Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons abordé ce fameux livret de compétences ce matin en formation de directeurs et le message de l'IEN chargé de la formation a été très clair : ne pas remplir les livrets cette année, attendre les formations qui seront mises en place l'an prochain par les équipes de circonscription (et dire aimablement au principal de mon collège de secteur que ces livrets ne sont pas encore à l'ordre du jour :)).

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

14

• dhaiphi

14

• nanoux

11

• romy

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

le livret m'est arrivé aujourd'hui, il est obligatoire m'a-t-on dit, mais à la question "à qui le donne-t-on ensuite?", j'ai eu comme réponse que c'était pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr , j'ai pas poussé pour savoir si c'était juste pour être sûr que j'aie du papier pour ma cheminée pour l'hiver prochain ou pour être sûre d'avoir un souvenir de mes élèves de cette année dans 20 ans mais maintenant je me demande :lol:

Posté(e)

Ah j'avais compris qu'il fallait les donner au collège... Cela remplaçait nos propres bulletins...Bref je crois que je vais appeler l'IEN moi!!

Posté(e)

Lors de la réunion avec les profs de collège, le principal et tout le tralala on nous a dit que sont obligatoires pour l'inscription en 6ème:

le livret scolaire (celui de l'école)

le fameux livret de fin de palier

l'APER

l'attestation de secourisme

le B2I (a imprimer et joindre).

Je suis en train de me remplir les livrets de fin de palier... la barbe; j'ai moi aussi selon les élèves souvent coché au milieu!!

Posté(e)

Certains de mes élèves sont allés s'inscrire en privé et rien de tout cela ne leur a été réclamé. :idontno:

Posté(e)

Ben mes élèves qui partent dans le privé ne sont pas encore inscrits, ils savent s'ils sont acceptés ou non mais c'est tout.

Posté(e)
ils savent s'ils sont acceptés ou non mais c'est tout.

C'est fort possible, tu as raison. :smile:

Posté(e)

J'ai aussi tendance à mettre pas mal de croix en OUI et NON...

Posté(e)
alors comme je dois tout rendre demain... je me suis bien pris la tête... souvent j'ai mis une croix entre oui et non....

Et comme il est facile de démontrer qu'aucun élève n'a rien retenu et qu'aucun n'a tout compris, tu n'as pas fini de mettre des croix entre les deux cases ma pauvre romy... :lol:

:lol: tu as tout compris. et puis, bon, rien n'est jamais acquis, on réapprend toujours :albert::whistling:

et puis, et puis, le collège ne regarde même pas; déjà que ça les embête de faire une après-midi de visite du collège pour leus futurs élèves :sleep:

on n'est pas du même monde parfois.

Posté(e)
Ah j'avais compris qu'il fallait les donner au collège... Cela remplaçait nos propres bulletins...Bref je crois que je vais appeler l'IEN moi!!

perso, j'ai joint :

-leur livret scolaire dont les bulletins de cette année (le dernier est un bulletin tronqué vu que mes évaluations du dernier trimestres ne sont pas encore passées; on n'est pas encore en vacances, nan mais oh...)

-les attestations sécurité routière + secourisme (barrée celle-là)

-l'attestation B2i à moitié puisque 2 ordi sans internet dans ma classe

- les résultats aux super éval cm2

-le palier 2 cm2

juste parce que je n'avais rien d'autre à faire en cette fin d'année :wink:

Posté(e)

J'ai ma réunion mardi, j'ai appelé le collège qui m'a confirmé qu'il voulait cette fameuse attestation palier 2 CM2...

Sinon, je les ai prévenu que je ne donnerai pas les bulletins du 3ème trimestre à cette réunion car je ne vois pas l'intérêt de donner un bulletin le 2 juin alors que je n'ai pas encore évalué mes élèves... Je les apporterai mi-juin, comme ça ça me laisse le temps de les créer et d'évaluer mes élèves sur ce qui a été fait... Le collège a compris et m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour ça!

Posté(e)
J'ai appelé le collège qui m'a confirmé qu'il voulait cette fameuse attestation palier 2 CM2...

Le mien aussi, mais puisqu'en formation de directeurs on vient de nous dire de ne pas les remplir cette année, il va de soit que le collège attendra - au mieux - l'année prochaine !