demars Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Sinon, en moins romantique mais TRES intéressant (mais bon, ça dépend aussi un peu des guides), les égouts de Paris, juste à côté du musée Branly, de la Tour Eiffel et en face du départ des bateaux-mouches. Ca débute à 11h je crois, et mieux vaut y être à cette heure-là. Prendre un guide est vraiment bien mais pas obligatoire. Et les catacombes aussi à Denfert-Rochereau si tu ne détestes pas le noir, la fraîcheur, les squelettes
Puck Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Si j'ai bien lu tous les posts, personne n'a parlé du quartier St Michel. J'aimais beaucoup l'ambiance estudiantine des petits troquets. De la rue des Canettes, je crois... A voir : la fontainte de la Place St Michel, les églises Saint-Sulpice et Saint-Germain-des-Prés ; l'Odéon ; le Palais du Luxembourg...
LuteceOrgiaque Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Pour voir le Palais + Jardins du Luxembourg, il faudrait s'arrêter à quelle station de metro dans l'idéal ? (notre cher ami wiki. en recommande 4! )
cleo17fr Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Il y a le bus 58 qui s'arrête vraiment devant... Sinon, RER B : station Luxembourg ou ligne 10, Odeon mais il faut marche un tout petit peu....
Lison Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Normal que Wiki te propose plusieurs solutions, il y en a plusieurs, selon le côté par lequel tu arrives dans les jardins! Pour ma part, je te conseillerais RER B ou C, balades dans les rues à côté de Saint Michel (l'église Saint Séverin est très mignonne!) , puis descente du boulevard Saint Michel jusqu'au Luxembourg. Si tu veux faire plus court, RER B Luxembourg. Pour celles qui parlaient du 12ème (chez moi), la promenade plantée, Bercy, cour Saint-Emilion, n'oubliez pas le glacier Remo, à côté de Daumesnil (61 bd Reuilly). Très bon!
del20160722 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Perso la rue Mouffetard je la mets un peu dans le même catégorie que Montmartre depuis que je suis allée au resto dans ce coin...Il y a souvent trop de monde et tout est cher mais par contre les cocktails du Teddy's bar sont très sympas J'y retournerai un de ces 4 car je ne connais pas le glacier dont tu prles Lilly.
LuteceOrgiaque Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 J'ai visité le jardin du Luxembourg mais je n'ai pas aimé ! En revanche, je ne connaissais pas la mairie de Paris et BHV, et c'était sensas ' ! Idem le Conseil d'Etat, le Pont de l'Alma, le canal st Martin etc. J'aimerais visiter la prochaine fois le quartier entourant Notre Dame de Paris et déguster une glace chez Berth***on. A quelle station de metro dois-je descendre et y a -t-il beaucoup de marche pour ce faire ?
Yzaza Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Question bébète: sont ouverts les musées à Paris le dimanche ou pas???
ccarole Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bonjour, je vais passer 1 jours et demi à Paris cet été et j'aurais voulu savoir ce que vous conseillez comme balade (pour zhom ça sera la première fois). on logera dans le 19ème arrondissement. merci des conseils
flolikeaflowers Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 dans le 19ème, pas loin donc, il y a les buttes chaumont pour se promener, et aussi la cité des sciences et celle de la musique sinon de l'autre côté dans le 18ème, il y a Montmartre (mais il faut aimer, on en a déjà parlé dans ce sujet) et Barbès (moi j'adore) en dessous le 10ème avec le quartier du canal Saint Martin, chouette pour une promenade Sinon faut aller plus loin, prendre le métro, et lire tout ce qu'on avait écrit avant !
Yzaza Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'ai épluché le post, fait quelques recherches... Ca y est, j'ai notre feuille de route!
Messages recommandés