Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois qu'on est toutes dans le même état d'esprit, avec les mêmes inquiétudes pour la rentrée.

Delft: pour avoir fait 2h40 de route par jour pendant ma PE2 et 2h20 pour ma T1, je peux t'assurer que ça reste gérable. Certes, c'est de la fatigue, mais c'est largement faisable, et le fait de retrouver son homme tous les soirs à la maison, ça vaut le coup :wub: . Tu vas voir, je suis sûre que tu vas prendre le rythme, même si les vacances seront toujours les bienvenues! :D

N'y aurait-il pas moyen ensuite de faire un échange standard avec quelqu'un qui serait satisfait plus que toi de cette zone, au final et qui aurait quelque chose plus proche de chez toi?

Pitchoun: l'inspection, essaie de ne pas y penser, ce n'est pas le plus important. Pour le reste, ne peux-tu pas faire les trajets tous les jours, où que tu sois? Moi, je le ferai à partir de Dijon. Pour ce qui est de se poser, de fonder une famille, etc.... Je pensais aussi que l'obtention du concours permettrait de se laisser aller à ce genre de rêveries.... Et puis, non, finalement, chaque année c'est la même galère! C'est pour ça que j'ai fait le choix de continuer la vie auprès de mon chéri (Sarko n'avait pas promis de faciliter les rapprochement de conjoints?!), et de faire un bébé.... et si je suis trop loin, tant pis, on se serrera la ceinture, mais je ne sacrifierai pas ma vie pour l'école!

• Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

91

• maelle

81

• pitchoun210

58

• missy3

37

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je vois qu'on est toutes dans le même état d'esprit, avec les mêmes inquiétudes pour la rentrée.

Delft: pour avoir fait 2h40 de route par jour pendant ma PE2 et 2h20 pour ma T1, je peux t'assurer que ça reste gérable. Certes, c'est de la fatigue, mais c'est largement faisable, et le fait de retrouver son homme tous les soirs à la maison, ça vaut le coup :wub: . Tu vas voir, je suis sûre que tu vas prendre le rythme, même si les vacances seront toujours les bienvenues! :D

N'y aurait-il pas moyen ensuite de faire un échange standard avec quelqu'un qui serait satisfait plus que toi de cette zone, au final et qui aurait quelque chose plus proche de chez toi?

Pitchoun: l'inspection, essaie de ne pas y penser, ce n'est pas le plus important. Pour le reste, ne peux-tu pas faire les trajets tous les jours, où que tu sois? Moi, je le ferai à partir de Dijon. Pour ce qui est de se poser, de fonder une famille, etc.... Je pensais aussi que l'obtention du concours permettrait de se laisser aller à ce genre de rêveries.... Et puis, non, finalement, chaque année c'est la même galère! C'est pour ça que j'ai fait le choix de continuer la vie auprès de mon chéri (Sarko n'avait pas promis de faciliter les rapprochement de conjoints?!), et de faire un bébé.... et si je suis trop loin, tant pis, on se serrera la ceinture, mais je ne sacrifierai pas ma vie pour l'école!

Pas mieux :wub:

Posté(e)

Je sais que ce sera gérable mais je commençais à voir le bout de mes 3 ans passées dans l'yonne (lc, PE2 et T1) et je vois que ça continue. C'est dur.

Nous aussi, on continue notre petite vie ensemble quand même. Ca fait un an et demi que nous sommes dans NOTRE maison et que l'on espère désespérement construire une famille (Merci à l'yonne, tu ne nous auras pas aidé beaucoup). Alors ce petit espoir s'offre enfin à nous malgré tout.

Pitchoun 210, je crois que l'on se connaît si je ne me trompe pas. Nous avons dû faire cette année des conférences péda à migennes ensemble et stage T1 et reunion de T1 en septembre. Je suis à Joigny avec des PS.

Posté(e)

C'est vrai que les premières années sont difficiles pour la vie de famille...

Personnellement j'ai fait le choix de ne pas léser mes perspectives de vie de famille, j'ai eu ma première fille l'année de ma Pe2 et après et bien j'ai connu la recherche de nounou en plein moins d'Aout ( deux années de suite...) et pas facile, deux déménagements en deux ans, en plein mois d'aout aussi, et dans l'urgence pour ne pas être trop loin de mon boulot... Dès fois je me suis dit je ferai mieux de vivre en roulotte, ça éviterait tout les déménagements et les frais qui vont avec...

