Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

Coucou

ALors je suis passée cet aprèm (convoquée à 15h, et passée à 16h), 2e sujet de l'apm : l'évaluation et la différenciation.

Le 1er sujet qui est tombé cet aprèm était l'hétérogénéité des élèves.

Je suis soulagée d'avoir fini, mais je n'ai pas vraiment d'impression c'est très difficile de savoir.

Je laisse mes questions dans le post Bretagne 2009 OP.

Bon courage et m**** à ceux qui passent demain.

Chtiteclo, je le passe dans le privé, mais je pense que tout le monde à le même sujet.

merci GIGI pour ces infos!!!!!!!!!!

Punaise,qu'est-ce que j'ia hâte d'en avoir fini comme vous,un dur moment à passer mais après qu'est-ce qu'on doit être soulagé!!

Encore un jour et j'y serai

Pour l'instant les sujets qui sont tombés avaient l'air abordables,j'espère que ce va durer!

Bon courage à ceux et celles qui passent aujourd'hui et bonne journée à tous!Moi je file sur Rennes dans l'aprem :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

C'est gentil de me rassurer Sorcha 45!!

Comment étaient-ils?

Ca s'est bien passé pour toi?

L'extrait musical n'était pas trop difficile à analyser?

Désolé pour toutes ces questions mais je commence vraiment à stresser...comme tout le monde je crois!

Je pense que je te réponds trop tard, mais bon tant pis.

L'oral pro était dur et les questions de l'entretien très précises (dans les réponses attendues) mais plus des questions de cours que des mises en situation (j'en ai eu 2 ou 3 je crois); l'extrait musical était tellement riche à exploiter que j'ai parlé pendant presque tout le temps et que j'ai eu seulement deux questions dessus.

Elles vont te mettre à l'aise, tu verras, c'est un jury vraiment sympa.

Tiens moi au courant, tu me diras ce que tu as eu comme écoute !

sinon j'ai foiré mon morceau, ça m'apprendra à vouloir jouer en arpège, avec le stress et la fatigue j'ai fait n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me rassurer Sorcha 45!!

Comment étaient-ils?

Ca s'est bien passé pour toi?

L'extrait musical n'était pas trop difficile à analyser?

Désolé pour toutes ces questions mais je commence vraiment à stresser...comme tout le monde je crois!

Je pense que je te réponds trop tard, mais bon tant pis.

L'oral pro était dur et les questions de l'entretien très précises (dans les réponses attendues) mais plus des questions de cours que des mises en situation (j'en ai eu 2 ou 3 je crois); l'extrait musical était tellement riche à exploiter que j'ai parlé pendant presque tout le temps et que j'ai eu seulement deux questions dessus.

Elles vont te mettre à l'aise, tu verras, c'est un jury vraiment sympa.

Tiens moi au courant, tu me diras ce que tu as eu comme écoute !

sinon j'ai foiré mon morceau, ça m'apprendra à vouloir jouer en arpège, avec le stress et la fatigue j'ai fait n'importe quoi...

Pour ton morceau, l'interprétation compte également.

Allez, maintenant il faut te concentrer sur la suite et ne plus penser à ton épreuve de musique.

Je passe demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je te réponds trop tard, mais bon tant pis.

L'oral pro était dur et les questions de l'entretien très précises (dans les réponses attendues) mais plus des questions de cours que des mises en situation (j'en ai eu 2 ou 3 je crois); l'extrait musical était tellement riche à exploiter que j'ai parlé pendant presque tout le temps et que j'ai eu seulement deux questions dessus.

Elles vont te mettre à l'aise, tu verras, c'est un jury vraiment sympa.

Tiens moi au courant, tu me diras ce que tu as eu comme écoute !

sinon j'ai foiré mon morceau, ça m'apprendra à vouloir jouer en arpège, avec le stress et la fatigue j'ai fait n'importe quoi...

Rassure toi, comme dit eg78, l'interprétation compte bcp, et puis, si tu as réussi à developper pas mal sur le morceau, c'est que tu connais bcp de choses et que tu ne restes pas bouche bée à l'écoute d'un morceau "trop" riche.

Enfin, j'imagine car je ne fais pas cette option, mais je pars du principe que le jury est là pour vérifier quelques connaissances mais pour voir tes réactions et te "juger", t'imaginer en tant que future PE.

Sinon, tu dis que l'oral pro était difficile, tu es tombée sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que diriez-vous si vous aviez un sujet du type "éducation au développement durable"?

Je n'ai pas bcp d'infos sur le sujet... certainement parce qu'on s'y intéresse seulement depuis peu.

Bon courage pour les épreuves!

