sihaya Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Dans la pochette à destination du collège, nous devons remettre : - le livret du socle commun cm2 rempli par l'équipe de cycle, - l'Aper, (passé sur les 3 années du cycle) - le B2i, (idem, rempli sur les 3 années du cycle) - le livret langue avec les résulats de l'éva, - le livret éva cm2 avec les résultats, - photocopie du livret de compétences de l'année scolaire 2008-2009 (trimestres 1 et 2). Aux parents, : - le livret de compétences de l'année scolaire 2008-2009 (trimestres 1, 2 et 3) - tout le dossier scolaire de l'enfant (de la PS au Cm2)
nanoux Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 J'ai fait un courrier à l'inspectrice car dans mon cas , c'est le livret de la PS au CM2 que la directrice dit devoir transmettre au collège...et les contrôles de ma fille avec...no comment. Je suis tout de même ravie de constater que mon intervention a un peu fait bouger les choses , mais franchement , renseignez-vous sur vos procédures à suivre ! avec le net , vous avez tous les outils nécessaires , la preuve , je les ai trouvés.
dhaiphi Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 mais franchement , renseignez-vous sur vos procédures à suivre ! Tu n'essaierais pas de m'apprendre mon boulot là ? C'est quoi ces "conseils" donnés à la forme impérative ?
sihaya Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je suis tout de même ravie de constater que mon intervention a un peu fait bouger les choses , mais franchement , renseignez-vous sur vos procédures à suivre ! avec le net , vous avez tous les outils nécessaires , la preuve , je les ai trouvés. Disons, Nanoux, que les procédures sont nombreuses selon nos inspecteurs respectifs... alors sur le net... je comprends que l'on puisse s'y perdre....
nanoux Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 mais franchement , renseignez-vous sur vos procédures à suivre ! Tu n'essaierais pas de m'apprendre mon boulot là ? C'est quoi ces "conseils" donnés à la forme impérative ? Et toi , tu n'essaierais pas de m'agresser gratuitement là ? tu te sens visé ? Prends-le comme tu veux , un point d'exclamation est un point d'exclamation...
nanoux Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je suis tout de même ravie de constater que mon intervention a un peu fait bouger les choses , mais franchement , renseignez-vous sur vos procédures à suivre ! avec le net , vous avez tous les outils nécessaires , la preuve , je les ai trouvés. Disons, Nanoux, que les procédures sont nombreuses selon nos inspecteurs respectifs... alors sur le net... je comprends que l'on puisse s'y perdre.... Oui je sais, mon inspectrice vient même de m'annoncer qu'elle avait le livret dans son intégralité ( de la maternelle au cm2 ) et qu'elle faisait toujours comme ça pour les passages en sixième...que toutes les écoles de France faisaient comme ça ! ( attention dhaiphi , c'est parce qu'il y a un point d'exclamation que c'est pour toi ) Bref ,lamentable. Enfin , ça m'a fait plaisir que vous fassiez cela en bonne et due forme...
Invité Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 SOS je viens de découvrir votre post. J'ai donc un livret à remplir (je ne rentrerais aps dnas la polémique) JUSTE: j'ai coché mes cases oui ou non pour le palier 2 des CM2 mais donc à la fin il y a ces fameuses trois lignes qui sont "le résumé" des cases cochées. Dans compétences validées on écrit quoi??????????????????HELP Ma collègue et moi avons mis "oui" ou "non", mais on en sait rien en fait!!
dhaiphi Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 ( attention dhaiphi , c'est parce qu'il y a un point d'exclamation que c'est pour toi ) Je te remercie de cette précision personnalisée.
romy Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 moi, j'ai remis aux parents les bulletins à signer (qu'ils ont vu tout au long de l'année) et demain je les reprends et les donne au collège. les parents auront les livrets d'éval cm2, les éval depuis le cm1 (le reste ils l'ont déjà), leurs leçons qui j'espère les suivront au collège. le reste, tout est déjà donné au collège. personne n'est venu réclamer
dhaiphi Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 moi, j'ai remis aux parents les bulletins à signer (qu'ils ont vu tout au long de l'année) et demain je les reprends et les donne au collège. Demande du collège (ou de l'IEN) ou démarche personnelle ? les parents auront les livrets d'éval cm2, les éval depuis le cm1 (le reste ils l'ont déjà), leurs leçons qui j'espère les suivront au collège. Pardon ? Tu peux préciser ?
Messages recommandés