drey25-70 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Affectée sur la circonscription du Creusot à la rentrée, je DOIS m'y trouver un meublé. Pour ceux qui connaissent (moi pas du tout: je n'ai jamais vraiment mis les pieds en Saône et Loire), y a-t-il des endroits à éviter (villes, villages, quartiers...)? Auriez-vous des tuyaux pour trouver une location meublée pas trop chère sur cette circo? Merci.
maelle Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Salut Drey25-70 Je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider... Le creusot, je "connais" au travers de l'un de mes stages de 3 semaines en PE2 et franchement, le coin n'est pas désagréable L'une de mes copines-collègues (T1) est également affectée au Creusot cette rentrée, et -à priori-, elle n'a pas rencontré de difficultés particulières pour se trouver un appart Tu as cherché sur "le bon coin", "vivastreet"??? Sinon, il reste les agences immobilières.... Tu es affectée sur un poste en élementaire? maternelle????
drey25-70 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 merci pour les petits tuyaux. A la rentrée, je serai brigade avec une école de rattachement sur la circo du creusot.
maelle Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Ok Dans ce cas, on sera peut être amenées à se rencontrer (Je suis dans une école maternelle "rattachée" à la zone du Creusot (selon le découpage du dernier mouvement)... En tout cas je te souhaite une bonne rentrée ps: tu connais ton affectation depuis longtemps? est-ce que les collègues restés-es "sans poste" ont eu du nouveau depuis?
moiceline Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Coucou Je suis brigade rattachée à Bourbon-Lancy donc à 2h15 de Dijon où travaille mon conjoint. Mais lundi j'ai appelé l'inspection, elle m'a trouvé un remplacement de 6mois (congé mat) à Autun, à 1h15 de Dijon. Je suis super contente, on déménage samedi à Pouilly-en-Auxois et on aura 40 min de route chacun. Après 2ans à 200km l'un de l'autre, c'est super. Sinon, une amie fait partie des personnes sans poste et elle n'a aucune nouvelle. Et les autres personnes du forum? Des nouvelles?
maelle Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Super!!!! Félicitations Moiceline J'imagine comme vous devez être heureux ton copain et toi Dans ce cas il me reste à te souhaiter la bienvenue dans l'Autunois Est-ce que tu connais le nom de l'école dans laquelle tu vas effectuer ton remplacement? et ton niveau?
moiceline Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Je serai en CP à l'école du Clos Jovet du 12 sept au 12 mars pour l'instant (mais certainement jusqu'aux vacances d'avril) Est ce que tu connais? Tu viens d'Autun?
maelle Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Oui je connais l'école du Clos Jovet... Enfin davantage les "murs" que les collègues car c'est principalement dans cette école que se déroulent les conférences pédagogiques! Il me semble d'ailleurs qu'il y aura un nouveau directeur à la rentrée. Moi je suis en effet de la circonscription d'Autun (depuis ma sortie de l'IUFM), et je suis installée en plein coeur du Morvan, et c'est un vrai bonheur!!! J'ai enseigné sur Autun même, mais dés la rentrée je suis affectée à TD dans une toute petite ville, qui se rapproche du Creusot si l'on suit le nouveau découpage en zones... En tout cas, si tu as des questions: n'hésite pas
moiceline Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Merci c'est gentil mais là, pas de questions pour l'instant... Je n'aurai pas internet pendant quelques semaines à cause du déménagement alors bonne rentrée à tous.
maelle Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Un petit "up" pour prendre des nouvelles et savoir si vous avez passé une bonne rentrée! A celles-ceux qui étaient restés-es sans poste... êtes vous satisfaits de vos affectations? nb: Moiceline, j'ai percuté il y a peu que tu as, dans ta classe, l'un de mes anciens élèves
Messages recommandés