Aller au contenu

association de mi-temps : règle de répartition


jujube2

Messages recommandés

Je suis à mi-temps cette année et je rempile l'an prochain avec les CE1.

Je viens de voir au mouvement que je suis associée avec une fille sur une autre école. J'ai donc appelé cette école pour tater le terrain sur la répartition.

Je n'ai eu que la directrice car la fille en question est en congé mat. Cependant la directrice m'a dit que la fille voulait bosser que les matins. Ce qui ne m'arrange abosulment pas :wacko::mad:

Cette année, je bosais mardi et vendredi et c'était top. Si je bosse en demi-journée j'ai l'impression de perdre tous les avantages au mi-temps :

- 4 aller-retours à l'école donc autant de frais d'essence qu'à plein temps sans parler de la perte de temps en transport

- j'ai 2 filles l'une en MS et l'autre à la crèche, en demi-journée ça veut dire que mon ainé va aller à la cantine TOUS les jours alors que je prenais justement un mi-temps pour pouvoir lui éviter ça.

Et puis si je bosse que les après-midi, c'est le pompom :

- je suis en ZEP, les élèves sont déjà pénibles mais alors l'aprem ils sont pires que le matin

- les aprem on a tendance à faire plutot DDM, musqiue, art visuels etc.. merci la crédibilité face aux parents !

- donc le matin je serais à la maison avec ma 2eme fille qui ne fait plus la sieste le matin donc impossible de bosser.

Et enfin la 3eme personne qui va nous completer va devoir changer d'école tous les midis: sympa pour elle !

Par contre pour mes CE1, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux car c'est qaund même ça l'important aussi.

Du coup, j'ai regardé les règles de décision. Visiblement dans mon académie (Lyon) , celui qui choisi c'est celui :

- qui a eu un mi-temps de droit

- puis celui qui a le plus d'enfant à charge

- puis celui qui a le plus d'ancienneté général.

Je ne sais rien de la fille à part qu'elle a au moins un bébé.

C'est pareil partout ? On vient de changer d'IA, est-ce que les règles pourraient changer ?

J'imagine même pas qu'elle puisse m'imposer de bosser les aprems. Arggggggg :ninja:

Donner moi des arguments pour me faire entendre, pleaseeeeeeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jujube2

    13

  • christouille77

    4

  • genireves

    3

  • zoune

    3

je suis en Isère et pour le mi-temps, on n'a pas le choix. C'est soit lundi/jeudi, soit mardi/vendredi.

Je n'ai jamais entendu parlé d'un mi temps où la PE ne bosse que le matin. C'est vrai que ça parait bizarre pour l'organisation de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même situation que toi à la rentrée dernière. Et pour les mêmes raisons, je ne me voyais pas du tout bosser par 1/2 journées.

La collègue que je complétais bossait depuis 15 ans à mi-temps tous les matins ou tous les après-midis.

Donc, je l'ai jointe et lui ai expliqué pourquoi ça ne m'arrangeait vraiment pas. J'ai eu de la chance, je suis tombée sur quelqu'un de très compréhensif et elle a bien voulu changer son organisation pour moi (elle n'était à priori pas obligée puisqu'elle avait plus d'ancienneté que moi).

Finalement, elle n'a pas regrettée puisque l'inspectrice nouvellement nommée sur notre circo, dans sa note de rentrée, a exigé que le travail à temps partiel se répartisse par journée entière. Du coup, je me suis senti "rassurée" par rapport à ma collègue qui avait fait une grosse concession pour moi.

Donc, tu peux peut-être essayer de joindre la collègue en congé mat. Si tu as son nom, essaie les pages blanches, sinon en passant par son école.

Si tu lui expliques tes raisons, elle doit comprendre, elle aussi a au moins 1 enfant en bas âge.

Sinon, j'espère pour toi qu'elle a moins d'ancienneté. Tu devrais alors pouvoir choisir la répartition qui t'arrange.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seine-maritime, mi-temps par demi-journée, 2 après-midi et 2 matins par semaine. Dans le calvados 2 jours entiers par semaine. A ma connaissance il n'y a pas de règle officielle pour la répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

j'espère effectivement que je pourrais exposer mes souhaits au telephone directement et qu'on pourra trouver un accord à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les mi-temps Matin/Aprem.

:blink:

Les seuls mi-temps que j'ai croisés étaient lundi/mardi ou jeudi /vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les mi-temps Matin/Aprem.

:blink:

Les seuls mi-temps que j'ai croisés étaient lundi/mardi ou jeudi /vendredi !

Si, j'ai déjà vu ça mais en accord avec les 2 enseignants...!

Il existe aussi des mi-temps annualisés...De septembre à février, puis relai de février à juillet...Si les 2 sont d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les mi-temps Matin/Aprem.

:blink:

Les seuls mi-temps que j'ai croisés étaient lundi/mardi ou jeudi /vendredi !

Si, j'ai déjà vu ça mais en accord avec les 2 enseignants...!

Il existe aussi des mi-temps annualisés...De septembre à février, puis relai de février à juillet...Si les 2 sont d'accord !

Je n'ai pas dit que cela n'existait pas, je disais que je n'en avais pas croisé :wink:

Mi-temps annualisé, il y en a chez nous aussi, je connais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur ce post car les choses sont un peu éclaircies mais ça va de pire en pire pour moi.

La fille avec que je suis associée est prioritaire sur le choix: plus d'enfants et d'ancienneté. Et elle ne démord pas de vouloir travailler uniquement le matin.

Rien que de l'écrire ça me démoralise si je dois travailler les aprems. :sad:

Je ne sais pas quelle carte jouer: soit je m'avoue un peu vaincue sachant que je ne suis pas prioritaire et je négocie de faire 2 matins / 2 aprems : chose que je peux argumenter profesionnellement et qui ont des chances d'être entendues par l'inspecteur.

Soit je part gagnante et je défends le 2 jours/2 jours mais là mes arguements sont moins affutés.

Arghhhhhhhh :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler seulement des aprems ça me paraît aberrants, surtout en maternelle! (je ne sais pas si c'est ton cas...)

Imaginons, CAS EXTREME, des PS dont l'instit surveille la sieste... il lui reste quoi pour les apprentissages... :blink:

En tous cas, bon courage pour la suite... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser à la personne qui va vous compléter toutes les deux et qui aura donc les 2 mi-temps restants. Je pense que pour cette personne, le mieux est de travailler en journée entière. C'est difficile de changer d'école sur la pause de midi, et cela pendant toute l'année.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Déjà je ne comprends pas pourquoi il y a une troisième personne vous n'êtes pas toutes les deux à mi temps?

Ensuite le directeur de l'école ne peut pas t'aider à faire valoir ce choix, lui en as tu parlé?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...