othello Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 un dossier maintien n'implique pas obligatoirement un maintien non?
Nävis Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 un dossier maintien n'implique pas obligatoirement un maintien non? pff, je n'en sais rien ! C'est ma 1ere année seulement !
othello Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Aaaah ok . Bon je me plante peut-être mais il me semblait qu'il fallait faire un dossier si on voulait maintenir un élève, mais que ce dossier n'impliquait pas forcément un maintien. Faut que je me renseigne aussi pour ma primo et une autre élève d'ailleurs... Je vais chercher...
dhaiphi Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Re-PS : si j'ai bien compris, le papa (blanc) est pilote d'hélicoptère et la maman (noire) prof de français. Dans ces conditions, ça devrait rouler sans problèmes.
Sapotille Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Re-PS : si j'ai bien compris, le papa (blanc) est pilote d'hélicoptère et la maman (noire) prof de français. Dans ces conditions, ça devrait rouler sans problèmes. .... et décoller sans problème... Je sors...
Nävis Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Alors verdict .......... Elle ne connait pas toutes les lettres (encore moins le bruit qu'elles font), n'a jamais fait de travail de phono (donc me regarde comme une extra terrestre quand je lui fait taper les syllabes, ou est-ce qu'on entend " a " dans...).... Enfin, moins que mes CP en septembre finalement ! Mais surtout : elle a été scolarisée dans une école privée en Inde depuis septembre où d'après la mamie qui l'héberge pour le moment, les enfants n'étaient jamais obligés de travailler ! S'ils ne voulaient pas, ils pouvaient faire des jeux, de la peinture, de l'ordinateur.... Et au niveau du rythme, c'est pas encore gagné Il n'y avait apparemment école que le matin. Bref, j'ai réussi à prendre un peu de temps pour elle, mais dès qu'elle a répondu 2 fois (maths ou "lecture"), elle me regarde l'air de dire "bon, tu me laisses tranquille maintenant" et il faut insister pour avoir une réponse ! (ca n'a pourtant jamais excédé les 10 minutes). Idem pour le travail en autonomie (discrimination visuelle surtout les premiers jours) : elle fait un truc en prenant son temps, puis attends ! C'est sur que ca fait une sacrée différence de ryhtme, mais si elle continue comme ca, je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire Elle n'a pas l'air d'être très motivée (contrairement à la grand-mère qui veut la faire travailler ).
Nävis Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Eh ben dis-donc, t'es pas rendue ! Je te prie d'accepter toute ma compassion Acceptée (enfin, j'étais contente, j'avais réussi à m'organiser en 3 groupes de lecture, la classe commençait à bien rouler....) Mais bon, d'après ce qu'à compris la directrice, ils risquent de ne pas rester en France à la rentrée prochaine
othello Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 hé hé des nouvelles de ma primo italio-arabophone qui a débarqué dans ma classe. Elle est mimi, elle est motivée. Elle connaît les lettres en italien, la conversion en français n'est pas trop dure, sauf les difficultés articulatoires pour certains sons différents (u, r etc...). Je dois dire que après évaluation par ma collègue cri, je me pose pas beaucoup de questions avec mes primos en général. Au boulot et pis c'est tout! Donc, on a commencé direct clé des mots et lecture/écriture avec lettre mobiles et étiquettes et je me régale. Je me régale parce qu'elle est comme une page blanche sur laquelle tu écris un livre (oh que c'est beau ça!!!!!!!!!), parce qu'elle découvre plein de choses, qu'elle adore que je m'occupe d'elle. Ça me change de certains gastéropodes à baobab partisans du moindre effort... On verra où on arrivera à la fin de l'année.
Sapotille Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 hé hé des nouvelles de ma primo italio-arabophone qui a débarqué dans ma classe. Elle est mimi, elle est motivée. Elle connaît les lettres en italien, la conversion en français n'est pas trop dure, sauf les difficultés articulatoires pour certains sons différents (u, r etc...). Je dois dire que après évaluation par ma collègue cri, je me pose pas beaucoup de questions avec mes primos en général. Au boulot et pis c'est tout! Donc, on a commencé direct clé des mots et lecture/écriture avec lettre mobiles et étiquettes et je me régale. Je me régale parce qu'elle est comme une page blanche sur laquelle tu écris un livre (oh que c'est beau ça!!!!!!!!!), parce qu'elle découvre plein de choses, qu'elle adore que je m'occupe d'elle. Ça me change de certains gastéropodes à baobab partisans du moindre effort... On verra où on arrivera à la fin de l'année. Ton enthousiasme fait plaisir à lire !!!
othello Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Je crois inconsciemment c'est pour ça que je l'ai prise à la place de ma collègue, parce que la période que je préfère c'est le premier trimestre, parce qu'ils sont dans la découverte et l'enthousiasme. Et celle que j'aime le moins le 3ème trimestre, parce que j'ai l'impression de ne plus servir à rien!! :lol:
Sapotille Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Je crois inconsciemment c'est pour ça que je l'ai prise à la place de ma collègue, parce que la période que je préfère c'est le premier trimestre, parce qu'ils sont dans la découverte et l'enthousiasme. Et celle que j'aime le moins le 3ème trimestre, parce que j'ai l'impression de ne plus servir à rien!! :lol: C'est vrai qu'ils sont fiers comme des petits coqs en fin d'année, parce qu'ils savent lire... C'est aussi à ce moment-là qu'ils lisent le courrier qui traïne sur le bureau, les affreux....
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