Sapotille Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Et avec la petite "nouvelle", comment les choses ont-elles évolué?
Nävis Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Alors, elle a encore du mal avec certaines lettres (correpondance entre les graphies + son non fixé pour toutes les lettres) mais a compris comment ca marche et peut lire et écrire des syllabes, voire des petits mots (ou en passant par les alphas : ce matin vol / val / var ....). En maths non plus les nombres ne sont pas fixés au delà de 15 ! Mais elle n'est vraiment pas bête et a déjà bien progressé.... mais le fossé est encore trop grand, malgré 3 séances de maître E par semaine. On a fait un bilan avec la mère et la grand-mère + maitre E +maitresse CE1 et tout le monde est d'accord pour qu'elle fasse un CP l'an prochain, avec de bonnes bases car pour elle, le rythme est encore très dur à tenir ! En plus, l'an prochain, ca sera des CP à 20 ! Voilà pour elle, merci d'avoir demandé des nouvelles
othello Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 et bien j'ai de la chance car je m'en tire mieux avec ma primo. Grosse progression en langue orale. Elle connait déjà les nombres jusqu'à 79, calcule au delà de 10 avec ses mains (un peu d'aide encore), progresse en lecture grâce à la clé des mots (connaît déjà les voyelles + r, l, m, n ,s ,v ,f ,c, t, b, d, p et déchiffre mots et textes avec ces lettres (merci au fil avec tous les petits textes d'akwabon et sapotille ). Le passage à l'écrit est encore un peu difficile. Elle écrit des syllabes & des mots avec les étiquettes mais a du mal le crayon à la main (pas fait d'écriture avant d'arriver). Elle travaille avec ma collègue CRI 3 fois par semaine, elle a envie et la famille assure malgré la naissance du petit frère il y a 1 mois. Donc même si l'apprentissage de la lecture ne sera pas terminé d'ici fin juin, je me dis que je vais la monter en ce1 (j'aurai sûrement un cp/ce1) car je suis sûre que la famille va la faire bosser cet été. J'ai fait ce pari l'an dernier avec une petite brésilienne et elle passe en ce2 cette année (même si écrit un peu fragile). Par contre j'ai un ancien primo british et lui c'est un vrai bourricot doublé d'un fainéant triplé d'un rêveur.
Sapotille Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Par contre j'ai un ancien primo british et lui un vrai bourricot doublé d'un fainéant triplé d'un rêveur. Aucun point commun avec le petit british primo-arrivant (en janvier) que j'avais eu une année, plus roux que roux qui avait fini l'année scolaire avec une bonne lecture courante... J'avais toutefois failli le perdre à la piscine (!!!) car je lui avais demandé "can you swim?", il m'avait répondu "yes!" je lui avais dit "jump in the water!" et ce fut "agloup! agloup! agloup! et repêchage pour l'expédier chez les non-nageurs!
othello Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 c'est un peu ça avec le mien! :lol: Il dit "yes" à toutes les sauces. Un jour je lui dis "tu manges à la cantine ou pas?", il me répond: "ou pas"!!!!!!!!! :lol: :lol: Là j'ai compris que j'allais en faire de la chair à saucisse avant la fin de l'année... Je précise qu'il a déjà fait un an de GS. Je précise aussi que sa mère est russe, son père anglais, son beau-père français, qu'il parle russe avec sa mère, anglais avec sa soeur et français avec son beau-père. Cherchez l'erreur...
Sapotille Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Le mien, sa maman est tchèque, son papa anglais et ils sont allés passer toute cette année scolaire à New York à cause du travail du papa... Il a 2 soeurs jumelles que j'avais accueillies en même temps que lui... Tout ce petit monde est polyglotte et très intellectuel et m'a permis de faire des progrès en anglais... J'ai beaucoup aimé cet "exotisme" !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant