Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors pour moi ça sera :

2 TPS

10 PS

6 MS

et j'aurais les 12 GS de l'écolel'après-midi.

Soit 18 élèves le matin et 30 l'après-midi!!!!.

J'ai un peu peur pour le matin car ça sera une classe de "bébés":sleep:

Posté(e)

Fin de l'année et de l'aventure en PS1/PS2/MS/GS pour moi.

2 années fort sympathique avec ce quadruple niveaux. Il y aurait encore pleins de choses à améliorer dans mon fonctionnement, mais je suis assez satisfaite du niveau de mes élèves en cette fin d'année. Encore que je trouve que d'une promo d'élève à une autre, tout peut changer ! Quand je repense à mon groupe de PS1 de l'année dernière en fin d'année, et que je vois ceux de cette année... :cry:

Notre école se regroupe en RPI avec le village voisin, nous passons donc de 2 classes à 4 classes ! donc plus que des doubles niveaux !Les PS1/PS2/MS sont regroupés dans l'autre école, et je garde mes MS et GS de cette année pour une GS/CP l'année prochaine. Je suis super contente, c'est un double niveau qui m'intéresse énormément, en plus avec en prévision 20-22 élèves et une ATSEM à temps complet, ça devrait être tout à fait jouable non? :blush:

mais je continuerai à vous lire sur ce post!

bonne continuation

Posté(e)

Ninkilim--> Oui un seul CP ça ne doit pas être évident: il aura besoin de temps alors qu'il sera seuld e son niveau. Ton effectif semble quand même agréable heureusement!

Cassendre--> bien d'accord avec toi pour les gros mots et la politesse, ils ne sont pas tous comme ça mais un seul suffit pour risquer d'influencer les autres.

Sev02--> à 18 tu devrais réussir à avancer pas mal sur l'autonomie le matin ;) Et faire la majorité des apprentissages matin pour commencer l'année plus tranquillement avec les GS l'après-midi.

Les MS font-il la sieste en début d'apem?

Fourchette--> cela risque d'arriver pour mon école d'ici quelques années mais ça serait logiquement des écoles par cycles (donc transport en car pour les enfants pendant 2/3 de la scolarité primaire), dans ce cas je ne sais pas si j'aimerais plus les PS-MS ou les MS-GS ou les GS-CP. Tu garderas l'atsem l'annnée d'après en GS-CP?

N'hésites pas à continuer de venir ici ;)

L'an prochain: 2 PS1+9PS2+4MS+11GS=26 asem presque toute la journée, des MS qui seront au dortoir environ une heure (passage aux toilettes, histoire, endormissement).

Je suis bloquée avec mes GS: ils sont de fin d'année et j'ai cinq gros dormeurs (1h30 minimum), je ne veux pas en faire des zombies en les privant de sieste mais je sais qu'ils s'empêcheront de dormir si je travaille à côté avec le reste des GS. L'année dernière j'allongais les GS dans la classe en début d'année.

Comment feriez-vous? :

-mettre les dormeurs au dortoir avec les PS-MS?

-allonger tous les GS dans la classe mais les gros dormeurs risquent d ene pas s'endormir assez vite et les autres ne peuvent pas rester plus de 20 minutes allongés (ne dorment plus en cette fin d'année de MS)

Posté(e)

alors pour mes ms l'an prochain : ils dorment encore tous jusque 15h15/15h30 . Sieste prévue à la demande des parents jusque noël maxi. Après j'aime bien récipérer tout mon groupe de MS. Mais pour la première fois cette année nous aurons un problème de places. J'espère pouvoir respecter le rythme de chacun.

Posté(e)

Fourchette--> cela risque d'arriver pour mon école d'ici quelques années mais ça serait logiquement des écoles par cycles (donc transport en car pour les enfants pendant 2/3 de la scolarité primaire), dans ce cas je ne sais pas si j'aimerais plus les PS-MS ou les MS-GS ou les GS-CP. Tu garderas l'atsem l'annnée d'après en GS-CP?

