Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sympa le lien.mais pffff ca me fatigue déja de lire tout surtout qd il s'agit peut être de pas mal de légendes

Posté(e)

brennus y a que les gens qui aiment le rugby qui connaissent! :wink:

Posté(e)
brennus y a que les gens qui aiment le rugby qui connaissent! :wink:

Bonne réponse :lol:

de toute façon c'est impossible de tout savoir, moi je ne me prends plus trop la tête.

Là c'était limite pour ma culture perso.

L'an passé en sciences on a eu une question relativement pointue, j'avais bossé, c'était un chapitre que je connaissais et là bah je ne savais pas et pas moyen de broder avec cette question.

En histoire y a aussi des questions précises, qui portent sur quasi rien.

Exemple le sujet "La résistance", dans mon Hatier y avait rien sur le sujet j'ai brodé à partir de ce que je savais de culture personnelle, j'aurais pas révisé c'était pareil...

Pas de panique. :wink:

Posté(e)

ah tiens t'es du groupe 4 aussi alors tu le passe ou?

Posté(e)

Je m'incruste :bleh:

Pour avoir récupérer plusieurs manuels en histoire ( hatier, nathan et hachette) Je préfère le nathan , le hatier ne va pas assez loin... Par contre en maths les hatiers sont + complets !!!

Pour la monnaie, il semble que c'est les grecs en prems ... C'est marrant je viens de faire du soutien à un 6ème hier, en géo et il avait un doc sur les monnaies grecques qui figurent comme les 1ères monnaies

Posté(e)
Certes, maintenant au concours il faudra répondre.

Je comprends ton inquiétude mais les examinateurs ne sont pas bornés : exposer ce que l'on sait "à coup sûr" et ce qui pose encore question font tous deux partie de la réponse.

Oui exactement, et puis les examinateurs veulent qu'ont soit clair et qu'on sache juste le principal (et pas forcément qui a inventé la monnaie!) juste que les druides fesaient partie d'une civilisation originale (culture orale certes mais qui nous a laissé des vestiges archéologiques importants) et que c'est grace aux récits de César qu'on a pu les connaitre davantage.

Après ils vont pas titiller sur des détails.

:bleh: