anneso39 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour, Je viens d'être mutée dans l'Ain. C'est un département que je ne connais pas. Est- ce que vous savez quels sont les coins les plus demandés? Et les plus déficitaires (là où on risque de se retrouver quand on n'a pas beaucoup de points)? Je souhaiterais avoir un poste près d'Oyonnax. Qui pourrait m'en dire un peu plus sur cette région? Merci à ceux qui me répondront. Anneso39
Mister Patate Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour, Je viens d'être mutée dans l'Ain. C'est un département que je ne connais pas. Est- ce que vous savez quels sont les coins les plus demandés? Et les plus déficitaires (là où on risque de se retrouver quand on n'a pas beaucoup de points)? Je souhaiterais avoir un poste près d'Oyonnax. Qui pourrait m'en dire un peu plus sur cette région? Merci à ceux qui me répondront. Anneso39 Aucun souci pour toi les coins les plus demandés sont Bourg et les coins limitrophes avec le Rhône
anneso39 Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Posté(e) 2 avril 2009 Merci pour ta réponse, cela me rassure un peu.
nomade Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Bonjour, Je viens d'être mutée dans l'Ain. C'est un département que je ne connais pas. Est- ce que vous savez quels sont les coins les plus demandés? Et les plus déficitaires (là où on risque de se retrouver quand on n'a pas beaucoup de points)? Je souhaiterais avoir un poste près d'Oyonnax. Qui pourrait m'en dire un peu plus sur cette région? Merci à ceux qui me répondront. Anneso39 Bonjour Anneso, je suis d'Oyonnax.... alors je pense pouvoir en parler. Enfin, je peux au moins te parler de la région, car je bosse dans le 92 (pas question de retourner dans l'Ain pour moi !!! ) Oyonnax est une ville peu attractive, pas toujours bien fréquentée, avec des écoles pas très faciles (sûrement en ZEP pour une grande partie). Voilà la liste des ZEP : Ecoles Maternelles . Louis Armand OYONNAX . L’Eglisette OYONNAX . La Forge OYONNAX . Pasteur OYONNAX . M. Pagnol OYONNAX . A. Daudet OYONNAX . P. Rivet OYONNAX Ecoles Elémentaires . Geilles OYONNAX . Louis-Armand OYONNAX . L’Eglisette OYONNAX . La Forge OYONNAX . Pasteur Sud OYONNAX- - Pasteur Nord OYONNAX Zone ARBENT (ville qui touche Oyonnax) Ecoles Maternelles . du Village ARBENT . du Nord OYONNAX . du Sud OYONNAX . Jean JACQUOT OYONNAX Ecoles Elémentaires . Le Planet ARBENT . Jean-Moulin-Victoire OYONNAX Les gens de passage trouvent cette ville "jolie" (le centre historique du moins). Mouais... bah qd tu vas y mettre les pieds, tu vas comprendre que c'est une ville dortoir, où il y avait pas mal de boulot il y a queques années. Compte tenu de la catastrophe économique actuelle, les usines ferment les unes après les autres ou fonctionnent au ralentis (chômage partiel presque partout). Ca doit donc pas être très faciles pour toutes les familles installées là-bas, dans des zones HLM disséminées un peu partout. Je ne veux pas te faire peur, il faut dire que je n'ai jamais aimé le coin, alors j'ai du mal à en parler en bien... Mais je ne pense pas trop noicir le tableau. Si tu veux rester dans les alentours, tu as des petites villes très proches comme Martignat, Groissiat, Alex beaucoup plus sympa (5 minutes en voiture). Nantua (15 minutes en voiture), avec le lac, peut plaire, mais bon, pas terrible au centre-ville, et il y a aussi encore pas mal de bleds autour à distance raisonnable. Je ne pense pas que se soit hyper demandé, mais il se peut que sur ces postes, les PE installés ne bougent pas beaucoup, les écoles y étant moins nombreuses. Mais je ne peux pas te le certifier, n'ayant jamais eu / demandé de postes dans la région. D'autres membres pourront sûrement te donner des infos plus concrètes. J'ai quitté le coin il y a longtemps mais mes parents y vivent toujours. Si je pouvais te recommander des régions de l'Ain plus sympa, je te conseillerais plutôt de te rapprocher de la Suisse. Cela dit, Bellegarde est selon moi pire qu'Oyo... Je parle donc plutôt des villes comme Ferney Volatire ou Gex. Voilà... En espérant ne pas t'avoir dégoûtée. Mais il veut mieux savoir où l'on met les pieds....