N'hésites pas à continuer de venir ici ;)

oui, je garde mon ATSEM, c'était une volonté des maires, ne pas perdre les postes d'ATSEM ou de cantinière dans les 2 villages à cause de la mise ne place du RPI, du coup, un peu plus casse tête pour les répartitions, puisqu'il nous faut des maternelles dans les 2 écoles pour que les postes d'ATSEM soient justifiés, donc, on fait PS1/PS2/MS (avec 20 élèves en septembre et arrivées de PS1 en cours d'année) et CE1/CM1 à 24 d'un côté et GS/CP à 22 et CE2/CM2 à 23 de l'autre.

et personnellement je suis ravie, (mon ATSEM un peu moins, elle préfère les petits elle, mais bon, je ne m'inquiète pas, elle a surtout peur du changement je pense...) pour avoir eu les 4 niveaux de maternelle pendant 2 ans, je ne me vois pas avec une classe que de petits...ou de petits/moyens, j'ai toujours trouvé la présence des grands super en classe pour poser le groupe et tirer les plus jeunes vers l'autonomie et le calme, je ne me vois pas sans eux... et puis de toute façon j'ai une nette préférence pour le Cycle 2 pour l'instant... :lol:

Posté(e)

Pour le CP, ben on fera ! Mais je ne me fais pas trop de soucis, on a bien avancé, il sait plus ou moins lire :wink:

Ben cette année, la sieste...j'ai des PS qui ne sont jamais venus 4 après-midis par semaine (2 après-midi grand max :glare: malgré mes relances régulières...). Tous dorment jusqu'à 15h mini. J'ai aussi 2 MS qui font encore 2 siestes par semaine (et pas des petites)...Par contre en GS plus de sieste, parents et enfants sont prévenus : pas de place et j'ai besoin de ce temps avec les GS !

Il va y avoir 2 mois qui vont passer, ils auront peut-être grandi et n'auront peut-être plus besoin ? (ou une après-midi de temps à autres ?)

Posté(e)

Bonjour,

moi ce sera 10PS1 + 23PS2 + 5 MS !!! Je n'ai jamais eu de PS1 et parmi les PS2 il y en a 9 qui ne sont jamais venu à l'école. Je n'arrive même pas à réaliser tout ce monde dans une seule classe ! Je sais encore moins comment organiser les activités, l'emploi du temps !!

Qui peut me conseiller ?

Merci

Posté(e)

38 élèves ????????????? :blink:

Mais comment sont réparties les autres classes ?

Posté(e)

Fanfan 1 sais-tu que les petits de 2 ans ne comptent pas dans les effectifs ? Pourquoi les prendre ?

Il faut que les parents et les collègues réalisent qu'à 28 ( tes PS+ MS) c'est déjà beaucoup, donc 10 de plus ce n'est pas une école maternelle mais plutôt une garderie !!! Il est impossible de travailler dans des conditions pareilles !!

Et par curiosité : quelle est la superficie de ta classe ?

Posté(e)

Comme le dit Cassendre, ils ne comptent pas et 28 PS2-MS c'est bien assez ! Pourquoi accueillir les PS1 dans ces conditions ? Pression de la mairie ? des parents ? :sad:

Posté(e)

Oula! Oui sois tu ne prends pas les MS, sois tu ne prends pas les PS1! C'est impossible de travailler normalement à 38! :mad:

Même question: effectifs des autres classes?

J'ai peur qu'en couchant mes GS dormeurs au dortoir, les parents ne puissent jamais adapter l'heure du coucher le soir et que je me retrouve avec un problème de place et de nombre de couchettes rapidement. Ainsi que des enfants de GS ne participant pas lors des ateliers du début d'après-midi...

J'ai été étonnée cette année de voir que mes MS dormaient tous juqu'en janvier donc j'ai dû annuler le temps d'atelier prévu avant la récré de l'après-midi.

Je pense avancer la récréation (15h10 au lieu de 15h30) afin de rentrer en classe à 15h40, et ainsi au lieu d'avoir des enfants qui se réveillent à 15h45 et sont propulsés en récré, ils émergeraient en classe et je pourrais caler ce fameux atelier après la récré puisqu'il ne peut se faire avant.

Je commence à 13h30 et termine à 16h45.

Quels sont les horaires de vos récréations?

Posté(e)

10 TPS???:blink: alors que vous serez 38 c'est énorme. 2 je trouve déjà ça contraignant ( ce sont quand même des bébés et ils ne veulent pas participer à tout)

nous on en prend 4 maxi et des enfants nés entre janvier et mars.voté en consei d'école

l'école étant en "danger", on s'oblige à prendre des TPS pour ne pas perdre de fatrie entière.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...