Le sujet a été traité sur le forum OP 1ère partie sur ce topic.

En gros, il faut connaître la circulaire de juillet 2004 sur l'EEDD et la circulaire d'avril 2007 sur l'EDD. Mettre en relation avec les sciences, l'éducation à la citoyenneté, la mise en place de projets, le programme de l'EN l'école agit. Savoir ce que signifie développement durable (3 composantes: sociale, économique et écologique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que diriez-vous si vous aviez un sujet du type "éducation au développement durable"?

Je n'ai pas bcp d'infos sur le sujet... certainement parce qu'on s'y intéresse seulement depuis peu.

Bon courage pour les épreuves!

Le sujet a été traité sur le forum OP 1ère partie sur ce topic.

En gros, il faut connaître la circulaire de juillet 2004 sur l'EEDD et la circulaire d'avril 2007 sur l'EDD. Mettre en relation avec les sciences, l'éducation à la citoyenneté, la mise en place de projets, le programme de l'EN l'école agit. Savoir ce que signifie développement durable (3 composantes: sociale, économique et écologique)

En fait, je le savais mais comme c'est une question à laquelle la société s'intéresse réellement depuis peu, je ne voyais pas quoi dire de plus à part les éléments que tu as cité plus haut.

Merci pour le lien.

On se verra peut-être demain car on passe à la même heure! Je crois aussi que nous avons le même âge d'après le pseudo, on se reconnaîtra donc facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que diriez-vous si vous aviez un sujet du type "éducation au développement durable"?

Je n'ai pas bcp d'infos sur le sujet... certainement parce qu'on s'y intéresse seulement depuis peu.

Bon courage pour les épreuves!

Le sujet a été traité sur le forum OP 1ère partie sur ce topic.

En gros, il faut connaître la circulaire de juillet 2004 sur l'EEDD et la circulaire d'avril 2007 sur l'EDD. Mettre en relation avec les sciences, l'éducation à la citoyenneté, la mise en place de projets, le programme de l'EN l'école agit. Savoir ce que signifie développement durable (3 composantes: sociale, économique et écologique)

En fait, je le savais mais comme c'est une question à laquelle la société s'intéresse réellement depuis peu, je ne voyais pas quoi dire de plus à part les éléments que tu as cité plus haut.

Merci pour le lien.

On se verra peut-être demain car on passe à la même heure! Je crois aussi que nous avons le même âge d'après le pseudo, on se reconnaîtra donc facilement...

De rien, pour le développement durable, il s'agit surtout d'exemples de mises en place et l'entretien peut être intéressant.

Ca serait sympa de se voir demain, c'est pas drôle d'attendre seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que pour mon certificat médical, la médecin a mis "apte à la course à pied" et non "apte au 1500 m", vous croyez que c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que pour mon certificat médical, la médecin a mis "apte à la course à pied" et non "apte au 1500 m", vous croyez que c'est grave?

je ne pense pas,tant que c'est spécifié soit course soit danse!

le fait de pouvoir courir t'autorise à faire un 1500m donc à moins d'être très pointilleux,jpense qu'il n'y a pas de PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ce que le médecin a écrit mais je ne pense pas que ce soit très grave...

Au moins on sait que c'est pas une course à vélo... :blink:

Dommage...

Moi aussi je passe à 13 h demain...

J'ai les mots de ventre qui commence à faire leur apparition... ahhhhh j'ai peur!

Rassurons nous: on va tout déchirer!! :wink:

Modifié par tichampignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ce que le médecin a écrit mais je ne pense pas que ce soit très grave...

Au moins on sait que c'est pas une course à vélo... :blink:

Dommage...

Moi aussi je passe à 13 h demain...

J'ai les mots de ventre qui commence à faire leur apparition... ahhhhh j'ai peur!

Rassurons nous: on va tout déchirer!! :wink:

tu le passes dans le priév ou dans le public??Moi je suis convoquée à la maison de l'agriculture

et aussi grosse boule au ventre....horrible....le stress arrive mais il faut croire en soi-même,tout le monde passe par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ce que le médecin a écrit mais je ne pense pas que ce soit très grave...

Au moins on sait que c'est pas une course à vélo... :blink:

Dommage...

Moi aussi je passe à 13 h demain...

J'ai les mots de ventre qui commence à faire leur apparition... ahhhhh j'ai peur!

Rassurons nous: on va tout déchirer!! :wink:

Moi mon médecin a indiqué apte au 1500M en course à pied....

Moi demain matin et je stresse beaucoup également. JE suis pas du tout au point et les sujets sur lesquels j'étais j'ai l'impression de ne plus l'être.

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...