Aller au contenu

association de mi-temps : règle de répartition


jujube2

Messages recommandés

coucou copine !

je trouve ça fou cette histoire et je te soutiens à 100%.

J'espère vraiment que tu vas obtenir gain de cause.

J'ai toujours dit que si j'ai (enfin) ce concours, après ma PE2 je demanderais un mi temps, mais si c'est pour bosser tous les jours à l'école bonjour la galère !

Bon apparemment tu en sauras plus demain, alors je croise les doigts pour toi (et toi pour moi :) )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jujube2

    13

  • christouille77

    4

  • genireves

    3

  • zoune

    3

Bon, je suis :blink::blink:

-pourquoi est-elle prioritaire sur le poste et pas toi? vous avez ttes les 2 un mi-temps de droit et je ne vois pas pourquoi elle a plus d'ancienneté, donc c'est elle qui décide.... :mad:

-réagis vite en écrivant à l'inspecteur ....lettre par voie hiérarchique et tout le bla bla, surtout si la secrétaire fait barrage

-dis à la personne concernée que toi aussi tu as des enfants, et travailler seulement l'après -midi, c'est :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends et te soutiens à 100%.

Chez nous aussi c'est très compliqué car les IEN bloquent les demandes de mi-temps sur des journées entières, il faut bosser par demi-journées :glare:

Donc tu perds du temps en trajet, en frais de garde - car du coup vu que tes horaires bougent il faut quand même faire garder tes enfants tous les jours sinon pas de places en crèche ou nourrice - et en énergie car ça te prend 4 journées au lieu de 2 !!! Alors qu'au niveau salaire, mince on le "paie" quand même notre mi-temps !

Par contre l'année prochaine...... j'aurai un mi-temps thérapeutique et là ils n'auront pas le choix :devil_2::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi est-elle prioritaire sur le poste et pas toi? vous avez ttes les 2 un mi-temps de droit et je ne vois pas pourquoi elle a plus d'ancienneté, donc c'est elle qui décide....

ça c'est écrit noir sur blanc sur un doc officiel de l'IA donc là je peux pas contester.

je conçois qu'elle ait priorité pour choisir MAIS seulement une fois que les 2 parties soient d'accord sur l'orgnaisation pour qu'elle soit acceptable des 2 cotés. Par exemple, on se décide pour bosser par jour et elle choisit ensite quel jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur but en faisant ça ?? que le plus de personnes possible renoncent au temps partiel !!

Oui, ça on l'a toutes compris à demi-mot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis le début, et franchement, tes arguments sont tout à fait recevables :

- sur 3, vous êtes deux à vouloir travailler en journée et une en demi-journées

- la plus ancienne choisit APRES que vous vous soyez mises d'accord sur les modalités du mi-temps (je trouve ça logique, mais bon...)

- travailler le matin ou l'aprèm ne revient pas du tout au même, notamment pour travailler à la maison puisque vos enfants font sûrement la sieste l'aprèm, donc ce n'est pas équitable (et pourtant le salaire est le même), du coup à la limite il faudrait faire 2 matins et 2 aprèm chacune

- tous les arguments sur les frais de garde, la fatigue, le coût des transports (elle habite à côté de l'école?)

Perso, je trouve qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre, dans l'absolu pourquoi pas, mais elle ne peut pas pourrir la vie de 2 personnes pour avoir "plus" que tout le monde.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance un peu. :blush:

J'ai rappele la file avec qui je suis associée, on va essayer de bidouiller avec une autre association dans les écoles proches de nous pour arranger tout le monde. Avec un peu de chance, tout le monde sera satisfait. Après c'est pas sur qu'au niveau administratif ça passe. Mias qui ne tente rien n'a rien.

Sinon, j'ai rappele carrément à l'IA car j'arrivais pas à joindre l'IEN. J'ai eu une dame qui m'a précisé que dans le département (du Rhone) c'était l'organisation par journée qui prévalait :angel_not::bleh: malheureusement elle n'a pas réussi à me trouve la note officielle correspondante, elle doit me rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens aussi, c'est plus simple de travailler par journée.

Mais je me pose la question de l'équitabilité du mi-temps si tu fais tous les aprèm, car dans mon école, nous faisons plus d'heures le matin que l'après-midi. Donc si on veut effectivement un mi-temps, il n'y a pas d'autre choix que 2 matins et 2 aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on fait 3h le matin et 3h l'après-midi.

J'ai re-eu la secrétaire de l'IEN qui me dit qu'on peut toujours essayer de s'arranger à plusieurs pour modifier les associations.

Elle m'a aussi dit que c'était le travail en 1/2 journée qui prévalait contrairement à la dame de l'IA mais personne n'est capable de me trouver un doc officiel: c'est dingue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je fais un mi temps, et je trouve que le système deux jours qui se suivent est pas mal. Les parents sont au clairs "début de semaine avec X, fin avec Y", les enfants aussi. Peut être est ce différent car je suis en PS. Je connais des collègues en élémentaire qui font lundi/jeudi et mardi/vendredi, qui trouvent cela pratique. J'ai aussi vu matin /après midi mais c'était compliqué ne serait ce que pour la correction des cahiers si tu dois te rendre sur ton autre école...

Je ne sais pas s'il existe une règle précise là dessus, demande aussi aux syndicats s'ils le savent.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est l'IEN qui choisit et s'il s'en fout, le directeur.

J'ai demandé des maternelles pour avoir plus de chances d'avoir des journées entières, les IEN sont généralement conciliants. Cette année, je n'ai pas choisi mais je bosse mardi et jeudi, trop cool :D

Par contre en primaire, beaucoup d'IEN imposent les demi-journées, pour des raisons pédagogiques (faire toutes les matières tous les jours), mais 2 matins et 2 après-midis, ce qui paraît plus équitable au niveau boulot.

Comme on te l'a déjà conseillé, j'écrirai à l'IEN par voie hiérarchique en arguant du fait de l'inégalité des matières et de l'intérêt des enfants en travaillant seulement l'après-midi.

L'an dernier, j'étais à 80 % car je pensais avoir une journée entière, mais l'IEN a changé et le nouvel a imposé les demi-journées, en plus j'ai eu celles qui ne m'arrangeaient pas du tout. Je lui ai écrit, il m'a répondu par téléphone pourquoi du point de vue pédagogique c'était mieux les demi-journées mais il a essayé de faire changer les autres qui avaient la priorité (directrice et "vieille conne" qui partait à la retraite en fin d'année). La première a proposé d'autres demi-journées, mais l'autre n'a rien voulu changer :mad: J'étais celle qui habitait le plus loin et la seule avec enfants, 3 en plus, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire au vu des textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...