Cette année en étant T3 j'ai toujours pas de poste définitif mais heureusement la bonne zone... au final j'ai eu de la chance parce que sinon ça aurait été deux nounous à trouver en plein mois d'aout...

Posté(e)

ah oui, c'est possible....moi je suis a Cheny avec des MS/GS....on était a l'IUFM en même temps donc....

Posté(e)

voila les dernières infos du snuipp :

si vous n’obtenez ni zone, ni poste.

Les services de l’IA n’attendent pas de fiche de voeux de votre part. Ils s’inspireront de vos voeux au mouvement informatique pour vous affecter directement . UN CONSEIL : même si les postes vacants sont trés limités et non connus à ce jour, il serait , d’après nous, préférable d’envoyer une fiche exprimant vos préférences aux services de l’IA et au SNUipp .

- ATTENDEZ cependant que les choses s’éclaircissent avant d’envoyer une fiche. Nous interviendrons auprès de l’IA pour que ce dernier mouvement se déroule plus tôt , avant la sortie des classes. Sans garantie bien sûr d’avoir gain de cause.

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai appelé ce matin la cellule mouvement de l'IA. La dame m'a dit que une CAPD aura lieu le 3 juillet pour nous affecter et qu'ils regarderaient nos voeux et notamment les voeux par zone. La plupart des postes seront des postes à titre provisoire. Voilà pour les infos.

Posté(e)

le 3 juillet....ils peuvent pas faire ça juste après la CAPD du 11 juin!!!! on n'aura même pas le temps d'aller voir les écoles.....

et moi qui ait donné mon préavis pour le 17 juillet....crotte de crotte!!!

j'espère que les syndicats vont réussir à les faire changer d'avis et faire passer la CAPD avant la fin des cours....

mais est ce ce que les zones on les aura aussi à titre provisoire?

Posté(e)
le 3 juillet....ils peuvent pas faire ça juste après la CAPD du 11 juin!!!! on n'aura même pas le temps d'aller voir les écoles.....

et moi qui ait donné mon préavis pour le 17 juillet....crotte de crotte!!!

j'espère que les syndicats vont réussir à les faire changer d'avis et faire passer la CAPD avant la fin des cours....

mais est ce ce que les zones on les aura aussi à titre provisoire?

J'avais un mini espoir d'avoir un de mes 20 voeux, mais c'était sans compter le mail de l'IA dans ma boîte.... je suis nouille, je n'avais pas regardé le dossier "gestion collective", où se trouvait le mail me disant que je n'avais rien du tout...

Je suis vraiment :cry: cette fois, je vais voir avec mon conjoint si on peut se permettre financièrement parlant que je passe à mi-temps.

Posté(e)
J'avais un mini espoir d'avoir un de mes 20 voeux, mais c'était sans compter le mail de l'IA dans ma boîte.... je suis nouille, je n'avais pas regardé le dossier "gestion collective", où se trouvait le mail me disant que je n'avais rien du tout...

Je suis vraiment :cry: cette fois, je vais voir avec mon conjoint si on peut se permettre financièrement parlant que je passe à mi-temps.

Mais non tu n'es pas "nouille"...

nombreux-es sont ceux-elles qui se sont faits-es avoir... :sad:

En même temps, c'est pas franchement astucieux leur façon de fonctionner... et puis quand tu es dans le stress...

En tout cas, tout plein de :wub: ...

Posté(e)

Sur 4 amies-collègues qui étaient à TP, une seule a eu une zone (la 7) mais les autres ont plus de barème donc :clover: pour elles ....

:clover: pour vous toutes ... pfffff pour les délais c'est abusé !! :wub:

Posté(e)
Sur 4 amies-collègues qui étaient à TP, une seule a eu une zone (la 7) mais les autres ont plus de barème donc :clover: pour elles ....

:clover: pour vous toutes ... pfffff pour les délais c'est abusé !! :wub:

Merci MissTiQ pour tes :clover: et pour tes gentils MP!

Ce matin, mon homme m'a dit: tu te mets à mi-temps, je ne veux pas te voir galérer 3 jours par semaine sur un poste qui ne te plaît pas, que tu n'as pas choisi... On va juste se serrer un peu la ceinture pendant un an.

On se tient au courant pour la suite, je pense bien à vous toutes, on est dans la même galère :wub: et ma situation est loin d'être la pire.