Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

perso, cette année j'ai choisi de faire passer le permis piéton et vélo. je verrai pour l'an prochain si on peut avoir un intervenant pour le secourisme.

donc mes actuels cm2 n'aurons rien dans la partie secourisme. d'ailleurs, moi, je n'ai aucune nouvelle des documents à fournir au collège. donc je remplis mes livrets, l'anglais et c'est tout car pas d'info possible avec deux ordi sans internet....

:sleep:

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

14

• dhaiphi

14

• nanoux

11

• romy

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

ça y est je m'y attaque!! à cette fameuse "attestation de maîtrise des connaissances et compétences au cours élémentaire première année et au cours moyen seconde année "(c'est son nom complet!!!).

Et je me posais une question : en bas de chaque page, on doit compléter la phrase "compétence de "maîtrise de la langue française" (par exemple) validée le......................"

à partir de combien d'items validées la compétence est-elle acquise???

Merci!!

Posté(e)
Bonsoir,

Est-ce que certains parmi nous envisagent de ne pas les remplir? Je ne fréquenterais pas ce forum, jamais j'en n'aurais entendu parler! On pourrait prétexter ne pas savoir qu'en pensez-vous?

Est-ce qu'on a le droit de prétexter qu'on ne lit pas les BO ?

Il me semblait que c'était dans nos obligations de les lire (même si, bon, on ne le fait pas toujours).

Comme c'est paru au BO, ça me semble malvenu de dire "je n'étais pas au courant".

Posté(e)
Il me semblait que c'était dans nos obligations de les lire

Ah bon ? On ne me l'a jamais dit.... Et puis, habituellement, quand des nouveautés importantes figurent dans le BO, notre IEN nous en parle rapidement.

Quant à ces fameux livrets, si le collège les sollicite, je les remplirai rapido. Mais si ça n'intéresse pas le collège, je ne vais pas m'embêter avec ça !

Posté(e)
Bonsoir,

Est-ce que certains parmi nous envisagent de ne pas les remplir? Je ne fréquenterais pas ce forum, jamais j'en n'aurais entendu parler! On pourrait prétexter ne pas savoir qu'en pensez-vous?

Est-ce qu'on a le droit de prétexter qu'on ne lit pas les BO ?

Il me semblait que c'était dans nos obligations de les lire (même si, bon, on ne le fait pas toujours).

Comme c'est paru au BO, ça me semble malvenu de dire "je n'étais pas au courant".

Par contre, il y a une consigne syndicale chez nous de ne le renseigner intégralement que pour les élèves pour lesquels certaines compétences ne sont pas acquises : j'ai 7 élèves en CM2 qui sont excellents (y a pas d'autre mot) en tout, je ne vais remplir que la partie récapitulative pour ces élèves. Je renseignerai l'ensemble du doc pour les autres élèves. C'est le SNu qui invite à faire comme ça.

Posté(e)
Bonjour,

ça y est je m'y attaque!! à cette fameuse "attestation de maîtrise des connaissances et compétences au cours élémentaire première année et au cours moyen seconde année "(c'est son nom complet!!!).

Et je me posais une question : en bas de chaque page, on doit compléter la phrase "compétence de "maîtrise de la langue française" (par exemple) validée le......................"

à partir de combien d'items validées la compétence est-elle acquise???

Merci!!

Même question.

Posté(e)

C'est bizarre je ne l'ai pas moi cette partie :blink: mais bon si je l'avais je mettrais l'année et c'est tout; vu que l'année dernière cela n'existait pas (ou était à l'état d'embryon). Ces livrets (8 pages + un truc récapitulatif + des fiches pour élèves nécessitant un suivi particulier + attestation de secours) m'ont été remis par le directeur la veille des vacances, il est sympa mon directeur, il m'avait déjà fait les photocopies :wub: Pour l'attestation de secourisme nous avons décidé de ne pas remplir la feuille, pour le reste j'entends bien cocher au milieu des cases oui/non, de toutes façons je me demande bien qui va lire ça vu que cela ne semble pas être à destination des parents, et que je passe déjà toute une journée (cantine comprise) avec mes élèves au collège de secteur et que je suis priée d'apporter une liste d'élèves déjà prête pour donner des indications sur les élèves à séparer (ce qui est totalement idiot vu que c'est avec les élèves de l'autre cm2 qu'ils avaient des soucis d'où la répartition de cette année).

J'ai jusqu'au 9 juin pour les rendre donc je compte en faire un par journée travaillée, pour ces vacances j'ai déjà suffisamment de boulot, dont les livrets des élèves. Et si je ne dis pas de bêtises ça a été demandé par l'inspectrice de la circonscription.

Posté(e)

Les dernières évals à faire passer, les bulletins du second trimestre à transmettre et ces f... dossiers à préparer, j'ai la tête coincée dans le guidon. :ph34r:

Posté(e)

Pour ces dossiers à préparer, qui vous a fixé une date ? Le BO ? L'IEN ? Le collège ?

Posté(e)
Pour ces dossiers à préparer, qui vous a fixé une date ? Le BO ? L'IEN ? Le collège ?

Les dates sont parues dans une circulaire de l'ia qui prend pour référence un bo (je ne me rappelle plus lequel), c'est l'inspectrice de circonscription qui nous a transmis le tout, ces dossiers sont à destination du collège de secteur.

Posté(e)

Notre IEN nous a fait savoir qu'ils n'étaient pas exigibles pour cette rentrée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les infos concernant la transmission des dossiers des CM2 aux collèges viennent d'arriver dans mon département, et on nous demande - comme les années précédentes - simplement de remplir la notification de passage et de joindre le livret d'évaluation de l'élève. Ni livret de compétences, ni B2i, ni résultats de l'évaluation nationale, ni attestation APER, ni fiche pour l'anglais....

Nous devons simplement remplir une liste des compétence acquises et non acquises en cas de recours déposé par la famille. Donc rien dans le cadre d'un passage.