Claire56 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 merci pour ta reponse!! je ne suis pas sure que savoir toutes les theories des pedagogues fasse de nous des bons PE... bref! moi j'ai beau avoir lu les documents d'applications, les livres et être sur le terrain depuis 2 ans...je doute de moi c'est horrible! enfin bon, qui vivra verra ^^ mais je ne compte pas du tout sur les options moi car je ne suis pas du tout bilingue et la je me suis flingué le genou donc pour la course a l'heure qu'il est c'est zéro !!! ZEN
liz47 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 pour ceux et celles que ça intéresse, le sujet de ce matin était "à l'école quelle évaluation ?"Bon courage à ceux qui vont passer l'op dans les prochains jours ! Bonjour, je voulais savoir à quelle heure il faut se présenter car je suis convoquer jeudi à 10h30, mais sur le doc annexe à la convocation c'est marqué les candidats seront convoqués au moins 20 min avant la préparation du 1er candidat et donc environ 15 min avant l'appel? Sinon, pour les docs à prévoir il y a juste la certificat médical pour l'EPS, les photocopies de l'extrait lu pour la lije, la convoc et une pièce d'identité? avec quel jury es tu?
eg78 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Salut les bretonnes (et les bretons),comment allez-vous sous ce bon soleil Euh, prévoyez une tenue chaude, parce qu'il fait froid à Rennes! Au programme du jour: un peu d'OP (relecture rapide des fiches et des auteurs indispensables, pas le courage de faire des anales) et de LJ (je relis mon exposé et je réponds à des question-type). Je ne sais pas vous, mais je suis vidée et j'ai l'impression d'avoir atteint un palier de progression et que pour le passer, il faudrait beaucoup plus que 3 jours de boulot... Donc je ralentis un peu la cadence, histoire de ne pas arriver sur les rotules à l'oral. Bonne chance à ceux qui passent demain. Moi c'est pour jeudi matin 8h30. PS: savez-vous comment ça se passe, vu qu'on n'est pas tous convoqués à la même heure. Ils nous laissent partir tout de suite après le passage ou ils nous enferment jusqu'à ce que le dernier candidat de la demi-journée entre en préparation? Moi aussi je passe à 8h30 jeudi matin mais en musique.
eg78 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 pour ceux et celles que ça intéresse, le sujet de ce matin était "à l'école quelle évaluation ?"Bon courage à ceux qui vont passer l'op dans les prochains jours ! Tu es soulagée maintenant? Comment s'est passée ton épreuve? En fait, le sujet est vraiment d'actualité. J'espère avoir un sujet comme ça (mais c'est souvent plus facile à dire après coup car j'imagine que c'est très stressant sur le moment et qu'on ne pense pas forcément à tout ce qu'on a appris). A+
Emilie9 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 ahhh juste pour dire que ça y est j'ai peur!!! Je passe jeudi mais le fait de savoir que les épreuves commençaient aujourd'hui m'a fait prendre conscience que ça arrive très vite et que c'est des épreuves qui me font trèèèès peur!... l'oral m'a toujours fait flipper...mais avec un tel enjeu : encore +! J'espère que pour celles qui sont passées aujourd'hui ça s'est bien passé! Bon courage à celles qui passent demain! Bisous!!
tiph56 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Oui, bon courage à toutes celles et ceux qui passent demain... D'après ceux qui sont passés aujourd'hui, c'est plaisant d'avoir fini cet oral là, alors, accrochez vous, c'est pour demain, et après, vous soufflerez un petit peu !!
fanfred Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 coucou, je voulais souhaiter bon courage à celles qui passent demain (mercredi c'est mon tour !!!), et merci aux personnes qui sont passées aujourd'hui d'avoir donné des news. lire tout ça , ça commence à me faire bien stresser ! bonne soirée studieuse !
