Aller au contenu

besoin d'aide emploi du temps GS


Messages recommandés

bonjour,

je suis en stage groupé avec des GS. je suis l'emploi de temps de la titulaire le matin mais cela ne me convient pas.

je vous explique avec elle la classe est regroupée de 8H40 ( fin de l'accueil) jusqu'à 9H20 ( début de la récréation).

A ce moment là je propose le rituel de la date, compter les enfants ( filles garçon) le jeu de kim et je fais du chant.

Mais je pourrais faire tout çà en 20 minutes , 40 minutes ca fait très long pour eux.

Maintenant je ne sais pas quoi faire à la place.

Une instit me propose de ne les rassembler qu'a partir de 9H00 et de proposer un atelier dès l'accueil.

Mais quoi faire ? comment mettre çà en place?

en plus je suis visitée par mon IMF dès ce lundi matin donc je suis un peu paniquée...

votre aide est la bienvenue.

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,40 mn de regroupementl c'est beaucoup :blink: !

Pourquoi ne pas faire 20 mns et leur proposer ensuite un atelier (avant la récréation) ?Pour t'aider, tu pourrais peut-être nous détailler un peu le reste de ton emploi du temps? As-tu une série d'ateliers après la récréation? motricité?etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, après la récréation je propose 4 ateliers puis bilan d'un atelier.

la semaine dernière j'ai proposé un atelier lecture ( mots mêlés), un atelier maths ( colorier le nombre d'objet correspondant à une constellation de dé ou doigt de la main), un travail sur le quadrillage et un atelier d'écriture : la lettre P ( dans la farine puis sur fiche effaçable)

La motricité , arts visuels et découverte du monde l'après-midi.

du coup je ne sais pas QUOI LEURs proposer en début de matinée..

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en stage groupé avec des GS. je suis l'emploi de temps de la titulaire le matin mais cela ne me convient pas.

je vous explique avec elle la classe est regroupée de 8H40 ( fin de l'accueil) jusqu'à 9H20 ( début de la récréation).

A ce moment là je propose le rituel de la date, compter les enfants ( filles garçon) le jeu de kim et je fais du chant.

Mais je pourrais faire tout çà en 20 minutes , 40 minutes ca fait très long pour eux.

Maintenant je ne sais pas quoi faire à la place.

Une instit me propose de ne les rassembler qu'a partir de 9H00 et de proposer un atelier dès l'accueil.

Mais quoi faire ? comment mettre çà en place?

en plus je suis visitée par mon IMF dès ce lundi matin donc je suis un peu paniquée...

votre aide est la bienvenue.

Merci d'avance..

Ils partent en récré à 9h20 ? :blink: C'est tôt non? C'est une volonté de l'enseignante ou c'est pour partager la cour de récré avec les autres enseignants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,en vrac

-des jeux mathématiques

-des activités en phonologie

-l'heure du conte (mais bon,après déjà 20mn de regroupement pas sûr que tes élèves soient encore réceptifs...)

Tu peux aussi envisager de commencer tes ateliers avant la récréation,ce qui te dégagerait du temps en fin de matinée pour ce type d'activité (lecture offerte,phonologie,jeux de rôle,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récréation est à 9H30 et les enfants vont aux toilettes avant donc comme je suis de service et les autres fonctionnent comme ça, à 9H20 les activités se terminent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,en vrac

-des jeux mathématiques

-des activités en phonologie

-l'heure du conte (mais bon,après déjà 20mn de regroupement pas sûr que tes élèves soient encore réceptifs...)

Tu peux aussi envisager de commencer tes ateliers avant la récréation,ce qui te dégagerait du temps en fin de matinée pour ce type d'activité (lecture offerte,phonologie,jeux de rôle,etc...)

est-ce que tu peux me donner des exemples de jeux en phonologie?

est ce que je peux proposer un atelier de 20 min de 9H00 à 9H20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP

toute aide sera la bienvenue, je suis vraiment perdue en maternelle!

j'ai peur pour demain :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute aide sera la bienvenue, je suis vraiment perdue en maternelle!

j'ai peur pour demain :sad:

IM_42321.gif

Que veux-tu savoir encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'organisation du début de matinée qui me pose problème.

Si je fais le rituel de 8H40 à 9H00, je ne sais pas quoi faire de 9H00 à 9H20.

Surtout que je ne veux pas qu'ils soient en grand groupe tout ce temps, ça n'a pas fonctionné la semaine dernière.

je fais les ateliers après la récré et je vais proposer un atelier de phonologie avec moi grâce a ce que tu m'as envoyé.

Voilà, il faut que je sois plus zen c'est vrai mais c'est la dernière visite de mon imf et je sais qu'elle sera décisive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...