fanfan1 Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Pour les autres classes :20GS + 15 MS, CP 23, CE1 26, Ce2 21, CM1 18, CM2 25. La directrice refuse de couper des classes en primaire donc voilà la répartition. En fait on a une fermeture de poste à la rentrée, cette année les maternelles étaient répartis en trois classes mais à la rentrée on aura autant d'élèves mais avec seulement deux classes maternelle. Dur, dur !!!
Cassendre Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Il faut vraiment que tu refuses de prendre les TPS !
Lady Oscar Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Je rêve: 18 Cm1 et toi tu devrais en avoir 38, soit 20 de plus??? Tu peux demander à échanger???
sev02 Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Tadam !!!!!! revirement de situation. j'aurais des GS/CP/CE1 et la direction. bonne route à vous!
fanfan1 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 bonjour, quelques changements pour moi... apparemment il y aurait 6 GS qui iraient avec le cp le matin et du coup je n'aurais plus de MS. Mais les chifres ont changé en PS : 10 TPS à la rentrée + 3 en janvier + 24 PS2 ! Bien sûr les TPS ne compte pas dans l'effectif, enfin si : on a le droit d'en compter 7 . En plus deux enfants qui arriveront en janvier auront 2 ans en sept ou oct... et ils sont pris ! La directrice refuse de refuser du monde, ses arguments : on ferme une classe cette année, si on fait ça on en ferme une autre l'an prochain ! Et comme je suis dans le privé et dans le Finistère la concurrence est rude et on n'a pas forcément notre mot à dire !! Mais je trouve cela aberrant : accepter des enfants qui ne comptent pas dans l'effectif alors qu'on en a déjà assez !! Enfin les inscriptions ne sont pas encore closes, même la veille de la rentrée, il peut y avoir encore des modifs, alors....
Ygraine Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour Bonjour !!! Petite nouvelle sur ce post, puisque je viens d'apprendre qu'à la rentrée prochaine, j'aurais des PS, MS, GS, tout en étant chargée d'école (direction 1 classe). 24 élèves, mais je ne me souviens plus des effectifs pour chaque niveau... Et j'ai oublié mon papier à l'école. Avec possibilité de prendre 2 TPS en cours d'année. J'avoue que déjà les 3 niveaux m'effraient un peu. Donc 4 niveaux . Quel est votre avis sur la question ? Avantage et inconvénient de prendre un si petit groupe de TPS (seulement 2 élèves donc) ? Le coeur s'emballe quand je me mets à y penser. Entre joie et peur Je vais rencontrer l'instit actuel jeudi soir. Des idées de questions essentielles à poser (en particulier pour la maternelle, j'ai déjà trouvé des listes de questions plus "générale") ? Surtout que comme je serai chargée d'école, pas de collègue à qui poser les questions en cours d'année... Merci merci ! Et bon dernier mercredi avant les vacances
Lady Oscar Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 D'accord il y a la peur de perdre un poste mais il faut d'abord privilégier la qualité de l'enseignement! Si une classe de ton école ferme ça ne sera pas un drame non plus, c'est embêtant,ça oblige à se réorganiser mais c'est tout Et puis j'ai compris qu'on ne pourrait plus prendre de tps en 2012 alors pourquoi charger les classes en 2011, c'est qu'une "solution" à court terme concernant les effectifs. Pfff merci Luc Chatel!
Lady Oscar Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour Moby Bienvenue! J'avais 2 PS1 cette année (idem l'an prochain). On ne peut pas dire que ça m'a fait un niveau en plus car l'un d'eux n'est arrivé qu'en janvier, et l'autre ne venait que le matin au début. Quand je préparait pour mes PS2 je prévoyais en même temps pour les PS1: -même ateliers créatif -beaucoup de manipulation pendant les ateliers dirigés des PS2 -Motricité: la même chose avec ma présence un peu plus avec eux Les plus: les grands jouaient avec eux, ils n'ont pas pleuré, ils ont été à l'aise tout de suite, ils ont envie d efaire comme les grands, ça me fait deux PS2 pour la rentrée qui connaissent l'école donc je pourrais me consacrer aux nouveaux et compter sur ces deux élèves en plus des plus vieux, ils ont compris le fonctionnement de la classe. -Les moins: impression d'avoir moins passé de temps avec eux que lorsque j'avais des PS1-PS2 mais finalement ils ont grandit naturellement au contact des autres, en les copiant et les observant. Le stemps d eregroupemesnt sont trop longs pour eux. Sinon: tu pourras venir ici pour tes questions dans l'année Questions pour l'ancienne directrice: listes, âges, horaires, -L'emploi du temps de l'atsem pour construire le tiens en fonction de sa présence dans la classe -l'ancien emploi du temps de la classe pourrait t'aider aussi -des enfants à particularités? (maladie, ou tout simplement inquiets de changer de maîtresse) -ce qui a été demandé aux parents pour la rentrée (cartable, photo...) -Sinon si c'est possible d'envoyer ta propre liste par courrier? L'année dernière j'avais proposé aux parents de venir en fin d'après-midi à la pré-rentré: ça m'a permis de prendre les enfants en photo, de me familiariser avec les visage avant le jour J -Cette année je vais faire la même proposition pour les nouveaux et dans le courrier avec la liste de fournitures je glisserais un questionnaire pour m'aider à bien connaitre les enfants (as-t-il cottoyé d'autres enfants de son âge: en crèche ou nourrice? Viendra-t-il l'après-midi? cantine? périscolaire? Connaît-il des enfants de l'école? se sépare-t-il de son doudou chez vous?)
Ygraine Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Merci beaucoup Lady Oscar ! Ma fiche pleine de questions est prête. Maintenant, vivement demain soir pour visiter les lieux et en savoir un peu plus. Je vais discuter avec le titulaire actuel de ces 2 TPS. J'avoue que comme c'est mon année de première inspection, moins j'en aurais, mieux ce sera Mais je ne voudrais pas mettre deux familles dans l'embarra (s'il leur a dit que ce serait sûrement bon et que je refuse ensuite, ils risquent quand même de mal le prendre). Affaire à suivre
Lady Oscar Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Bonnes vacances (je suis déjà sur les modifications de mon plan de classe pour prévoir une espace plutôt dédiés aux PS et j'y retroune la semaine prochaine car il y aura du monde pour m'aider à bouger les meubles ) Je suis ravie de savoir qu'à la rentrée je connaîtrais 18 élèves sur 26! Je vais pouvoir anticiper par rapport à cette fin d'année et n'avoir que les nouveaux à découvrir. Cool!
Brimbelle Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 coucou voici une petite nouvelle! je me joins à vous si vous le voulez bien! j'aurai à la rentrée 33 élèves de ps ms et gs (environ 11 de chaque niveau) je reprends d'un congé parental donc l'année prochaine je ne travaillerai qu'à mi-temps, en ce moment je suis en train de chercher des idées d'activités en autonomie à leur faire faire qd ils ont fini leur travail pour qu'ils soient occupés et ne fassent pas de bruit...
Messages recommandés