amigadelasbrujas Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Bonjour, N'étant pas parisienne, j'aimerais avoir quelques infos, conseils de parisiens... Je compte emmener ma soeurette de 17 ans à Paris... Quels musées me conseilleriez-vous? Sachant que nous avons déjà visité le Louvre lors d'une précédente escapade parisienne et que le musée d'Orsay est déjà au programme... Est-ce que la Bibliothèque - Musée de l'Opéra est bien? Merci de toutes les suggestions...
Ecoliere Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 J'y étais ce week end, j'ai fait le musée Grévin et j'ai adoré. C'est un peu cher, 19,50 euros par personne, mais ca vaut le déplacement. Tu dois aussi aller à Montmartre, c'est inévitable. J'y vais à chaque fois que je passe un week end à Paris. J'adore, c'est charmant, tous ces peintres, ces petits restaurants, ces mimes et musiciens, ces couleurs....
del20160722 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 J'y étais ce week end, j'ai fait le musée Grévin et j'ai adoré. C'est un peu cher, 19,50 euros par personne, mais ca vaut le déplacement.Tu dois aussi aller à Montmartre, c'est inévitable. J'y vais à chaque fois que je passe un week end à Paris. J'adore, c'est charmant, tous ces peintres, ces petits restaurants, ces mimes et musiciens, ces couleurs.... le pire attrape touriste...amie des sorcières ne va surtout pas à montmartre y'a du pickpocket en plus. Si tu aimes le vert va faire un tour au parc des buttes chaumont ou au parc monceau... si tu aimes l'insolite va plutôt dans le 9ème il y a plein de passages couverts sympas (celui a côté du musée grévin notamment, passage jouffroy) et le musée de la vie romantique. IL y a un passage aussi à St Michel avec un salon de thé fabuleux que tu peux trouver aux détours d'une balade dans le quartier et puis juste à côté tu as le musée du moyen âge de cluny qui est vraiment chouette. Sinon tu as dans le 5è arrdt les arènes de lutèces, le muséum d'histoire naturelle avec l'immense ménagerie du jardin des plantes qui sont sympas aussi. Et pour une vue imprenable de paris, le bon plan ce n'est pas montmartre non plus. En payant c'est le 54è étage de la tour montparnasse , en gratuit les hauteur du parc de Belleville (ligne 2)...vue sur tout Paris, frisson garanti.
Ecoliere Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Tu n'aimes pas Montmartre? Je viens de vérifier, mon portefeuille est toujours dans mon sac. Et ce n'est pas plus piège à touristes qu'autre part, il suffit de savoir résister à la tentation. Je n'y vais pas pour la vue (en effet il y a surement mieux ailleurs), mais pour l'ambiance, comme je l'ai dit plus haut, la musique, les mimes, les couleurs, les peintres..... Mais je note tes idées pour ma prochaine visite.
del20160722 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Tu n'aimes pas Montmartre?Je viens de vérifier, mon portefeuille est toujours dans mon sac. Et ce n'est pas plus piège à touristes qu'autre part, il suffit de savoir résister à la tentation. Je n'y vais pas pour la vue (en effet il y a surement mieux ailleurs), mais pour l'ambiance, comme je l'ai dit plus haut, la musique, les mimes, les couleurs, les peintres..... Mais je note tes idées pour ma prochaine visite. Ah non j'ai habité 3 ans à paris et je confirme je n'aime pas Montmartre. Perso je trouve que même l'ambiance est un énorme piège à touristes. C'est vraiment surfait...quand aux restos je n'en parle même pas. Je trouve qu'ils sont chers et pas bons. Voilà, mais il en faut pour tous les goûts cependant je te conseille quand-même lors de futurs passages à Panam d'essayer de découvrir d'autres quartiers...
lilly_kiitos Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Evidemment, il y a d'autres quartiers, m'enfin Montmartre si tu t'éloignes un tout petit peu du sacré coeur, c'est mignon Tu sèmes les gens (pas facile c'est vrai vu la foule de touristes). Moi j'aime le quartier des Halles, et du coup, le centre Pompidou à voir
cleo17fr Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Vue panoramique gratuite au dernier étage du Printemps....et pour un prix tout à fait normal (parisiennement parlant), tu peux boire un verre ! Je me souviens de ma deception romantique à Montmartre ! De nuit, entouré de buveur de bières et d'un fond sonore de RAP....
del20160722 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Je me souviens de ma deception romantique à Montmartre !De nuit, entouré de buveur de bières et d'un fond sonore de RAP.... BEURRRRRRRRK Lilly je suis carrément agoraphobe, ceci explique aussi celà
Yzaza Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Ben je commence bien...J'ai réservé un hôtel à Montmartre pour fin mai....
lilly_kiitos Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Ben je commence bien...J'ai réservé un hôtel à Montmartre pour fin mai.... Je suis pas loin, ça rattrape tout
del20160722 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Ben je commence bien...J'ai réservé un hôtel à Montmartre pour fin mai.... Je suis pas loin, ça rattrape tout et puis peut-être que tu aimears
Yzaza Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Ben je commence bien...J'ai réservé un hôtel à Montmartre pour fin mai.... Je suis pas loin, ça rattrape tout Ben je commence bien...J'ai réservé un hôtel à Montmartre pour fin mai.... Je suis pas loin, ça rattrape tout et puis peut-être que tu aimears Je n'ai pas eu la confirmation de réservation, du coup, on sera du côté de Paris Bercy Dites dites que 'est bien les parisiennes!!
Messages recommandés