Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Oui, les résultats sont tombés hier, j'ai un peu halluciné car je suis allée voir en me disant "bah, de toute façon, ils sont jamais tombés en avance, alors..." et en fait si !

Et tu ne nous le disais pas ! Félicitations :applause:

T'en auras pas besoin, mais c'est une bonne nouvelle quand même.

Fais trop chaud pour courir, carole68, tu trouves pas ? Je sue à grosses gouttes, pfffffff. Vivement la pluie. Franchement, j'aime pas courir sous la pluie, mais ça ferait baisser la température.

Monya ou les ex-admissibles, comment ça se passe l'entretien en EPS ? On tire un papier parmi plusieurs APSA ? Lesquelles? Après, on choisit son cycle et on dit tout ce qu'on sait ou on a des questions ? J'ai eu beau regarder dans les rapports du jury, mais c'est pas franchement expliqué. :unsure:

Vivement demain :clover:

Merci :wub: J'en parlais pas car ça n'a pas trop d'importance pour moi, enfin à l'heure actuelle en tout cas ! :angel_not:

Pour une fois que je peux répondre à une question, je vais le faire :

Au tout début de l'entretien (avant même ton exposé) le jury te fait piocher parmi 3 papiers, sur lesquels sont écrits le nom d'une APSA (si tu as pris l'option 1500m, les APSA notées sont : danse, jeux et sports co, natation ; si tu as pris l'option danse, tu as le 1500m noté au lieu de la danse). Ensuite tu fais ton exposé, éventuellement une ou deux questions du jury, puis tu passes au papier... avant de le regarder tu dois dire dans quel cycle tu comptes proposer une situation d'apprentissage. Ensuite tu regardes ce qui était écrit sur le papier tiré au sort, et là deux solutions : soit le jury te dit "bien, nous vous écoutons" et là tu dois sortir tout ce que tu sais : les IO, les grandes compétences à acquérir dans cette APSA et dans le cycle choisi, un exemple de situation d'apprentissage, puis le jury te posera des questions ; soit le jury entame directement les questions (mais bon les premières en gros sont celles qui ont pour réponses IO, compétences du cycle, mise en situation).

J'espère que je suis claire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les résultats sont tombés hier, j'ai un peu halluciné car je suis allée voir en me disant "bah, de toute façon, ils sont jamais tombés en avance, alors..." et en fait si !

Et tu ne nous le disais pas ! Félicitations :applause:

T'en auras pas besoin, mais c'est une bonne nouvelle quand même.

Fais trop chaud pour courir, carole68, tu trouves pas ? Je sue à grosses gouttes, pfffffff. Vivement la pluie. Franchement, j'aime pas courir sous la pluie, mais ça ferait baisser la température.

Monya ou les ex-admissibles, comment ça se passe l'entretien en EPS ? On tire un papier parmi plusieurs APSA ? Lesquelles? Après, on choisit son cycle et on dit tout ce qu'on sait ou on a des questions ? J'ai eu beau regarder dans les rapports du jury, mais c'est pas franchement expliqué. :unsure:

Vivement demain :clover:

Merci :wub: J'en parlais pas car ça n'a pas trop d'importance pour moi, enfin à l'heure actuelle en tout cas ! :angel_not:

Pour une fois que je peux répondre à une question, je vais le faire :

Au tout début de l'entretien (avant même ton exposé) le jury te fait piocher parmi 3 papiers, sur lesquels sont écrits le nom d'une APSA (si tu as pris l'option 1500m, les APSA notées sont : danse, jeux et sports co, natation ; si tu as pris l'option danse, tu as le 1500m noté au lieu de la danse). Ensuite tu fais ton exposé, éventuellement une ou deux questions du jury, puis tu passes au papier... avant de le regarder tu dois dire dans quel cycle tu comptes proposer une situation d'apprentissage. Ensuite tu regardes ce qui était écrit sur le papier tiré au sort, et là deux solutions : soit le jury te dit "bien, nous vous écoutons" et là tu dois sortir tout ce que tu sais : les IO, les grandes compétences à acquérir dans cette APSA et dans le cycle choisi, un exemple de situation d'apprentissage, puis le jury te posera des questions ; soit le jury entame directement les questions (mais bon les premières en gros sont celles qui ont pour réponses IO, compétences du cycle, mise en situation).

J'espère que je suis claire ! :lol:

Comme bibaloo l'a dit, tu tires d'abord ; les termes exactes étaient activités athlétiques ou artistiques, activités nautiques et sports collectifs. L'an passé, nous nous étions demandées si la GRS, le cirque et tout ça était donc au programme, il s'avère qu'en fait les jurys peuvent tout faire et tout demander.

Moi j'ai eu droit à des questions sur mon exposé (qui ont bouffé la moitié de la partie réservée pour l'entretien) alors que j'avais parlé 10 minutes ; j'avais pris course longue au cycle 2 pour l'exposé, ils m'ont posée des questions sur le cycle 3, la motivation pour la course etc... Alors qu'on nous avait dit que si tu parlais 10 minutes, on passait à l'entretien ; ils ont donc plus ou moins tous les droits.

