Aller au contenu

Médiane d'un carré


Socrates

Messages recommandés

Dans une correction COPIRELEM il est fait mention d'une "médiane" d'un carré.

Bon si j'ai bien compris il s'agit d'une droite reliant les milieux de deux cotés opposés mais je n'avais jamais entendu parlé de ce terme avant.

Peut on réellement l'utiliser et quelles sont les propriétés qui en découlent qu'on peut utiliser dans des démonstrations?

Par exemple "Puisqu'il s'agit d'une médiane du carré alors..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une correction COPIRELEM il est fait mention d'une "médiane" d'un carré.

Bon si j'ai bien compris il s'agit d'une droite reliant les milieux de deux cotés opposés mais je n'avais jamais entendu parlé de ce terme avant.

Peut on réellement l'utiliser et quelles sont les propriétés qui en découlent qu'on peut utiliser dans des démonstrations?

Par exemple "Puisqu'il s'agit d'une médiane du carré alors..."

L'expression "médiane d'un carré" existe mais est peu utilisée et je pense donc qu'il est préférable d'écrire "droite joignant les milieux de deux côtés opposés d'un carré".

Pour répondre à ta deuxième question on peut dire qu'une telle droite est le médiatrice des deux côtés considérés et qu'une telle droite est un axe de symétrie du carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Et donc par la médiatrice en découler sur le fait qu'elle est parallèle aux cotés puisque ces cotés sont perpendiculaires au coté dont la médiane est médiatrice.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...