Aller au contenu

pronostics sujets au crpe


edpsb

Messages recommandés

Pour info, en 2002, la synthèse de textes donnée au CRPE avit été donnée en devoir par le CNED.

Evidemment, ça s'est su.

Et on a dû refaire.

Donc, mieux vaut ne pas savoir ce qui va tomber. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspudik

    5

  • lilaille

    4

  • Lilie75

    3

  • Kyra94

    3

ils vous ont refait passer le français???

Hé ouhais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, une chose à prendre comme vous le voulez pour les sciences : cette année a été déclarée année mondiale de l'astronomie!

A bon entendeur!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, une chose à prendre comme vous le voulez pour les sciences : cette année a été déclarée année mondiale de l'astronomie!

A bon entendeur!! ;)

j'ai ouvert ce post en espérant des réponses sérieuses , si c'est pour parler de la pluie et du beau temps

ou raconter sa vie ce n'est pas la peine :devil_2:

par contre effectivement si c'est l'année de l'astronomie c'est une idée intéressante :wink:

en iufm certains profs connaissent des profs qui font partie des commissions de sujets

j'espère qu'on peut se fier à leurs pronostics

je ne vois pas quel interêt ils auraient à nous induire en erreur

à mon avis s'ils ont une vague idée ils le disent s'ils ne savent rien ils ne savent rien et basta :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rien pronostiquer les sujets ont étés faits y a un an juste après le concours.après coup on peut dire "oui y a un rapport avec l'actualité mais sur le moment tu bosses tout;l'an dernier en sortant du concours un PE m'a demandé sur quoi j'étais tombé je lui ai dit l'api, il m'a dit pas étonnant avec les nouveaux programmes" et effectivement tous les groupes en question complémentaire sont tombés sur la lecture..mais bon si on réfléchit comme ca on peut tombé sur plein de chose en rapport avec les nouveaux programmes:le cloisonnemnt des matières,les méthodes de lecture,le rôle du PE bref tout ce qui a changé et là on a pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois... je vois... beaucoup de calculs et de géométrie en maths... je vois.... des dates en histoire .... des cartes en géo .... oh!!! j'aperçois des textes en français avec de la grammaire... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool je trouve de parasiter le topic de edpsb (en même temps ça ne m'etonne pas, tu m'aurais demandé edpsb je t'aurais deconseillé de mettre ce post ici :wink: ). On de dit pas qu'il faille "donner" les sujets (de toute façon on est bien d'accord que personne ne les connait), mais juste rassembler ce que peuvent penser nos profs d'iufm (ils ont bien le droit de penser non? :smile: ).

C'est normal de spéculer, même si au final on s'apercevra bien que c'était bidon ou au contraire effectivement percutant... On verra bien.

D'une part ça rassure certains, d'autre part comme je le dis toujours "ça ne mange pas de pain".

Perso notre prof de maths nous a bien donné son idée mais du coup je n'ai plus envie de vous en faire part parcequ'on m'accusera avant ou aprés le concours d'avoir induit en erreur, donné des fausses pistes volontairement, ou alors au cas où ses pronostics s'avéreraient vrais que mon pauvre prof était dans la commission etc...

Donc finalement je vais dire comme vous tous: réviser tout, pas d'impasses, comme ça pas de problème :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis ca je dis rien;cette année au capes histoire il leur est arivé un truc qui était pas arrivé depuis 24 ans:tombé sur la même période que l'année d'avant donc tous ceux qui ont fait l'impasse en se disant "c'est jamais arrivé" l'on eu dans le baba!alors moi je fais gaffe nos profs nous ont dit que le dossier de la majeure serait histoire(1 fois contre 7 pour la géo depuis l'histoire à l'écrit)j'en serais ravie mais ce coup de p..pour les capes c'était continuer à recruter à 12 pas à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis ca je dis rien;cette année au capes histoire il leur est arivé un truc qui était pas arrivé depuis 24 ans:tombé sur la même période que l'année d'avant donc tous ceux qui ont fait l'impasse en se disant "c'est jamais arrivé" l'on eu dans le baba!alors moi je fais gaffe nos profs nous ont dit que le dossier de la majeure serait histoire(1 fois contre 7 pour la géo depuis l'histoire à l'écrit)j'en serais ravie mais ce coup de p..pour les capes c'était continuer à recruter à 12 pas à plus...

Si on lit bien les rapports de jurys on sait qu'en histoire-géo et en sciences les sujets sont tirés au sort, donc impossible à pronostiquer là (comme c'est arrivé au capes histoire apparemment). Par contre en Français et en maths c'est différent, ils tiennent compte des changements de programmes possibles etc...

Pour la majeure (ce que nous on dit nos profs) c'est que plusieurs sujets étaient définis et proposés (pour éviter des sujets de dossiers déja pas mal étudiés peut-être) et qu'ensuite 6 (un pour chacun des groupes) étaient tirés au sort.

Aprés moi j'en sais rien, ce ne sont que des infos qu'on nous donne, peut-etre que d'autres personnes en ont d'autres; c'est effectivement difficile à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi l'année Darwin, l'anniversaire de l'OTAN... La présidence française en europe... La naissance de l'Islam tombe rarement... moi je dis ça peut tomber sur l'humanisme pour varier de la Renaissance :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...