Une fois que tu as déblaté ton super exposé et qu'on passe à l'entretien, tu annonces ton cycle et soit ils te laissent parler soit ils te posent des questions ; les questions sont souvent assez redondantes (proposer une séquence, une séance, comment motiver, comment faire face au refus ou à la peur, quels objectifs de fins de cycle).

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en 2006 et 2007, ils étaient pas en avance pour les résultats.

Si, si, en 2006, ils étaient en avance :wink: M'en souviendrais toujours de cette touche F5...

En tout cas, dès demain matin, je serai de tout coeur avec vous (je taperai F5 aussi pour une amie dès le matin). :clover: Que vous soyez récompensé(e)s de votre travail :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis tu passes au papier... avant de le regarder tu dois dire dans quel cycle tu comptes proposer une situation d'apprentissage. Ensuite tu regardes ce qui était écrit sur le papier tiré au sort

Oui, tu es claire, Bibaloo. Merci pour ta réponse. :wub: Mais, ça veut dire qu'il faut avoir pensé à une situation d'apprentissage dans les 3 domaines. C'est bien ça ? Et qu'il faut annoncer un cycle avant de connaître l'APSA tirée au sort ?

Faut bien préparer un cycle et réfléchir à des situations d'apprentissage dans les 3 domaines ?

Autre chose : pour le 1500 m, on part à 12 en même temps, ou on part en décalé à quelques secondes d'intervalles l'une après l'autre ?

Pffffffffffff, encore un dodo ... :clover:

Alors, je crois qu'ils te demandent le cycle après l'exposé, avant de commencer l'entretien, mais peut être que certains te demandent avant...Je vois quel est ton soucis malheureusement, les jurys peuvent un peu tout faire donc il vaudrait mieux que tu en choisissent un que tu bosses à fond.

Il faut effectivement avoir réflechis à des situations d'apprentissage pour chaque domaine pour LE cycle que tu as choisis.

Pour le 1500 mètres, vous partez à 12 au coup de pistolet, tous ensemble sur une ligne. Un groupe de 12 part toute les 45 minutes (temps imparti à l'échauffement).

Si tu as besoin d'un peu d'aide, j'ai mes fiches de sport dans la partie "vos fiches pour le concours" du forum.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monya pour les précisions apportées sur l'oral de sport !! C'est fou, je ne sais plus du tout ce qu'ils m'ont demandé... Je me souviens juste du déroulement général de cet oral. :blink: Donc moi aussi ça me sert bien ce que tu expliques ! (et merci Clémentine d'avoir posé des questions !).

Donc effectivement avant d'aller à l'oral, faut avoir bossé à fond 1 cycle et pour chaque APSA. Maintenant pour la situation d'apprentissage, par exemple, le jury peut demander (seule chose dont je me souvienne !) "pour apprendre TELLE chose, que proposeriez-vous ?" et dans ce cas ce que tu auras préparé ne te servira peut-être pas, à moins d'avoir préparé à fond de chez à fond ! (ce qui est possible, m'enfin je suis pas une pro du bourrage de crâne !). :lol: Quant au cirque, pas d'inquiétude, ils peuvent effectivement te poser des questions mais il me semble qu'ils restent pas mal dans les généralités.

Merci Allie pour tes trèfles, on souhaite la même chose à ton amie :clover:

Allez, au dodo... (le marchand de sable va-t-il faire grève cette nuit ? :devil_2: Telle est la question !)

A demain, très tôt j'imagine, pour abimer notre touche chérie F5 !

BONNE NUIT A TOUTES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :clover: pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :clover: pour vous !!!

Merci, Loolie ! :wub:

Bon alors ??? Y'a personne ??? Je suis la seule sur le post ?? Je peux pas y croire, pas aujourd'hui ! :lol:

Bon ok vu l'heure, les mamans accompagnent leurs enfants à l'école... mais les autres ??? Luce ?? Kindere ??? (qu'on a pas vu depuis un moment) et encore d'autres que j'oublie peut-être ??

Venez pointer, c'est toujours plus sympa de ne pas être seule dans l'attente !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot mais je suis au taquet !!

Pas beaucoup dormi cette nuit !! Trop chaud !!

Je viens de voir que je suis admissible à l'iufm si jamais j'ai pas le crpe !!!

Allez prions pour qu'ils mettent les résultats plus tôt comme l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la, la. Je suis là. Endormie à minuit, réveillée à 5h. :sleep: C'est à quelle heure normalement les résultats ? J'en peux plus d'attendre .............

:wacko::cry::sweatingbullets::scratch::clover::clover::clover:

Normalement c'est à 14h mais l'année dernière ils étaient déjà consultables vers 10h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...