moiceline Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour, Je suis mutée en Saône-et-Loire pour la rentrée prochaine et j'aimerai avoir des infos sur ce département: les coins faciles ou difficiles à avoir (je serai T2), les écoles difficiles... Mon conjoint travaille à Dijon donc j'aimerai avoir le moins de route possible. Des bons plans?? Merci Céline
maelle Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Salut Moiceline ... La Saône et Loire ... c'est "vaste"... Tu as des préferences: en terme de circonscription?
sophsoph Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour! Je suis dans les mêmes conditions que toi: T2, conjoint qui travaille à Dijon..... Les coins les plus faciles à obtenir sont malheureusement les plus loins de chez nous: le Charollais, l'ouest côté Morvan.....
moiceline Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 Sophsoph, je me souviens bien de toi, on a beaucoup échangé l'année du concours... Si j'ai bien compris, on sera encore les derniers servis puisque les PE2, futurs T1 auront une bonification. (c'est une très bonne chose d'ailleurs, même si ça tombe mal pour moi) Dans l'idéal, on voudrait habiter à Chagny (pour qu'il prenne le train jusqu'à Dijon). Et moi, je veux bien faire 45min MAXI de voiture autour de chagny. Est ce que vous connaissez des postes qui vont se libérer dans ce coin là? Merci
maelle Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Du côté de Chagny? Arf désolée... dans ce cas, je ne peux pas grand chose pour toi... Moi je suis justement dans les "coins les plus faciles à obtenir"... côté Morvan *Quant aux points de bonification à la sortie de l'iufm: ça se discute!* Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage pour ce mouvement!
sophsoph Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 *Quant aux points de bonification à la sortie de l'iufm: ça se discute!* Justement, quel est ton avis sur la question? S'il y avait un bonus de 20 points, qui fasse passer les PE2 sortants devant beaucoup de monde, je ne trouverais pas ça totalement inégalitaire, ce serait une vraie mesure pour qu'ils aient des postes moins pénibles. Mais là, les faire juste passer devant les t1-futurs t2, ça me laisse . Après nouveau coup d'oeil sur les zones, je souhaite bien du courage à ceux qui viennent d'un autre département... C'est la galère assurée! Moiceline, je ne peux pas t'aider pour les postes dispo autour de Chagny... L'an dernier, il y avait je crois pas mal de postes "difficiles" dans Chagny même.
maelle Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Salut Sophsoph! Mon avis sur la question... Disons que, pour résumer... c'est le mouvement tel qu'il a été réédité que je trouve profondément injuste et absurde... Quant à ces points de "bonification"... Effectivement, je ne vois pas pourquoi les collègues - futurs T2 devraient "en théorie" en "baver" plus que les collègues actuellement PE2... Enfin, "en théorie", parce qu'au final, ces 1,5 points ne font pas le poids face à des collègues plus anciens... Quant à leur rajouter une vingtaine de points.... là encore je ne suis pas d'accord... C'est le principe qui me dérange... Le système tel qu'il était jusqu'à présent était certes, loin d'être parfait (difficile de contenter tout le monde), mais il avait le mérite d'être objectif et de permettre à chacun (enfin presque ) de s'y retrouver (sur 2 mouvements)... Quant à cette idée de "flêcher" des postes pour les futurs T1 (à priori abandonnée)... ben voyons.... Et pourquoi pas flêcher les élèves pendant qu'on y est! Bref, tout ça pour dire que je suis bien consciente des difficultés à trouver sa place lorsque l'on sort de l'iufm, mais ces points ne sont (selon moi) que de la poudre aux yeux, qui ne servent qu'à favoriser les divisions et sûrement pas la solidarité (déjà que... *sic*), tout comme ce remake-mouvement d'ailleurs qui pose une ambiance.... hum.... Et tu es où toi sophsoph?
sophsoph Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Et tu es où toi sophsoph? J'étais (car actuellement congé maternité) dans un tout petit village du côté de Louhans. Un poste super, des collègues sympas, une ambiance top, des gamins gentils.... Bon, quand même 180km A/R à faire tous les jours! Dommage qu'on ne soit pas prioritaire pour redemander son poste quand on est à titre provisoire dessus.....
delft Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Justement, quel est ton avis sur la question?S'il y avait un bonus de 20 points, qui fasse passer les PE2 sortants devant beaucoup de monde, je ne trouverais pas ça totalement inégalitaire, ce serait une vraie mesure pour qu'ils aient des postes moins pénibles. Mais là, les faire juste passer devant les t1-futurs t2, ça me laisse . Après nouveau coup d'oeil sur les zones, je souhaite bien du courage à ceux qui viennent d'un autre département... C'est la galère assurée! Moiceline, je ne peux pas t'aider pour les postes dispo autour de Chagny... L'an dernier, il y avait je crois pas mal de postes "difficiles" dans Chagny même. Pourquoi ?
sophsoph Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Pourquoi ? En fait, je me souhaitais par là bien du courage! J'habite en Côte d'Or et les zones les plus proches sont aussi les plus demandées (je pense à Chalon et cie, Buxy et alentours....). Quant à demander Autun (ce qui m'arrangerait pour faire garder ma pitchoune sur place), ça me contraint à aussi accepter de me retrouver dans les coins de Chissey entre autres....ce qui fait déjà beaucoup plus loin, avec des routes pas top en hiver. Sinon, pour ce qui est de l'affectation sur zone: comment vont-ils procéder?
maelle Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Pourquoi ? En fait, je me souhaitais par là bien du courage! J'habite en Côte d'Or et les zones les plus proches sont aussi les plus demandées (je pense à Chalon et cie, Buxy et alentours....). Quant à demander Autun (ce qui m'arrangerait pour faire garder ma pitchoune sur place), ça me contraint à aussi accepter de me retrouver dans les coins de Chissey entre autres....ce qui fait déjà beaucoup plus loin, avec des routes pas top en hiver. Sinon, pour ce qui est de l'affectation sur zone: comment vont-ils procéder? Alors la!!!!!!!!!! C'est une bonne question!!! On a une fiche à renvoyer à l'inspection, pour "compléter" le mouvement informatique, au cas où... Il n'y ait aucun numéro gagnant parmi les 20 premiers voeux Parution le 27 ici?!?
Messages recommandés