lilyko Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour, Je viens d'être mutée dans l'Ain. C'est un département que je ne connais pas. Est- ce que vous savez quels sont les coins les plus demandés? Et les plus déficitaires (là où on risque de se retrouver quand on n'a pas beaucoup de points)? Je souhaiterais avoir un poste près d'Oyonnax. Qui pourrait m'en dire un peu plus sur cette région? Merci à ceux qui me répondront. Anneso39 Salut! C'est drôle, on a le même parcours. Je suis aussi dans le 45 et je pense savoir qui tu es (tu ne serais pas restée les 15 premiers jours de PE2 dans une chambre à l'iufm? J'y étais aussi). Moi aussi je rejoins l'ain à la rentrée prochaine, pour suivre mon conjoint. Je demande la zone de Belley, mais j'avais appelé les syndicats de l'Ain, et ils m'ont dit qu'effectivement, oyonnax et nantua étaient très peu demandés, donc tu as toutes tes chances. A bientôt et bon courage pour les voeux.
Nausica Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonsoir, C'est amusant, j'ai répondu sur un sujet du même type l'an dernier, pour une personne qui elle aussi demandait Oyonnax ici J'ai quitté les Bouches du Rhône il y a maintenant deux rentrées scolaires, pour diverses raisons, pour changer de vie surtout et je ne regrette pas du tout mon choix; cela fait deux ans que j'obtiens Ambérieu en Bugey au deuxième mouvement, cette année le barème est totalement différent et je ne sais pas si ce sera si simple d'avoir un poste à temps complet sur une seule école. Vous avez quel barème ? Bizarre que les syndicats ne vous aient pas parlé du pays de Gex, ici c'est la terreur des postes à la criée (le dernier mouvement où chacun leur tour les sans affectation choisissent leur école), enfin je ne suis pas certaine que ce mode de fonctionnement soit reconduit cette année. Bon courage à vous en tous cas
lichen Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Bonsoir,C'est amusant, j'ai répondu sur un sujet du même type l'an dernier, pour une personne qui elle aussi demandait Oyonnax ici J'ai quitté les Bouches du Rhône il y a maintenant deux rentrées scolaires, pour diverses raisons, pour changer de vie surtout et je ne regrette pas du tout mon choix; cela fait deux ans que j'obtiens Ambérieu en Bugey au deuxième mouvement, cette année le barème est totalement différent et je ne sais pas si ce sera si simple d'avoir un poste à temps complet sur une seule école. Vous avez quel barème ? Bizarre que les syndicats ne vous aient pas parlé du pays de Gex, ici c'est la terreur des postes à la criée (le dernier mouvement où chacun leur tour les sans affectation choisissent leur école), enfin je ne suis pas certaine que ce mode de fonctionnement soit reconduit cette année. Bon courage à vous en tous cas Si, apparemment la criée est toujours d'actualité, et je pense surement en faire partie cette année avec 0,333 points.
