maelle Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Pas terribles les nouvelles... Reste à se serrer les coudes: soutien + remontage de moral ... au mieux se découvrir un poste et une classe sympa... au pire: tenir le coup en se disant que le mouvement, ça revient tous les ans... *je sais plus facile à dire qu'à faire... mais reste des collègues solidaires...*
missy3 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 pour vos affectations.J'ai appris qu'en tant que brigade, on pouvait faire des remplacements sur toute la circonscription. Je suis toute pour ma part. J'ai annoncé carte sur table à l'IEN : je n'irai pas à l'autre bout de la circonscription, trop loin pour moi ! Déjà obligée de changer de voiture alors faut pas exagérer !!! Sur ce, je décompresse et je vais de ce pas profiter des vacances. Je verrai bien à la rentrée. Je vous souhaite quand même à tous du courage et de bonnes vacances ! En tant que brigade tu peux faire des remplacements dans toute la circonscription, mais pour ma part, on ne m'a jamais envoyer trop loin de mon école de rattachement, après cela leur coute trop cher financièrement. J'étais brigade stage donc avec une mission départementale et le plus loin que j'ai été envoyé était à une heure de m on école de rattachement et ça m'est arrivé une fois dans l'année (une journée..) Après, la secrétaire de ma circonscription était super compréhensive et j'étais souvent envoyé dans les écoles près de chez moi ( j'étais à 50 km de mon école de rattachement). Franchement j'ai fais moins de km cette année en étant brigade que les autres années. Donc ne panique pas trop...
pitchoun210 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 bon me voila fixée sur mes classes: - lundi: 26 CM1/CM2 - mardi: CP - jeudi: 20 CM2 - vendredi: CP/CE1 ça promets!! du coup j'ai décidé de prendre le train, j'arrive pour 8h05 à digoin, mais heureusement, les écoles commencent à 9h (sauf que pour l'une d'entre elle où j'y suis 2 jours dans la semaine, il y a soutien le matin de 8h15 à 8h50!). pour celles qui ont bien plus de route que moi, comment allez vous faire?? biz à tous et essayons de passer de bonnes vacances quand même!
sophsoph Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour! Pour ma part, c'est un peu mieux que vous... mais pas terrible quand même: à 1h40 de chez moi, dans un IME. Le poste doit être sympa, mais la route beaucoup moins... Vous avez réussi à contacter quelqu'un de votre école? Bon courage à toutes celles qui auront beaucoup de trajet à faire à a rentrée, j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais cet hiver! En attendant, passez de bonnes vacances!
dauphelie Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 à vous toutes. Quelqu'un ne veut pas venir dans l'Aisne et me laisser son poste sur Bourbon Lancy ou Digoin? Si c'était si simple.... En tous cas courage à vous parce qu'autant de route chaque jour c'est épuisant.
pitchoun210 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Moi j'ai réussi à contacter 3 personnes sur les 4 que je remplace. j'ai déja appelé le syndicat, qui m'a donné le numéro d'un des directeurs que je décharge puis celui ci m'a donné 2 autres numéros. donc j'ai déja une idée pour 2 classes sur 4 de ce que je vais faire (pour les CM1/CM2 et les CM2) par contre je vais rappeler pour savoir si les instit ont pas déja fait leur progression, ce qui m'éviterai en plus de faire tout ça vu les niveaux à préparer (heureusement, ils se recoupent un peu!). Voili voilou, gardons le moral...
sophsoph Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 J'avais pris un mi-temps pour ne pas avoir trop de trajets, pour ne pas avoir à faire garder ma fille trop souvent..... Mon mi-temps à 1h40 est sur 4 ou 5 demi-journées Ras-le-bol? Que puis-je faire à part démissioner?!
MissTiQ Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 J'avais pris un mi-temps pour ne pas avoir trop de trajets, pour ne pas avoir à faire garder ma fille trop souvent.....Mon mi-temps à 1h40 est sur 4 ou 5 demi-journées Ras-le-bol? Que puis-je faire à part démissioner?! Ah m**** pffff c'est hallucinant Une collègue a eu le même souci : en mi-temps et elle devait travailler tous les jours, je crois qu'ils ont réussi à se mettre d'accord As-tu pris contact avec l'Inspection ? les syndicats ?
Virgimoune Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Pour ma part, j'ai pu prendre contact avec les collègues et les rencontrer. Par contre le trajet de plus de 2h matin et soir me parait insurmontable donc je n'ai ps d'autre choix que de déménager, parce que la route et le triple niveau oulalala!!! Bon courage à toutes et à tous et surtout BONNES VACANCES!!!
tafamgsac Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 salut sophsoph! tout d'abord félicitations... je vois qu'ils font tout pour nous faire ch...! c'est hallucinant quand même!!! prends contact avec les syndicats, je pense qu'ils te diront quoi faire... sinon pas de regrets pour l'ineat exeat: j'ai eu mon exeat de la nièvre mais la côte d'or donne très très peu d'ineat, car excédentaire. Sinon courage je suis sure que ça va se solutionner!
dauphelie Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 J'avais pris un mi-temps pour ne pas avoir trop de trajets, pour ne pas avoir à faire garder ma fille trop souvent.....Mon mi-temps à 1h40 est sur 4 ou 5 demi-journées Ras-le-bol? Que puis-je faire à part démissioner?! Contacte en effet l'inspection, l'école (peut être que ça n'arrange pas du tout non plus les autres enseignants!) et les syndicats. En dernier recours, si tu n'as pas gain de cause, il serait peut être, intéressant d'envisager un congé parental non? La demande est à faire un mois avant la fin de ton congé maternité. Courage
moiceline Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 Je suis persuadée d'avoir écrit hier mais ma réponse n'apparait pas... Bref je te souhaitais bon courage Sophsoph et je pense aussi que tu devrai appeler ta circo, ils seront peut être compréhensifs si tu expliques ta situation.
Messages recommandés