lazoech Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Moi j'ai mis en priorité des postes qui ne font envie, vacants ou susceptibles. J'ai aussi mis quelques fractionnés. J'étais sur un poste fractionné l'année dernière c'était sympa car j'avais que du cycle 3 mais c'est clair que tu ne fait pas ce que tu veux... POur ce qui est des coups de fil dans les écoles je n'en ferais pas car certains collègues masquent les demandes de départ de certains donc ça ne sert à rien. On verra bien de toute façon
maelle Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Au sujet des coups de téléphone... et des infos lâchées par les collègues sur ceux qui participent au mouvement, donc, dont le poste est plus que susceptible d'être vacant... bah, je crois que ça a toujours été un peu dans ce trip là... C'est d'ailleurs pour ça que les syndicats conseillent fortement de demander le poste s'il fait envie... Maintenant, avec ce nombre de voeux plus que limité... ça devient plus périlleux Quant aux magouilles dont je parlais...elles sont d'un tout autre genre
sophsoph Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Quant aux magouilles dont je parlais...elles sont d'un tout autre genre Ce sont bien celles auxquelles je pensais . Sinon, pour ma part, terminé! J'ai passé 3 jours intenses à tout étudier, à regarder les barèmes de l'an passé, à calculer des distances, des durées et des coûts... j'en ai une pleine tête, mais c'est fini! Quant aux zones..... J'en pleure d'avance. Pour les 3 premières, ça me semble jouable, mais pour le reste.... Comment faire 400 km par jour avec un bébé à faire garder? ça me paraît bien compliqué ... Croisons les doigts pour que tout se passe au mieux pour tout le monde!
tafamgsac Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Bon courage aux collègues de Saône et loire! Moi je suis dans la Nièvre mais de Dijon, où je rentre chaque week end voire plus quand je peux... Je dois moi aussi saisir mes voeux mais malheureusement les postes les plus proches de Dijon sont tous pris ou presque, je m'arrache les cheveux sur mappy pour tenter de trouver ce qui me rapproche... d'autant que je suis enceinte, je ne reprends qu'en décembre-janvier (j'accouche en septembre), j'ai demandé un mi-temps pour ne plus vivre séparée de mon homme et l'idéal serait de rentrer le soir... en tout cas ça m'énerve de me faire passer devant par les PE2 , qui dans la Nièvre sont 2 fois plus nombreux que ma promo de l'année dernière! b
sophsoph Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Bon courage aux collègues de Saône et loire! Moi je suis dans la Nièvre mais de Dijon, où je rentre chaque week end voire plus quand je peux... Je dois moi aussi saisir mes voeux mais malheureusement les postes les plus proches de Dijon sont tous pris ou presque, je m'arrache les cheveux sur mappy pour tenter de trouver ce qui me rapproche...d'autant que je suis enceinte, je ne reprends qu'en décembre-janvier (j'accouche en septembre), j'ai demandé un mi-temps pour ne plus vivre séparée de mon homme et l'idéal serait de rentrer le soir... en tout cas ça m'énerve de me faire passer devant par les PE2 , qui dans la Nièvre sont 2 fois plus nombreux que ma promo de l'année dernière! b Quelle galère d'être dans la Nièvre quand on vit à Dijon! Déjà en Saône-et-Loire, ce n'est pas évident..... La Nièvre est déficitaire? Tu ne tente pas l'ineat exeat? Je te souhaite bon courage déjà pour la fin de l'année (en tant que future maman aussi, je sais que ce n'est pas évident de passer ces moments loin de son homme....) et puis pour le mouvement... Il y a un petit "logiciel" en ligne qui permet de sortir les Communes les plus proches de chez soi; ça m'a bien aidée, peut-être que ça peut te dépanner aussi: http://logiciel-pedagogique.capitchilog.fr/localisaposte/
tafamgsac Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Nièvre ou Saone et Loire, ça a l'air d'être à peu près la même galère... bien sûr que je tente l'ineat-exeat, mais les syndicats m'ont dit de ne pas y croire! et toi? tu as une chance de rentrer? en tout cas je m'étais faite à l'idée de rester un bon bout d etemps loin de chez moi, mais avec un bébé ça change la donne! bon courage à toi pour la suite...
sophsoph Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Nièvre ou Saone et Loire, ça a l'air d'être à peu près la même galère... bien sûr que je tente l'ineat-exeat, mais les syndicats m'ont dit de ne pas y croire! et toi? tu as une chance de rentrer? en tout cas je m'étais faite à l'idée de rester un bon bout d etemps loin de chez moi, mais avec un bébé ça change la donne! bon courage à toi pour la suite... Pas de demande d'ineat exeat pour moi.... A la base, j'espérais que mon homme réussisse à trouver du travail en Saône-et-Loire. Mais au vu de la situation économique actuelle, ce n'est pas gagné! Et fait exprès, il a eu une promotion au travail, donc tout est repoussé à plus tard. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les problèmes pour faire garder bébé.
