Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Tu peux toujours t'inscrire en m1, passer le qcm et prendre ta décision en juillet lors des résultats... :)

Ben non justement c'est bien là mon problème : si je fais une PE1 je ne peux la faire qu'en congès formation et pour faire un congès formation je dois informer mon employeur 4 mois à l'avance soit..... maintenant :sad:

Et je n'ai pas envie de l'informer pour rien... ça me grillerait complétement évidemment !!

Alors je fais quoi maintenant moi :idontno:

Ah zut, je n'avais pas pensé à ça :sad:

Toutes ces histoires de papiers et de validation sont si compliquées ; en l'absence de texte officiel, je ne vois pas quoi conseiller :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

J'ai déjà fait ma licence par cours à distance alors je pense poursuivre en M1 !

Boulot la journée, enfants le soir, cours la nuit.... et plus de place ni pour Mr ni pour le ménage ni pour le dodo.... mais bon, je suis motivée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ma licence par cours à distance alors je pense poursuivre en M1 !

Boulot la journée, enfants le soir, cours la nuit.... et plus de place ni pour Mr ni pour le ménage ni pour le dodo.... mais bon, je suis motivée !!

Tu m'épates, je ne tiendrais pas le rythme.

Je te souhaite de réussir ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu dans le même cas que toi FLORIDELPH mais en pire :sad: ...Je n'ai pas ma licence...Alors comment faire aujourd'hui?

Moi assi je suis motivée et je veux bien continuer à travailler la nuit une fois que mes 4 petites têtes blondes dorment, MAIS???

Comment m'y prendre? Quoi faire? Ou? Continuer avec le CNED?

J'ai appelé l'IUFM et ils m'ont confirmé que les PE1 en cours du soir (GFA) était réservée aux assistants d'éducation...DONC ca sert à rien d'aller passser les tests le 16/05....je n'irai donc pas!

FLORIDELPH ou quelqu'un d'autre je suis preneuse de vos conseils et avis..........

FLORIDELPH

TU sais si tu es admissible tu auras l'équivalent M1 alors ne te précipites pas trop! Cette info m'a été confirmée par les syndicats au téléphone!

Donc heureux ceux qui sont admissibles!

Pour la course: moi aussi j'aimerai aller m'entrainer au Stade de l'Europe pour m'entrainer en situation.

On pourrait peut être y aller enemble. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Merci Trousse d'avoir rappelé que les admissibles obtenaient un équivalent M1. J'avais zappé cette info, avec toutes les propositions entendues et les retours en arrière, je n'étais plus sûre de ce qui était confirmé. Alors si tu tiens l'info récente d'un syndicat, c'est cool ! :wub:

Trousse au fait pourquoi ne veux/peux -tu pas faire de PE1 en journée ? en formation générale ? Je ne suis pas du tout à l'aise avec les aides/chômage/assedics mais je me souviens que l'an passé de nombreuses mamans touchaient quelque chose des assedics chaque mois. Que c'est compliqué...

Il est vrai qu'une fois la session 2010 passée (avec la souplesse accordée si l'on a passé 2009), on ne sait pas ce qu'il va en être des parents de 3 enfants...

Je ne sais pas ce que tu pourrais faire l'an prochain... Le Cned me semble une bonne solution si tu as le courage de tenir le rythme toute l'année. Par contre je me demande si, étant une formation à distance d'équivalence à la PE1, tu obtiens un M1 en fin d'année ou non.

Je crois malheureusement qu'il va te falloir attendre cet été pour y voir plus clair (car finalement tout le monde est dans le brouillard et personne ne sait vraiment ce qu'il va se passer). :cry:

De mon côté le boulot n'avance pas trop, je n'arrive pas à me remettre dans le bain après ce bon we ! :sad: Et je vois le temps qui passe, l'échéance qui se rapproche, et je sais que je ne suis pas prête pour affronter les oraux... Si c'est pour se faire laminer comme l'an dernier................

Haut les coeurs, je vais essayer de retrouver ma motivation ! A+ les filles et bonne journée !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je ne suis pas venue sur le forum depuis juillet 2007, je retente cette année le concours pour la troisième fois après une pause d'un an pour faire un magnifique petit garçon. Quelqu'un a des infos concernant les oraux : par quoi va t'on commencer? D'habitude c'était affiché sur les portes du parc expo mais pas cette année.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne peux pas suivre la formation normale d'un point de vue financier/. Cela voudrait dire interrompre mon congé parental....essayer de me faire licencier et donc toucher le chomage....très compliqué...pour faire garder 4 enfants à temps plein...j'y perdrai énormément d'argent.

