Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi j'ai encore un truc qui n'est pas bien clair. Normalement pour les gens qui sont à titre provisoire, on a que 20 voeux écoles et les 10 dernier sont des voeux zones!!!! comment ils apparaissent sur le mouvement?????

Je n'ai pas compris ta question?

• Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

91

• maelle

81

• pitchoun210

58

• missy3

37

Membres les plus actifs

Posté(e)

lol!!!! je ne suis pas super claire je sais mais je crois que j'ai trouvé la solution

En fait, je suis à titre provisoire et donc je n'ai le droit de faire que 20 voeux écoles, les 10 derniers sont réservés pour les zones. Mais je viens de trouer la liste des codes des zones justement donc plus de problème.

En définitif, il faut dans nos 30 voeux mettre les voeux écoles et les 10 zones et le 16 mai on saura si on est sur un poste ou sur zone. Si on est sur une zone il faura compléter la fiche de l'administration.

J'ai tout suivi ou pas!!!!????

Posté(e)

Absolument :wink:

Posté(e)
lol!!!! je ne suis pas super claire je sais mais je crois que j'ai trouvé la solution

En fait, je suis à titre provisoire et donc je n'ai le droit de faire que 20 voeux écoles, les 10 derniers sont réservés pour les zones. Mais je viens de trouer la liste des codes des zones justement donc plus de problème.

En définitif, il faut dans nos 30 voeux mettre les voeux écoles et les 10 zones et le 16 mai on saura si on est sur un poste ou sur zone. Si on est sur une zone il faura compléter la fiche de l'administration.

J'ai tout suivi ou pas!!!!????

Et quel est l'intitulé des voeux qui apparaissent pour les zones? parce ce que j'ai rentré un premier code et il apparait sous l'intitulé Brigade secteur indifférencié ... ça me semble bizarre..

J'ai écrit le code que l'on trouve avec la carte sur le site de L'IA

Posté(e)

En fait les numéros des zones sont sur le site de l'ia avec le code à entrer ex pour la zone de mâcon c'est le 845. En fait l'intitulé est : titulaire sur secteur

Posté(e)
En fait les numéros des zones sont sur le site de l'ia avec le code à entrer ex pour la zone de mâcon c'est le 845. En fait l'intitulé est : titulaire sur secteur

Ce qui veut dire qu'après, on sera coincé sur la zone.....

Sinon, vous comptez demander beaucoup de postes susceptibles d'être vacants? Vous appelez toutes les écoles?

Posté(e)

Ce qui veut dire qu'après, on sera coincé sur la zone.....

Sinon, vous comptez demander beaucoup de postes susceptibles d'être vacants? Vous appelez toutes les écoles?

:blink: coincé?

C'est vrai que ça reste très "flou", mais il me semblait (en tout cas j'éspère) que, même titularisé-e sur une zone, on avait toujours la possibilité de participer au mouvement pour la rentrée suivante, et donc, demander éventuellement une autre zone ou même d'autres postes: qui ne soient pas sur "notre" zone...

non?

Franchement, je ne compte pas téléphoner...

je préfère encore passer via mail (d'ailleurs c'est mal fichu: car dans le 21, les adresses mail de chaque école sont notées... je ne les ai pas vues sur la liste!!!)...

Déjà: il faut arriver à joindre les collègues, et quand tu es la énième personne à appeler :angel_not:

Et oui, je compte demander des postes SV... même si on a pas beaucoup de voeux en réserve (de tte façon, sur mon secteur, il doit y avoir seulement une dizaine de postes vacants!)

Posté(e)
:blink: coincé?

C'est vrai que ça reste très "flou", mais il me semblait (en tout cas j'éspère) que, même titularisé-e sur une zone, on avait toujours la possibilité de participer au mouvement pour la rentrée suivante, et donc, demander éventuellement une autre zone ou même d'autres postes: qui ne soient pas sur "notre" zone...

non?

Franchement, je ne compte pas téléphoner...

je préfère encore passer via mail (d'ailleurs c'est mal fichu: car dans le 21, les adresses mail de chaque école sont notées... je ne les ai pas vues sur la liste!!!)...

