Aller au contenu

association de mi-temps : règle de répartition


jujube2

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jujube2

    13

  • christouille77

    4

  • genireves

    3

  • zoune

    3

Et dans son école, ils ne gardent pas les PS l'après-midi? Parce qu'il faut peut-etre lui expliquer que les enfants peuvent faire la sieste à l'école et qu'on les récupère à 16h30.

En plus, si elle est dans son ecole, elle n'aura pas de chemin à faire (là, j'avoue je ne suis pas objéctive: c'est parce que ça m'enerve que ma puce qui rentre en PS et mon grand qui sera en GS doivent aller à la garderie à 7h30 et parfois le soir jusqu'à 17h30/18h parce que je n'arrive pas à changer de département).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans son école, ils ne gardent pas les PS l'après-midi? Parce qu'il faut peut-etre lui expliquer que les enfants peuvent faire la sieste à l'école et qu'on les récupère à 16h30.

En plus, si elle est dans son ecole, elle n'aura pas de chemin à faire (là, j'avoue je ne suis pas objéctive: c'est parce que ça m'enerve que ma puce qui rentre en PS et mon grand qui sera en GS doivent aller à la garderie à 7h30 et parfois le soir jusqu'à 17h30/18h parce que je n'arrive pas à changer de département).

Non mais je suis énervée comme toi car si je dois bosser les aprem ça veut dire que ma petite en Ms devra manger tous les jours à la cantine et aller à la garderie du soir. Donc autant être à plein temps :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

ben dis donc! :sad:

A ta place, j'aurais aussi les nerfs..Le mi-temps n'est en effet pas très intéressant si c'est pour aller bosser qd même tous les jours et mettre ton petit à la cantine!(j'envisage un mi-temps l'année d'entrée en PS de ma fille mais alors pas dans ces conditions, ça ne m'intéresserait pas du tout!)

plein de :clover: , j'espère que tu auras gain de cause. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine ZIL qui vient de commencer un remplacement en bilingue. Elle est à temps plein mais elle fonctionne par matinée ou après-midi en fonction des classes car elle fait la partie française. Les enfants ont 1/2 journée allemand avec prof en allemand et 1/2 journée en français avec la prof en français.

Elle trouve ça très speed car elle fait un accueil à chaque début de 1/2 journée, elle doit aussi faire écrire les devoirs dans chaque 1/2 journée. Pareil pour faire les cartables. Bref, aussi bien elle que les enfants passent du temps pour 2 fois dans la journée pour presque la même chose. C'est une grande perte de temps dans une journée avec les emplois du temps qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vous fais part du dénouement :bleh:

Après avoir bataillé un mois au téléphone, on a d'abord essayer de modifier les associations de mi-temps: sans succès, trop de perosnnes intervenaient, ça faisait une cascade impossible.

Ensuite j'ai proposé de faire 2 matins/ 2 apres-midi mais elle a refusé aussi. Je commençais à en avoir assez d'être un peu conciliante et pas elle. (elle ne dérogeait pas de vouloir bosser uniquement le matin )

Pour finir on a fait intervenir l'inspecteur dont voici la réponse :

"Madame,

La règle générale lorsqu'on est mi-temps est de travailler par journée complète.

Ce n'est que par dérogation que l'on admet le travail par demi-journées.

Par voie de conséquence, si aucun arrangement à l'amiable n'est possible pour organiser le service par mi-temps alterné (2 demi-journée le matin, 2 demi-journée l'après-midi), je serai conduit à imposer l'alternance par journée complète. "

Donc j'ai eu gain de cause: on va travailler par journée complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta collègue ne va pas être contente mais tant pis pour elle! Tu étais même trop gentille d'accepter 2 matins/2 après-midi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi il y a 3 personnes à mi temps sur ta classe...

Ben, une PE qui bosse à 50% sur l'école "artus" par exemple et une autre PE qui bosse à mi temps dans l'école "bobo"...

Il faut bien compléter le mi temps de l'école artus et le mi temps de l'école bOBO?

C'est une 3ième PE ( c'est apparemment ce que je vais devoir faire cette année,encore!!!! :mad: ) qui va compléter ces 2 mi temps sur ces deux écoles!!!

Et je me demande justement, si dans mon cas, si les 2 PE à mi temps veulent bosser en demie journée, pas envie de me taper le bus pendant la pause déjeuner ni me taper la sieste en maternelle dans une même école si je bosse les aprems dans une école et les matins dans l'autre! Hors de question même :mad:

A qui on peut parler de ces arguments? à l'IEN dans ce cas?

Le problème c'est qu'il est muté ailleurs celui là l'an prochain... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi jujube, et pour toi cloééé je pense que le + simple si aucune des deux ne voudraient lacher c'est de faire comme jujube et de faire intervenir l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...