Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Lady Oscar. Moi aussi, j'aimerai bien savoir en quoi consistent les brevets. D'une manière générale, pouvez-vous m'expliquer comment fonctionnent les contrats. J'ai lu plein de choses, mais j'avoue ne pas avoir bien saisi... Merci ;)

Posté(e)

bsr lady oscar

j ai essaye de t envoyer un mp mais ce n est pas possible

Posté(e)

Désolée les filles, je vais essayer de vous envoyer un MP afin que vous puissiez me répondre (ça fonctionne quand je fais ainsi). Je ne me souviens plus comment alléger les documements pour les mettre directement sur ce post. :blush:

Sinon j'ai vu que certains posts sont trop fourre tout, pas accueillants pour les nouvelles personnes y postant et donc fermés, j'espère que ce post restera ouvert car je trouve que chacun est pris en compte :) . En plus ça n'est pas facile d'échanger sur la particularité du multi-niveaux dans d'autres posts: ses différentes organisations possibles, les idées de dispositifs pour l'autonomie, les idées pour gérer le groupes, différencier... Bref merci à tous car vos propos m'aide beaucoup à réfléchir sur mon organisation de classe. :)

Au fait Elou: je ne vois pas ton emploi du temps? Tu as édité ton message ou alors tu l'as mis dans un autre post du forum?

Posté(e)

Non, non je n'ai pas édité Lady, j'avais juste zappé de le mettre (et en plus, il ne me convient pas :blush: ... comme je n'ai pas encore eu les gamins, je suis sceptique et je sais pas trop comment m'organiser ! et comme j'en ai peu, je sais pas comment faire tourner mes ateliers ... pffff, galère !!) Donc là, je l'avais fait parce que l'IEN le voulait, mais il ne me plait pas ! je le mets ! et j'en refais un et je le remettrai !!! :lol:

Posté(e)

Voilà ! c'est celui qui ne me plait pas ! je réfléchis à l'autre, je le mets en ligne ce week end et j'attendrai vos avis !!

EDIT : en fait, je n'arrive pas à l'insérer !!! :blink: comment faites-vous ?

Posté(e)

Bonjour

moi aussi j'ai PS MS GS. 1ère fois classe unique, 1ère fois maternelle. Pas de TPS, mais plus de la moitié de PS avec élèves avec handicap. C'est très lourd.Pas fun du tout, pour moi. Beaucoup de travail.

Question, l'am j'aime bien les activités faites avec mes MS GS, les PS arrivent de la sieste vers 15h00. Reste une demi-heure où je dois les occuper. Pour le moment, ils jouent aux coins jeux car je m'occupe des MS-GS. Que faites-vous avec les PS après la sieste? Je pensais faire après les vacances de Toussaint une demi-heure de sciences avec toute la classe, mais je ne sais pas coment m'organiser.

QQ'un pour me guider. Merci d'avance.

Posté(e)

Pour joindre un fichier c'est en bas du message qu'on écrit mais à priori c'est un autre problème: doc trop lourd--> le zipper? (c'est ça que je ne sais plus faire)

Primevère--> pas moyen de mettre ta récré de l'aprem plus tôt? Comme ça ça ferait plus de temps avec les PS après. les dossiers MDPH sont déjà montés pour tes élèves handicapés? As-tu des aides?

Tes PS se lèvent tôt?

Ici: Repos à 13h30, les premiers MS se lèvent vers 14h15-30-45 (jamais stable). De 15h00 à 15h15 je m'occupe des MS. Je comptais faire ateliers mais les MS ont besoin démerger donc c'est plutôt des activités de langage, petits, jeu, histoires. Je sors en récré à 15h15, ceux qui dorment encore se réveillent tranquillement avec l'asem. Du coup il me reste une heure de classe après la récré et c'est là que les PS font des ateliers.

Posté(e)

Alors, pour zipper un fichier (ou un dossier), il faut faire un clic droit sur le fichier (ou le dossier) et choisir "ajouter à l'archive".

Bien sûr, il faut avoir winrar ou winzip. J'espère que j'ai pu t'aider Lady Oscar.

Posté(e)

Bonjour !!

Voilà l'EDT qui ne va pas :lol:

EDIT , bon ce n'est pas un pb de fichier trop lourd, ça me dit que je ne peux pas mettre de fichier joint :blink:

Posté(e)

Bonjour !!

Voilà l'EDT qui ne va pas :lol:

EDIT , bon ce n'est pas un pb de fichier trop lourd, ça me dit que je ne peux pas mettre de fichier joint :blink:

peut être l'as tu fait avecopen office et qu'il est en .odt. Mets le en .doc ou en pdf.

Sinon moi les ps se réveillent vers 15h15/15h30 au plus tôt. Je ne fait pas d'ateliers avec eux l'après-midi. Mais ils peuvent faire des fiches de réussites ou on fait musique classe entière ou lectures etc....

Posté(e)

Le souci c'est que les PS se lèvent de façon très échelonnée de 14h45 à presque 15h15. ensuite à 15h30, c'est la récré.

Pour les élèves handicappés pas d'aide, pas de dossier MDPH en cours. Ma collègue m'a dit que de toute façon la maternelle n'est pas prioritaire et que les aides sont à demander pour l'année prochaine. Bref, Je galère!!

Et vous en sciences que faites-vous? Comment vous y prenez-vous pour établir par exemple la fiche d'identité d'un animal (ex : l'ours) avec tout le groupe, en ateliers???

moi j'envisage de travailler sur le schéma corporel : Avez-vous des choses (séquences, séances, idées...) et sur l'alimentation.

Merci les EDPiens, iennes!!

Posté(e)

Pour répondre aux questions sur les brevets de réussites: au début je collais au fur et à mesure les brevets (une bande de trois brevets) sur une feuille canson, mais ça prend trop de temps, certains avancent très vite; du coup je vais photopopier sur des feuilles de couleurs normales.

Je me suis inspirée du travail de Steph pour commencer (perles, pâte à modeler), merci Steph :)

Primevère--> il faut faire le dossier MDPH maintenant car c'est très long! ET même quand le dossier est fait, il n'y a pas d'aide tout de suite.

Pas moyen d'avancer ta récré d'un quart d'heure: pas grave si des PS font moins de récré l'après-midi en débute d'année.

Pour les sciences: pour le moment je n'ai rien fait :blush:

Je compresse mes docs mais c'est encore trop lourd. Désolée