tessa103 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Bonsoir à tous, Actuellement soucieuse de mes qualifications, je m'interrogeais sur la possibilté de reprendre des études. J'ai une licence de LM. Une équivalence est-elle possible pour entre en M2 sachant qu'on a eu un concours, fait un mémoire -léger certes- et été titularisés. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Merci beaucoup.
Matiasatch Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonsoir à tous,Actuellement soucieuse de mes qualifications, je m'interrogeais sur la possibilté de reprendre des études. J'ai une licence de LM. Une équivalence est-elle possible pour entre en M2 sachant qu'on a eu un concours, fait un mémoire -léger certes- et été titularisés. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Merci beaucoup. A l'issu de la PE2 tu as un niveau BAC+4 car la PE1 ne compte pas comme une année d'étude.
Maoria Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Quand j'étais à l'IUFM ils nous disaient qu'on pouvaient prétendre à une VAE (mais je ne sais pas si ça marchera toujours, c'était il y a deux ans)
tessa103 Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 Je suis actuellement NT1 donc je vais voir si je peux entrer en M2 sans M1. Merci en tout cas.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Je suis actuellement NT1 donc je vais voir si je peux entrer en M2 sans M1. Merci en tout cas. Tiens nous au courant!
steph.stephy3 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 up, je remonte ... Tessa, que t'a t'on dit ? à quoi équivaut notre diplôme ? M1 ? M2 ? Je pense reprendre des études, j'ai déjà une maîtrise (M1). Dois-je m'inscrire en M2 ou puis-je sauter en doctorat ? merci
virginierib Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Je remonte ce vieux sujet... J'ai obtenu mon diplôme en 2007. A l'époque, nous avions validé en PE1 et PE2 des ECTS. Ma question est la suivante: puis je prétendre à une equivalence MASTER 2. Si oui, quelles sont les démarches? Merci beaucoup! 1
Messages recommandés