anneso39 Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Posté(e) 6 avril 2009 Bonjour, Je viens d'être mutée dans l'Ain. C'est un département que je ne connais pas. Est- ce que vous savez quels sont les coins les plus demandés? Et les plus déficitaires (là où on risque de se retrouver quand on n'a pas beaucoup de points)? Je souhaiterais avoir un poste près d'Oyonnax. Qui pourrait m'en dire un peu plus sur cette région? Merci à ceux qui me répondront. Anneso39 Salut! C'est drôle, on a le même parcours. Je suis aussi dans le 45 et je pense savoir qui tu es (tu ne serais pas restée les 15 premiers jours de PE2 dans une chambre à l'iufm? J'y étais aussi). Moi aussi je rejoins l'ain à la rentrée prochaine, pour suivre mon conjoint. Je demande la zone de Belley, mais j'avais appelé les syndicats de l'Ain, et ils m'ont dit qu'effectivement, oyonnax et nantua étaient très peu demandés, donc tu as toutes tes chances. A bientôt et bon courage pour les voeux. Bonsoir! Comme c'est drôle! Bon, j'avoue je ne vois pas trop qui tu es. Je me souviens bien de ceux qui dormaient à l'IUFM donc tu dois en faire partie, mais pour savoir exactement qui tu es???? Je ne me souviens pas que quelqu'un avait son conjoint dans l'Ain. Si on a l'endroit que l'on veut, je ne sais pas si on va se croiser car tu demandes le Sud du département et moi le Nord. Mais peut-être qu'il y aura des réunions de PE2 et on se sentira moins seules parmi tous ceux qui se connaissent. Nomade, tu m'inquiètes un peu. Mais en effet ce week end je suis allée me promener à Oyonnax, je n'ai pas trop accroché. En fait j'ai regardé surtout l'extérieur des écoles.Je ne me suis pas promenée dans le centre. Mais je ne peux pas trop m'éloigner car j'ai un appart dans le Jura, donc pour moi Oyonnax est la ville la plus proche pour éviter de prendre un appartement. L'idéal serait Dortan. Tant pis, je sais à quoi m'attendre.J'ai des chances d'avoir une classe difficile.
Nausica Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Ben moi je veux un poste au pays de Gex Vous pensez que je peux décrocher une classe à moi toute seule (pas de fractionné) au premier mouvement avec mes petits points ? Je ne voudrais pas te dire de bêtise, j'ai rarement regardé les résultats des titres définitifs, mais pour le second tour, je pense que tu as des chances, surtout si tu es plus âgée que les autres car à barème égal c'est l'âge qui compte. Je viens de voir que nous recevrons les accusés de réception de nos voeux à partir du 20 avril, c'est un moment important pour la validation du barème, vu qu'il n'apparaît nulle part.
anneso39 Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 Bon. Ca y est mes voeux sont faits. Mais ne connaissant pas les écoles, je suis partie de chez moi et j'ai pris les écoles de la plus près à la plus loin pour arriver jusqu'à 30 voeux. Je ne sais pas si c'est un bon choix, mais c'est la seule méthode que j'aie trouvé. Il ne reste plus qu'à attendre mi mai pour savoir où je vais me retrouver.
lilyko Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour, Je viens d'être mutée dans l'Ain. C'est un département que je ne connais pas. Est- ce que vous savez quels sont les coins les plus demandés? Et les plus déficitaires (là où on risque de se retrouver quand on n'a pas beaucoup de points)? Je souhaiterais avoir un poste près d'Oyonnax. Qui pourrait m'en dire un peu plus sur cette région? Merci à ceux qui me répondront. Anneso39 Salut! C'est drôle, on a le même parcours. Je suis aussi dans le 45 et je pense savoir qui tu es (tu ne serais pas restée les 15 premiers jours de PE2 dans une chambre à l'iufm? J'y étais aussi). Moi aussi je rejoins l'ain à la rentrée prochaine, pour suivre mon conjoint. Je demande la zone de Belley, mais j'avais appelé les syndicats de l'Ain, et ils m'ont dit qu'effectivement, oyonnax et nantua étaient très peu demandés, donc tu as toutes tes chances. A bientôt et bon courage pour les voeux. Bonsoir! Comme c'est drôle! Bon, j'avoue je ne vois pas trop qui tu es. Je me souviens bien de ceux qui dormaient à l'IUFM donc tu dois en faire partie, mais pour savoir exactement qui tu es???? Je ne me souviens pas que quelqu'un avait son conjoint dans l'Ain. Si on a l'endroit que l'on veut, je ne sais pas si on va se croiser car tu demandes le Sud du département et moi le Nord. Mais peut-être qu'il y aura des réunions de PE2 et on se sentira moins seules parmi tous ceux qui se connaissent. Effectivement, c'est depuis peu qu'il est dans l'ain, mais je me souviens bien de toi, avec ta plaque 39!!! Du coup, si on se croise, ça sera plus en réunion T2!!! A bientot!
anneso39 Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 Oui évidemment, ce sera en réunion de T2 (et pas de PE2, ca y est c'est terminé) Bon courage en attente des résultats.
Messages recommandés