Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

l'imf est restée jusqu'a 11H15. J'avais proposé un coloriage magique ce qui m'a permis de travailler un peu la langage avec deux enfants.

J'ai commencé les rituels à 8H50 donc du coup c'était moins long, ca a bien marché!

elle m'a donné beaucoup de conseils , je verrai lors de l'évaluation ce qu'elle en pense vraiment mais dans l'ensemble je pense que c'était pas trop mal.

Elle m'a conseillé de faire des comptines avec gestuelles pour les faire taire lors du rassemblement parce que c'est vrai que je galère un peu...

le problème c'est que je n'en connais pas, j'ai essayé aujourd'hui le chef d'orchestre mais ils m'ont dit que c'était pour les bébés !!!! lol! ils m'ont fait rire...

si vous avez des idées je suis preneuse..

Posté(e)

Toutes les comptines, chansons ou poésies que tu leur apprend tu peux en général trouver un moyen de mimer les paroles. Moi je le fais à chaque fois et c'est vrai que lorsqu'ils sont trop énervé et que je veux retrouver le calme je commence à chanter en faisant les mimes et tout de suite ils se mettent dans la chanson. A la fin de la chanson tu as ta classe qui est calme. En fonction des paroles tu peux aussi utiliser leur doudou. Par exemple, je suis en train de leur faire la chanson de Pirouette souricette et j'ai utilisé aujourd'hui même la peluche "mickey" qu'un des enfants a, cela a tout de suite capter leur attention.

Réfléchis un petit peu et tu vas vite trouver les gestes pour tes comptines et ensuite ca va te venir tout seul et naturellement. Et puis, quand tu n'as pas d'idées chante la chanson devant les enfants, il y en a toujours 1 ou 2 qui vont se mettre à faire des gestes allant avec la chanson.

Posté(e)
Elle m'a conseillé de faire des comptines avec gestuelles

si vous avez des idées je suis preneuse..

J'avais donné des références il y a quelques temps dans un post dans la partie Sensibilité Imagination Création.

Il y en a aussi dans l'Annuaire du forum. ;)

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

CE FORUM EST VRAIMENT GENIAL !!!