Aller au contenu

HELP!! Histoire-géo


caline

Messages recommandés

Dans quelle proportion les aspects pédagogiques doivent ils intervenir dans notre exposé?

Devons nous faire un plan du style:

I. connaissances théoriques concernant le thème étudié

II. Approche pédagogique du thème étudié

(et divisant ainsi les 15min d'éxposé en 2 fois 7'30

ou trouver une problématique au thème proposé, traiter le sujet en 2 ou 3 parties de maniére théorique (comme dans un exposé standard de connaissance) puis déboucher sur des approches pédago (de manière plus succintes)?

En bref: Devons nous privilégier les connaissance (sachant ques les membres du jury seront des prof de collège) ou répartir équitablement connaissances et pédagogie??????

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou mademoiselle...

pour faire court et d'après ce que ma prof d'HG m'a dit il faut répartir équitablement ...

cad que dans un premier temps tu donnes tes connaissances sur le sujet et ensuite tu abordes une partie + pédagogique...

voili voilou

bien insister également sur les prolongements et le coté pluridisciplinaire...

bon courage

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury n'est pas composé de profs de college!!

Ils sont trois: un prof des ecoles, un inspecteur et un universitaire. PArfois le prof des ecoles peut etre psychologue scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury n'est pas composé de profs de college!!

Ils sont trois: un prof des ecoles, un inspecteur et un universitaire. PArfois le prof des ecoles peut etre psychologue scolaire.

Bonjour à tous!

Effectivement, mais le jury d'histoire géo comme celui de sciences peut comprendre au moins un prof de collège ou lycée et je sais par mon époux, qui est prof dans un lycée, que beaucoup de profs ont répondu présent à l'appel (ils sont jurys par volontariat). Du même coup, je sais qu'ils sont très désorientés par la question de la pédagogie, donc, je m'interroge aussi: Que faut-il privilégier?

Bon courage à tous, il faut que je me presse un peu, j'ai mon oral d'allemand cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...