Nananne Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour! D'abord bon courage à tous! Et même si c'est quelquefois difficile, préparez vous à avoir le même jury que moi l'année dernière....Pas très sympa et très déstabilisant. C'est toujours mieux qd on s'y attend! Tout dépend de l'IEN que vous aurez en face de vous.. Moi il n'était vraiment pas agréable, il me prenait tout le temps de haut! pfff... Ms bon, ça se fait et certains jurys sont plus sympas! Je ne dis pas ça pour vous stresser, mais seulement pour vous préparer! Finalement moi ça l'a fait, je v en PE2 l'année prochaine! Ah oui, et pour ceux qui font allemand, j'ai eu une méga note (19,5) alors que j'ai un niveau pourri! Grosse surprise! Mais je pense qu'il y a une prime à l'allemand, alors surtout allez-y avec un vocabulaire simple et totu ira bien! Sinon pour ceux qui ont eu la convoc, pouvez vous me confirmer qu'il y aura une réunion en juillet pour ceux de Rennes? Merci beaucoup de me le dire pcque j'ai eu ces infos je ne sais plus comment et personne à l'Ia n'arrive à me répondre! Et comme en tant que Liste complémentaire on n'a plus d'inofs de nulle part, ça m'aiderait! Bon courage encore! Anne
tiph56 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour!D'abord bon courage à tous! Et même si c'est quelquefois difficile, préparez vous à avoir le même jury que moi l'année dernière....Pas très sympa et très déstabilisant. C'est toujours mieux qd on s'y attend! Tout dépend de l'IEN que vous aurez en face de vous.. Moi il n'était vraiment pas agréable, il me prenait tout le temps de haut! pfff... Ms bon, ça se fait et certains jurys sont plus sympas! Je ne dis pas ça pour vous stresser, mais seulement pour vous préparer! Finalement moi ça l'a fait, je v en PE2 l'année prochaine! Ah oui, et pour ceux qui font allemand, j'ai eu une méga note (19,5) alors que j'ai un niveau pourri! Grosse surprise! Mais je pense qu'il y a une prime à l'allemand, alors surtout allez-y avec un vocabulaire simple et totu ira bien! Sinon pour ceux qui ont eu la convoc, pouvez vous me confirmer qu'il y aura une réunion en juillet pour ceux de Rennes? Merci beaucoup de me le dire pcque j'ai eu ces infos je ne sais plus comment et personne à l'Ia n'arrive à me répondre! Et comme en tant que Liste complémentaire on n'a plus d'inofs de nulle part, ça m'aiderait! Bon courage encore! Anne J'ai bien une convoc pour les oraux, mais rien ne figure concernant une éventuelle réunion... désolée ! ce sera peut-être sur le courier concernant l'admission... En tout cas, merci pour ton témoignage, en espérant quand même ne pas avoir un jury trop déstabilisant...
Nananne Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour!D'abord bon courage à tous! Et même si c'est quelquefois difficile, préparez vous à avoir le même jury que moi l'année dernière....Pas très sympa et très déstabilisant. C'est toujours mieux qd on s'y attend! Tout dépend de l'IEN que vous aurez en face de vous.. Moi il n'était vraiment pas agréable, il me prenait tout le temps de haut! pfff... Ms bon, ça se fait et certains jurys sont plus sympas! Je ne dis pas ça pour vous stresser, mais seulement pour vous préparer! Finalement moi ça l'a fait, je v en PE2 l'année prochaine! Ah oui, et pour ceux qui font allemand, j'ai eu une méga note (19,5) alors que j'ai un niveau pourri! Grosse surprise! Mais je pense qu'il y a une prime à l'allemand, alors surtout allez-y avec un vocabulaire simple et totu ira bien! Sinon pour ceux qui ont eu la convoc, pouvez vous me confirmer qu'il y aura une réunion en juillet pour ceux de Rennes? Merci beaucoup de me le dire pcque j'ai eu ces infos je ne sais plus comment et personne à l'Ia n'arrive à me répondre! Et comme en tant que Liste complémentaire on n'a plus d'inofs de nulle part, ça m'aiderait! Bon courage encore! Anne J'ai bien une convoc pour les oraux, mais rien ne figure concernant une éventuelle réunion... désolée ! ce sera peut-être sur le courier concernant l'admission... En tout cas, merci pour ton témoignage, en espérant quand même ne pas avoir un jury trop déstabilisant... Merci pour cette réponse rapide! mais ne vous inquiétez pas! Tout ira bien! Je vous souhaite bon courage à tous et à toutes, et n'oubliez pas, de source sure (les conseillers péda de plusieurs circonscriptions) il y aura encore une longue liste complémentaire! C'est mathématique! A bientot!
Lélégourc Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Lena, je suis aller vérifier sur le site du MEN et en fait c'est pas claire parce qu'ils se contredisent "Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation. Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu'il peut transporter, ce qui exclut les pianos ou les instruments qui requièrent un temps de montage, tels que les batteries. Sont également exclus les accompagnateurs et les formations instrumentales ou chorales. La responsabilité de l'utilisation et de la bonne marche du matériel apporté par les candidats leur incombe. Il n'est fourni par les organisateurs du concours que l'accès à un branchement électrique usuel." "Chaque salle d'épreuve étant équipée d'un appareil de lecture (C.D.) et diffusion audio, le candidat peut envisager d'appuyer son « expression musicale » (vocale et/ou instrumentale) sur un accompagnement préenregistré." Enfin le mieux c d'apporter son matériel! Merci d'avoir posé la question, j'étais certaine qu'il y en aurait un à disposition; en même temps s' il y en avait un l'année dernière pourquoi pas cette année? Merci! C'est ce que je pensais faire pour être sûre mais ça m'embête un peu, je serai chargée comme une mule (j'apporte aussi mon violon...) mais bon, je ne vais pas prendre le risque de devoir chanter a capella! Merci beaucoup. Et bon courage à tout le monde. Je commence à être vraiment stressée. Bonne journée!
chtiteclo29 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonne journée à vous toutes (je dis ça,ya une bonne majorité de filles dans ce poste) Bon courage à celles qui passent ce matin!J'ai hâte que mon tour arrive pour être enfin débarrassée et en même temps je stresse à mort bref encore une journée de révisions!
Messages recommandés