Aller au contenu

Nantes 2009


liliouili

Messages recommandés

Désolée pour vous Linda et Alex51. :wub:

Pour les stages en école, j'imagine qu'on peut être envoyé à 1h de route de l'IUFM ?

Bien sûr, les écoles où on lie les stages sont dans tout le département. Pour le SF, tu as dû faire des voeux pour des bassins par département ; ils tentent de les respecter, mais évidemment, dans la limite des places dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    80

  • cococacao

    76

  • saralisa

    56

  • Nourgui

    46

J'ai trop peur :cry::cry::cry:

Voir les notes des admis m'a rappelé à l'ordre : ça va être très très difficile...

Saralisa, j'espère que pas de nouvelles = bonne nouvelle? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les voeux que l'on doit faire pour la rentrée 2009, j'ai un problème. A la rentrée je vais aller faire ma PE2 en Vendée. Mais on peut faire 5 voeux, un par département. Alors si je mets Nantes en premier voeux, c'est idiot ça ne sert à rien, puisque de toute façon je vais faire mes stages en Vendée !

Ils ne vont quand même pas m'envoyer faire des stages à Nantes alors que je suis à l'IUFM de la Roche ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les voeux que l'on doit faire pour la rentrée 2009, j'ai un problème. A la rentrée je vais aller faire ma PE2 en Vendée. Mais on peut faire 5 voeux, un par département. Alors si je mets Nantes en premier voeux, c'est idiot ça ne sert à rien, puisque de toute façon je vais faire mes stages en Vendée !

Ils ne vont quand même pas m'envoyer faire des stages à Nantes alors que je suis à l'IUFM de la Roche ?!

Je me suis un peu posé la même question, mais j'ai déjà fait mes voeux. J'imagine qu'ils ne prennent en compte que ceux du département pour lequel on est en PE2. Je ne sais même plus ce que j'avais mis d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu posé la même question, mais j'ai déjà fait mes voeux. J'imagine qu'ils ne prennent en compte que ceux du département pour lequel on est en PE2. Je ne sais même plus ce que j'avais mis d'ailleurs :lol:

Mmh oui c'est aussi ce que je me dis, je pense qu'ils n'ont pas changé la date de cloture des voeux par rapport à l'année dernière, or il me semble que l'année dernière les résultats étaient tombés le 3 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh oui c'est aussi ce que je me dis, je pense qu'ils n'ont pas changé la date de cloture des voeux par rapport à l'année dernière, or il me semble que l'année dernière les résultats étaient tombés le 3 juillet...

Non, l'année dernière, c'était aussi fin juin, le 28 il me semble.

Seuls les voeux dans votre département d'affectation IUFM comptent. Si vous n'avez pas encore fait vos voeux (je ne sais pas quand était la clôture), appelez l'IUFM peut-être, car ça ne sert à rien de faire pour les autres départements. D'ailleurs je l'ai déjà dit, je ne comprends pas pourquoi il nous demande de faire ces voeux avec de connaître les résultats et notre affectation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop peur :cry::cry::cry:

Voir les notes des admis m'a rappelé à l'ordre : ça va être très très difficile...

Saralisa, j'espère que pas de nouvelles = bonne nouvelle? ...

Malheureusement non, je ne suis pas admise, dur dur... :cry::cry::cry: Je compte le repasser, c'était la 1ère fois, mais seule c'est pas facile. J'espère pouvoir intégrer un IUFM mais comme je n'ai pas passé le test d'admission en PE1. Bref, je ne sais pas trop, j'appelle lundi.

Félicitations aux admis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop peur :cry::cry::cry:

Voir les notes des admis m'a rappelé à l'ordre : ça va être très très difficile...

Saralisa, j'espère que pas de nouvelles = bonne nouvelle? ...

Malheureusement non, je ne suis pas admise, dur dur... :cry::cry::cry: Je compte le repasser, c'était la 1ère fois, mais seule c'est pas facile. J'espère pouvoir intégrer un IUFM mais comme je n'ai pas passé le test d'admission en PE1. Bref, je ne sais pas trop, j'appelle lundi.

Félicitations aux admis :wink:

:sad:

Mince...

Ca sera pour l'année prochaine! Et puis tu as vécu toutes les épreuves, tu seras mieux préparée. Courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats le 27 juin l'année dernière et fin de saisie des voeux le 26 juin.

En Sarthe, on a reçu mi-juillet une liste d'écoles (150) et il fallait faire un classement de voeux à renvoyer avant le 20 août. On a connu nos affectations pour le 1er septembre, seulement le 25 août.

ça ne se passe pas de la même manière dans les autres départements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu'on peut espérer connaitre notre école d'affectation à Nantes ? Et y a-t-il de nombreuses démarches à faire (assurance, mutuelle...) à faire à la rentrée ou alors on nous en parle à la rentrée ? Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu'on peut espérer connaitre notre école d'affectation à Nantes ? Et y a-t-il de nombreuses démarches à faire (assurance, mutuelle...) à faire à la rentrée ou alors on nous en parle à la rentrée ? Merci d'avance pour vos réponses...

Tu auras peut-être plus de réponses dans la partie consacrée aux PE2, soit en faisant une recherche sur ce qu'ont écrit les PE2 de l'année dernière, soit en y reposant ta question.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes, tu devrais être fixée dès la semaine prochaine.

Tout le reste se fait à la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...