Aller au contenu

convocation versailles?


cat78

Messages recommandés

Bon j'ai été lire la circulaire et en fait , on peut utiliser des calculatrice graphique et programmable ! :

Après vos témoignages m'interessent !!!

I - Matériel autorisé

Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante.

II - Confection des sujets

Dans le cadre de la réglementation des examens et des concours, il appartient aux responsables de l'élaboration des sujets de décider, pour chacune des épreuves, si l'usage de l'ensemble des instruments de calcul (calculatrices, tables numériques, abaques...) est autorisé ou non. Ce point doit être précisé en tête des sujets.

Les auteurs de sujets prendront toutes les dispositions nécessaires pour ne pas favoriser les possesseurs de matériels trop perfectionnés, en fournissant, par exemple, aux candidats des documents avec les sujets.

III - Déroulement des épreuves

- Le candidat n'utilise qu'une seule machine sur la table. Toutefois, si celle-ci vient à connaître une défaillance, il peut la remplacer par une autre.

- Afin de prévenir les risques de fraude, sont interdits les échanges de machines entre les candidats, la consultation des notices fournies par les constructeurs ainsi que les échanges d'informations par l'intermédiaire des fonctions de transmission des calculatrices.

Les chefs de centre d'examen veilleront à ce que les candidats soient convenablement informés de cette règle qui doit être strictement respectée.

IV - Surveillance des épreuves

Vous voudrez bien veiller à ce que tous les personnels appelés à participer aux tâches de surveillance des épreuves soient informés des dispositions de la présente c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathalie0683

    8

  • sam-p2m

    6

  • AubergineFelee

    5

  • Breizhine

    5

Bonjour à vous toutes et tous !

Moi aussi j'ai reçu ma convocation aujourd'hui. Hall 7 pour tout le monde dans le Groupe 19 - Voeux 95 (en général tous les A B C D dans le même groupe). Je ne sais pas si ça va changer par rapport à l'an dernier.

Pour ceux qui ne l'on pas encore passé les groupes en général c'est selon les académies (vœux et lieu de passage des épreuves d'admission):

- Convocation verte pour le 95

- Convocation bleue pour le 78

- Convocation jaune pour le 92

- Convocation rose pour le 91

Pour chacune des académies il y a un nombre de groupe.

Voilà, et puis pour la calculatrice il est bien précisé calculatrice de poche autorisée. Mais sur le sujet le contraire peut-être noté. Courage à vous tous pour les deux semaines de révisions, qui restent elles passeront très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça y est j'ai reçu ma convocation hall 7 groupe 13. Alors moi je suis de Nice et je monte le passer à Versailles. Je vais donc prendre un taxi(pour éviter le plus possible de problèmess de transports) de Boulogne, si il y a des personnes que ça intéressent de partager un taxi(ça évitera d'être seule pendant le trajet de l'angoisse!!!!!), ça serait cool! Sinon moi je suis ok pour se retrouver le midi pour manger, car je ne connais moi aussi personne qui le passe à Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Vous avez tous un logement pour ces deux jours? Parce que moi j'avais reservé une chambre d'hotel, mais comme je ne psse plus le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça y est j'ai reçu ma convocation hall 7 groupe 13. Alors moi je suis de Nice et je monte le passer à Versailles. Je vais donc prendre un taxi(pour éviter le plus possible de problèmess de transports) de Boulogne, si il y a des personnes que ça intéressent de partager un taxi(ça évitera d'être seule pendant le trajet de l'angoisse!!!!!), ça serait cool! Sinon moi je suis ok pour se retrouver le midi pour manger, car je ne connais moi aussi personne qui le passe à Versailles.

Nice et tu vas le passer à Versailles. T'es une vraie motivée, toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à l'origine je ne suis pas de Nice, je ne suis donc pas plus que ça accrochée à cette ville! Et puis je mets toutes les chances de mon côté pour le concours,et Versailles ça fait partie de toutes les chances. En plus j'adore Paris, Nice c'est trop petit pour moi, j'habitais à côté de lyon avant, alors j'ai envie de retrouver une grande ville. Mais c'est vrai que quitter la mer c'est pas facile, mais bon mes parents habitent près de la mer, je pourrais y retourner les étés. Voilà tu sais tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas reçu ma convocation, y aurait-il des personnes dans mon cas :cry::cry:

C'est angoissant de n'avoir rien reçu :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, il y a un autre poste pour qu'on puisse se retrouver là bas, c'est CRPE versailles 2009. En première page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui n'ets pas reçu la convocation?,

Il faut appeler la maison des examens , pour s'assurer ?,

j'essaye d eles appeler mais personne me répond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es la seule, mais oui appelle la maison des exames, à mon avis vers 16h, ils doivent fermer, ressaie demain matin!! T'auras peut être plus de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...