Déjà: il faut arriver à joindre les collègues, et quand tu es la énième personne à appeler :angel_not:

Et oui, je compte demander des postes SV... même si on a pas beaucoup de voeux en réserve (de tte façon, sur mon secteur, il doit y avoir seulement une dizaine de postes vacants!)

J'exagère en disant qu'on est "coincé"!

Pour les adresses mails des écoles, elles sont sur le site de l'IA, tu peux faire une recherche par circonscription.

Moi aussi, je voulais demander des SV, mais ceux qui m'intéressent n'ont parfois qu'une ou deux classes, donc guère de chance.... Je ne me fais guère d'illusion, je serai probablement sur zone. Je voulais surtout éviter d'avoir un poste fractionné, je préfère encore faire de la route....

Posté(e)

Non mais tu sais, moi je finis par psychoter avec ce mouvement :lol:

J'en viens même à devenir parano... Au sujet de "magouilles" ... Enfin... peut être pas si parano que ça :angel_not:

Je voulais surtout éviter d'avoir un poste fractionné, je préfère encore faire de la route....

Pourquoi? *si ce n'est pas trop indiscret :wink: *

Moi, je pense en demander au moins 1 (de poste fractionné)...

Mais franchement, même si je préfère "ça" à un poste de brigade, c'est clair que ce n'est pas ce que je préfère non plus!

Posté(e)

Mais franchement, même si je préfère "ça" à un poste de brigade, c'est clair que ce n'est pas ce que je préfère non plus!

Disons pour le fractionné que j'ai un souvenir horrible de mon stage filé, où je n'étais pas considéré comme la maîtresse "légitime" de la classe, donc de grosses difficultés à m'imposer.

Et puis un peu peur de devoir faire partout tout le temps les mêmes matières (géométrie, vocabulaire....bref, les matières "indépendantes").

Après, effectivement, ça a pas mal d'avantages: pas de grandes décisions à prendre, pas les parents à rencontrer, moins de routine avec plusieurs niveaux différents, etc...

Brigade... je crois que je ne peux pas postuler en étant à 75% à la rentrée....

Pour les magouilles.... il n'y a pas que toi qui y pense.... :devil_2:

Posté(e)

Disons pour le fractionné que j'ai un souvenir horrible de mon stage filé, où je n'étais pas considéré comme la maîtresse "légitime" de la classe, donc de grosses difficultés à m'imposer.

Et puis un peu peur de devoir faire partout tout le temps les mêmes matières (géométrie, vocabulaire....bref, les matières "indépendantes").

Après, effectivement, ça a pas mal d'avantages: pas de grandes décisions à prendre, pas les parents à rencontrer, moins de routine avec plusieurs niveaux différents, etc...

Brigade... je crois que je ne peux pas postuler en étant à 75% à la rentrée....

Pour les magouilles.... il n'y a pas que toi qui y pense.... :devil_2:

Personnellement je compte demander des postes fractionnés parce que je privilégie avant tout la proximité géographique. J'ai déjà une expérience de poste fractionné et j'en garde pas de mauvais souvenirs... Je sais que je serais probablemement nommée sur zone et donc de grandes chances de tomber sur un poste fractionné, alors autant demandé ceux que je veux..

Pour ce qui est des brigades c'est un bon compromis si on privilégie l'aspect géographie, j'étais brigade cette année c'est comme ça que j'ai pu avoir la circonscription que je voulais..; Mais je suis aussi à 75% à la rentrée donc je ne pas les demander...

Pour ce qui est des magouilles, alors là faut pas se faire d'illusion... c'est pour ça que les coups de fil aux écoles faut faire gaffe, parce que des postes peuvent se libérer et l'info est masquée volontairement par l'équipe...

Les postes susceptibles d'être vacant j'en ai pas demandé beaucoup, j'ai seulement mis les écoles ou je voulais vraiment alller... Pour le reste ce sont des vacants ou des fractionnés...