Et si des fois j'avais le M1 il me faudrait un CIF d'une année...donc vaut mieux le meTtre de coté pour un éventuel Master2....

la solution serait vraiment d'avoir suffisament réussi les ecrits pour être admissible et avec mon epreuve de français c'est mal barré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne peux pas suivre la formation normale d'un point de vue financier/. Cela voudrait dire interrompre mon congé parental....essayer de me faire licencier et donc toucher le chomage....très compliqué...pour faire garder 4 enfants à temps plein...j'y perdrai énormément d'argent.

Et si des fois j'avais le M1 il me faudrait un CIF d'une année...donc vaut mieux le meTtre de coté pour un éventuel Master2....

la solution serait vraiment d'avoir suffisament réussi les ecrits pour être admissible et avec mon epreuve de français c'est mal barré!

:wub:

Tu sais ce que toi tu as fait aux écrits, pas ce que les autres ont fait. N'oublie pas que c'est un concours, et qu'il ne suffit pas d'avoir un résultat, notre réussite/échec dépend des autres aussi. Il faut y croire :clover:

Tu peux pas savoir à quel point ça m'agace que tu puisses pas tenter une PE1 journée à cause du fric. Une fois de plus c'est l'argent qui dirige tout et qui ne laisse la place qu'aux plus aisés. Je suis en colère contre le système français mal fait...

J'espère que tu trouveras une solution...

Carole68 t'as une belle excuse pour pas avoir tenté le concours l'an passé :applause: Concernant les oraux, non, rien d'officiel. Monya qui est PE2 à Colmar est venue nous informer qu'il se pourrait que cette année ça commence par le sport, puis après l'oral pro (bruits de couloir à l'iufm). Mais rien n'est sûr pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne peux pas suivre la formation normale d'un point de vue financier/. Cela voudrait dire interrompre mon congé parental....essayer de me faire licencier et donc toucher le chomage....très compliqué...pour faire garder 4 enfants à temps plein...j'y perdrai énormément d'argent.

Et si des fois j'avais le M1 il me faudrait un CIF d'une année...donc vaut mieux le meTtre de coté pour un éventuel Master2....

la solution serait vraiment d'avoir suffisament réussi les ecrits pour être admissible et avec mon epreuve de français c'est mal barré!

:wub:

Tu sais ce que toi tu as fait aux écrits, pas ce que les autres ont fait. N'oublie pas que c'est un concours, et qu'il ne suffit pas d'avoir un résultat, notre réussite/échec dépend des autres aussi. Il faut y croire :clover:

Tu peux pas savoir à quel point ça m'agace que tu puisses pas tenter une PE1 journée à cause du fric. Une fois de plus c'est l'argent qui dirige tout et qui ne laisse la place qu'aux plus aisés. Je suis en colère contre le système français mal fait...

J'espère que tu trouveras une solution...

Carole68 t'as une belle excuse pour pas avoir tenté le concours l'an passé :applause: Concernant les oraux, non, rien d'officiel. Monya qui est PE2 à Colmar est venue nous informer qu'il se pourrait que cette année ça commence par le sport, puis après l'oral pro (bruits de couloir à l'iufm). Mais rien n'est sûr pour l'instant.

Merci pour l'info le site de l'IA n'est pas encore à jour donc c'est intéressant d'avoir les bruits de couloir de l'iufm. Je me présente un petit peu : Je travaille à mi temps comme assistante pédagogique dans un collège ambition réussite depuis septembre 2006 et je ne suis jamais allée à l'iufm. Bonne chance à tous, et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis à trousse68, il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ...c'est sympa

Mais c'est clair que si les moyens me le permettraient je foncerai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il faut vraiment que quelqu'un m'explique parce que je dois être bouchée : Si on est admissible on a le niveau M1 d'accord, mais pour faire quel M2 ?? Qui nous prendra juste parce qu'on étaient admissible ?

Je trouve cela vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il faut vraiment que quelqu'un m'explique parce que je dois être bouchée : Si on est admissible on a le niveau M1 d'accord, mais pour faire quel M2 ?? Qui nous prendra juste parce qu'on étaient admissible ?

Je trouve cela vraiment bizarre...

Je me pose la même question !!!!!! Et je crois qu'en fait, la réponse... est inconnue pour l'instant, trop de flou et de précipitation dans les réformes, malheureusement ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...