tafamgsac Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Tu habites à Dijon? et t'as pas demandé l'ineat-exeat si j'ai bien compris? moi pour la garde je suis une grande chanceuse, parents et beaux-parents dans le coin, dieu merci! mais je me mets à mi-temps car il était hors de question d'éclater la famille e pas possible de faire l'A-R tous les jours.... As-tu appelé la mairie de Dijon pour les crèches?
tafamgsac Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Je viens de retrouver le papier que j'ai reçu qui dit que pour un accueil de 2,5 à 5 jours par semaine, tu peux faire garder bébé en maison de la Petite enfance type crèche collective ou en maison de la Petite enfance type crèche familiale. les demandes sont à déposer 6 mois avant la date d'entrée souhaitée , ou accueil chez une assistante maternelle agréee indépendante. Dire que je voulais faire instit pour avoir une qualité de vie le jour où j'aurai des enfants... Je tombe de haut tiens....
missy3 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Quant aux magouilles dont je parlais...elles sont d'un tout autre genre Ce sont bien celles auxquelles je pensais . Sinon, pour ma part, terminé! J'ai passé 3 jours intenses à tout étudier, à regarder les barèmes de l'an passé, à calculer des distances, des durées et des coûts... j'en ai une pleine tête, mais c'est fini! Quant aux zones..... J'en pleure d'avance. Pour les 3 premières, ça me semble jouable, mais pour le reste.... Comment faire 400 km par jour avec un bébé à faire garder? ça me paraît bien compliqué ... Croisons les doigts pour que tout se passe au mieux pour tout le monde! Idem, si je suis sur une des trois premières zones ça peut être gérable... Au pire des cas j'accouche en Juillet, je demande un50% au lieu de 75% à la rentrée... mais au delà c'est impossible... Soit faut déménager, (avec une maison en construction pour nous pas possible) sinon je prends un congé parental, j'aurai pas le choix... Personnellement j'ai pas regarder les barèmes de l'année dernière.. tu les as trouvé où?
sophsoph Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 As-tu appelé la mairie de Dijon pour les crèches? Le souci, c'est qu'on a déménagé à deux rues de Dijon...côté parc (Longvic). Donc grand moment de solitude quand on s'est renseignés pour les crèches: "vous habitez bien à Dijon?"...."oui.... heu....non!". Pas droit aux crèches dijonnaises donc. Et je ne me leurrais pas pour ce qui était d'avoir une place de toute façon. Idem, si je suis sur une des trois premières zones ça peut être gérable... Au pire des cas j'accouche en Juillet, je demande un50% au lieu de 75% à la rentrée... mais au delà c'est impossible... Soit faut déménager, (avec une maison en construction pour nous pas possible) sinon je prends un congé parental, j'aurai pas le choix...Personnellement j'ai pas regarder les barèmes de l'année dernière.. tu les as trouvé où? Pour les barèmes de l'an dernier, j'ai regardé sur le site du snuipp71. Tu peux même voir les résultats du 1er mouvement 2007; pour les postes ash ça permet de voir que parfois ce sont les mêmes personnes qui redemandent leur poste d'une année sur l'autre et l'obtiennent toujours. Je vois qu'on est pas mal à galérer.... C'est pas le gouvernement qui disait qu'il allait tout faire pour le rapprochement de conjoints? Pour changer son temps partiel, on a jusqu'à la fin du congé maternité? Si je suis trop loin, je demanderais bien aussi un mi-temps.... Au pire, un rien du tout, mais je ne pense pas qu'on puisse se mettre en dispo comme ça dans ce cas?
tafamgsac Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Pour changer son temps partiel, on a jusqu'à la fin du congé maternité? Si je suis trop loin, je demanderais bien aussi un mi-temps.... Au pire, un rien du tout, mais je ne pense pas qu'on puisse se mettre en dispo comme ça dans ce cas? renseigne toi sur le congé parental, qui peut-être à temps partiel: tu bosses à 50% et la CAF te complète un peu (je ne sais pas de combien, mais c'est déjà ça). Il me semble que c'est à demander 1 ou 2 mois avant la fin de ton congé mat. MOi c'est ce que je vais faire mais j'ai quand même fait une demande de temps partiel avant, pour être sûre.
Messages recommandés