumentales ou chorales.

La responsabilité de l'utilisation et de la bonne marche du matériel apporté par les candidats leur incombe. Il n'est fourni par les organisateurs du concours que l'accès à un branchement électrique usuel."

"Chaque salle d'épreuve étant équipée d'un appareil de lecture (C.D.) et diffusion audio, le candidat peut envisager d'appuyer son « expression musicale » (vocale et/ou instrumentale) sur un accompagnement préenregistré."

Enfin le mieux c d'apporter son matériel!

Merci d'avoir posé la question, j'étais certaine qu'il y en aurait un à disposition; en même temps s' il y en avait un l'année dernière pourquoi pas cette année?

Posté(e)

coucou tous les bretons!!!! tout d'abord, grosse pensée pour tous ceux qui ont ou qui vont passer l'oral aujourd'hui :wub:

moi, je commence a stressé pas mal! en plus, je ne connais pas encore très bien ma seconde partie de LDJ et je n'ai plus d'encre pour imprimer :sad: !

mais bon je me dit que j'ai jusqu'à jeudi! (je sens que les nuits vont être bien courtes jusque là!)

sinon aujourd'hui: annales OP, relire fiches LJ et OP, apprendre LJ et écouter des entretiens (il y un cd dans le foucher)

bon courage pour cette semaine, qui sera sûrement la plus dure :cry:

Posté(e)

marre marre marre :lol::lol::lol:

j'ai vraiment hâte que ce soit terminé,jcommence à m'embrouillé dans toutes les dates pour l'OP et les idées des pédagogues...

J'ai l'impresiion de ne pas être prête,enfin j'ai encore jusqu'à jeudi et de toute façon advienne que pourra!!

Apparemment aujourd'hui il y a eu un sujet sur les relations parents-école

J'espère qu'ils ne vont pas garder les textes merd***** pour la fin de la semaine :lol::lol::lol:

Bon ba depuis ce matin je lis mes bouquins d'OP,pffffffffffffffff et là je vais m'entraîner pour mon exposé de LDJ

En fait,en théorie pour la LDJ,vous revoyez quoi au juste!!le plus important pour vous??

bon courage à vous à celles qui passent demain!!!vivement ce w-end!! :D

Posté(e)

pour ceux et celles que ça intéresse, le sujet de ce matin était "à l'école quelle évaluation ?"

Bon courage à ceux qui vont passer l'op dans les prochains jours !

Posté(e)
pour ceux et celles que ça intéresse, le sujet de ce matin était "à l'école quelle évaluation ?"

Bon courage à ceux qui vont passer l'op dans les prochains jours !

Bonjour, je voulais savoir à quelle heure il faut se présenter car je suis convoquer jeudi à 10h30, mais sur le doc annexe à la convocation c'est marqué les candidats seront convoqués au moins 20 min avant la préparation du 1er candidat et donc environ 15 min avant l'appel?

Sinon, pour les docs à prévoir il y a juste la certificat médical pour l'EPS, les photocopies de l'extrait lu pour la lije, la convoc et une pièce d'identité?