Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Si tu parles du planning 2008 en terme de "dates" le voici :

- Epreuve orale d'entretien

Affichage liste : Vendredi 30 mai 2008 à 17h00

Dates d'épreuve : Du jeudi 5 juin au mercredi 11 juin 2008

Lieu : IUFM Colmar

- Epreuve d'éducation physique et sportive (Prestation physique et entretien avec le jury)

Affichage liste : Jeudi 5 Juin 2008 à 17h00

Dates d'épreuve : Du jeudi 12 juin au mercredi 18 juin 2008

Lieu : Colmar

- Epreuve orale obligatoire de langue vivante

Affichage liste : Jeudi 12 Juin 2008 à 17h00

Dates d'épreuve : Du jeudi 19 juin au mercredi 25 juin 2008

Lieu : IUFM Sélestat

- Epreuve orale d'admission en langue régionale (Uniquement pour les concours externe spécial et second concours interne spécial)

Affichage liste : Jeudi 12 Juin 2008 à 17h00

Dates d'épreuve : Du jeudi 19 juin au mercredi 25 juin 2008

Lieu : IUFM Sélestat

- Epreuve facultative de Langue vivante (uniquement pour le concours externe)

Affichage liste : jeudi 12 Juin 2008 à 17h00

Dates d'épreuve : Du jeudi 26 juin au Vendredi 27 juin 2008

Lieu : IUFM Sélestat

En revanche si tu parlais d'un planning de travail perso, là je peux pas aider :blink::lol:

J'en profite pour transmettre des rumeurs qui circulent à l'iufm (attention c'est du conditionnel) :

> cette année, ce serait l'EPS serait en premier (ensuite OP puis langues).

> le stade de l'Europe risque d'être en travaux et l'épreuve de course pourrait avoir lieu dans un stade mulhousien.

A prendre avec des pincettes donc mais ça circule chez les PE1...

Allé pleins de courage et de motivation pour réviser les oraux dans cette attente (dont je me souviens) :clover: :clover: :clover: :clover:

:)

Merci pour le planning, je n'avais pas eu le temps de répondre la dernière fois que j'ai regardé le forum!

Je n'ai pas beaucoup avancé ma préparation d'exposés...

Je suis passée Samedi à la médiathèque pour récupérer de la doc sur Arp pour mon exposé arts visuels.

Sur Strasbourg, est-ce qu'il y a quelqu'un qui prépare la danse?

Sinon, ce serait pas mal de s'entraîner à plusieurs à l'oral pro. Il y a t-il des volontaires sur Strasbourg?

Bonne journée, le soleil perce après la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

excusez moi, mais qu'estce que vous entendez par "choisir son cycle" pour l'oral d'EPS. Pour l'exposé ou pour les questions qui suivent l'exposé?

Merci pour l'info et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, mais qu'estce que vous entendez par "choisir son cycle" pour l'oral d'EPS. Pour l'exposé ou pour les questions qui suivent l'exposé?

Merci pour l'info et bon courage à tous!

A l oral d eps, tu procedes à un tirage au sort pour la deuxième partie (natation, sports et jeux co, danse si as fait le 1500m en pratique ou athlé si tu as pris la danse en pratique), et les jurys te laisse choisir le cycle pour développer une séance d apprentissage...Voilà j espère que je suis claire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce serait pas mal de s'entraîner à plusieurs à l'oral pro. Il y a t-il des volontaires sur Strasbourg?

on va demain avec Luce bosser l'OP à Malraux... rdv est pris à 13h...si tu veux te joindre à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 présents ça fait environ 20% d'absents et c'est ce qu'une surveillante m'avait dit donc ça peut coller.

Moi je me suis finalement décidée à passer un M1 l'an prochain si je loupe comme ça j'avance à petits pas vers le M2...

Est-ce que quelqu'un sait si le stade de l'Europe est en accès libre la journée à Colmar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 présents ça fait environ 20% d'absents et c'est ce qu'une surveillante m'avait dit donc ça peut coller.

Moi je me suis finalement décidée à passer un M1 l'an prochain si je loupe comme ça j'avance à petits pas vers le M2...

Est-ce que quelqu'un sait si le stade de l'Europe est en accès libre la journée à Colmar ?

Oui ça a été dit dans une des pages précédentes, le stade est accessible (c'est Monya qui en a parlé après que Trousse lui ait posé la question).

Tu sais que le M1 tu peux le passer via la PE1 ? (je ne sais plus si tu étais une de celles qui hésitaient à tenter le qcm) Les iufms vont proposer des "contrôles" pour "valider les acquis". C'était déjà le cas cette année, avant que la réforme ne soit repoussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça veut dire que PE1=M1 de façon certaine, définitive et sans conditions ?

Auquel cas, je serais peut être partante finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça veut dire que PE1=M1 de façon certaine, définitive et sans conditions ?

Auquel cas, je serais peut être partante finalement....

Malheureusement, toujours pas de textes officiels donc c'est difficile à dire ; impossible à dire. Cette année, on a dit aux PE1 que les notes de concours blancs et d'oraux blancs comptaient pour la validation d'un M1 (12 minimum il me semble) et puis quand la réforme a été repoussée, finalement on est plus trop sur. Tu peux toujours t'inscrire en m1, passer le qcm et prendre ta décision en juillet lors des résultats... :)

Pour le stade de l'Europe, il est ouvert au public ; une de mes copines y est allée un matin alors qu'une classe s'entrainait mais leur prof a dit qu'il n'y avait aucun soucis à ce qu'elle court à côté lol.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours t'inscrire en m1, passer le qcm et prendre ta décision en juillet lors des résultats... :)

Ben non justement c'est bien là mon problème : si je fais une PE1 je ne peux la faire qu'en congès formation et pour faire un congès formation je dois informer mon employeur 4 mois à l'avance soit..... maintenant :sad:

Et je n'ai pas envie de l'informer pour rien... ça me grillerait complétement évidemment !!

Alors je fais quoi maintenant moi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, toujours pas de textes officiels donc c'est difficile à dire ; impossible à dire. Cette année, on a dit aux PE1 que les notes de concours blancs et d'oraux blancs comptaient pour la validation d'un M1 (12 minimum il me semble) et puis quand la réforme a été repoussée, finalement on est plus trop sur. Tu peux toujours t'inscrire en m1, passer le qcm et prendre ta décision en juillet lors des résultats... :)

Oui voilà, ils prévoyaient de compter les notes des concours blancs, et aussi de mettre par-ci par-là quelques contrôles.

Mais ton conseil, Monya, est bon : tout tenter et se laisser le temps de l'été pour réfléchir.

Au fait, Floridelph, tu as une licence de quoi ?

EDIT : zut Floridelph je viens de voir ta réponse. C'est embêtant cette histoire de congé de formation. Malheureusement dans ton cas je ne me sens pas de te donner un quelconque conseil... mais ça se passerait comment si tu t'inscrivais en M1 ? Il faudrait aussi que tu lâches ton boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence en sciences de l'éducation faite juste exprès pour ce fichu concours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence en sciences de l'éducation faite juste exprès pour ce fichu concours.....

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...