Aller au contenu

pronostics sujets au crpe


edpsb

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspudik

    5

  • lilaille

    4

  • Lilie75

    3

  • Kyra94

    3

Et ça peut aussi tomber sur le développement durable. Bref, ça peut tomber sur tout et n'importe quoi. Je pense que pronostiquer ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ça va tomber sur tout ce que je sais et maîtrise avec de la chance . vOIL0 CE POST ME FAIT TROP RIRE? inutile de perdre de l'énergie mais transformez la en pensée positive et vous irez mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tente (me tapez pas dessus) ; pour le groupement 3 en histoire, ça fait 2 ans que la 2ème guerre mondiale tombe (l'an passé une majeure sur la guerre totale et l'année d'avant, une question de mineure sur le nazisme). Donc ça pourrait plutôt tomber sur une autre période..

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue à dire (mais ça ne regarde que moi et promis c'est la dernière fois que je persiste) que d'aprés les rapports de jurys: c'est un tirage au sort en histoire-géo et sciences (la preuve: groupe 1, deux années de suite la renaissance artistique en mineure HG! (en France et en Europe ok, mais même sujet!)). Impossible de faire un pronostic pour le coup dans cette matière.

Pour Français et Maths: pour ceux qui en ont la chance: les pronostics des profs peuvent être trés judicieux (comme quoi y'a pas de mal a en faire et à dire "pronostiquer ne sert à rien" car souvent ils savent de quoi ils parlent et ont de bonnes intuitions; on y croit ou pas mais on ne peut pas faire de reproches (selon moi)).

CQFD :sleep::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tente (me tapez pas dessus) ; pour le groupement 3 en histoire, ça fait 2 ans que la 2ème guerre mondiale tombe (l'an passé une majeure sur la guerre totale et l'année d'avant, une question de mineure sur le nazisme). Donc ça pourrait plutôt tomber sur une autre période..

Voilà :)

Ben oui, ça ne laisse plus que 2000-6 ans à savoir : coooolll... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ce post (même si c'est vrai qu'il faut tout réviser) pourrait non pas nous donner le sujet qui va tomber mais plutôt les grandes tendances de l'année. Il suffirait pour cela que toutes les personnes étant en IUFM, CNED ou établissements privés donnent les thèmes des sujets qu'ils ont eu à traiter... Comme c'est un tirage au sort il y aurait ainsi une chance sur 6 de tomber dessus :bleh:

Et comme on n'est pas mieux servi que par soi-même, je commence :

1er CB IUFM Rouen :

Français : la lecture + grammaire sur les groupes nominaux

Math multiplication, système d'équation, géométrie plane.

Histoire mineure : le Moyen-âge (renforcement du pouvoir royal)

Géo mineure : les représentations du monde

Géo majeure : la construction européenne

sciences sur la cocotte minute, la diffusion du parfum dans une pièce et SVT (?)

2ème CB

Français : la grammaire+ grammaire sur participes passés

Math : proportionnalité, géométrie plane couplée avec géométrie dans l'espace (pavé + pyramide)

Histoire mineure : république et colonisation

Géo mineure : l'aménagement du territoire

Histoire majeure : Les débuts de la Révolution française.

Sciences : électricité analyse de schéma selon interrupteurs. Treuil. La lune. les différents modes de respiration.

A vous de continuer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité. La question sur la diffusion du parfum dans une pièce, c'est quel chapitre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tente (me tapez pas dessus) ; pour le groupement 3 en histoire, ça fait 2 ans que la 2ème guerre mondiale tombe (l'an passé une majeure sur la guerre totale et l'année d'avant, une question de mineure sur le nazisme). Donc ça pourrait plutôt tomber sur une autre période..

Voilà :)

Ben oui, ça ne laisse plus que 2000-6 ans à savoir : coooolll... :bleh:

Ben quoi c'est déjà pas mal :bleh::albert::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tente (me tapez pas dessus) ; pour le groupement 3 en histoire, ça fait 2 ans que la 2ème guerre mondiale tombe (l'an passé une majeure sur la guerre totale et l'année d'avant, une question de mineure sur le nazisme). Donc ça pourrait plutôt tomber sur une autre période..

Voilà :)

Ben oui, ça ne laisse plus que 2000-6 ans à savoir : coooolll... :bleh:

Ben quoi c'est déjà pas mal :bleh::albert::clown:

en 2006 aussi il y avait eu un sujet sur la période du XX siècle : le président sous la V République donc c'est deja tombé 3 fois pourquoi pas une 4ème ?

je pense qu'il vaut mieux tout revoir il faut s'attendre à tout !!!

comment sont choisis les sujets ? par tirage au sort ? ( je pense que choisir plusieurs fois le même sujet peut être un moyen d'éliminer plus facilement les candidats qui ont fait des impasses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité. La question sur la diffusion du parfum dans une pièce, c'est quel chapitre ??

:blink:

Les capteurs sensoriels ?

Les sujets étant déposés en septembre c'etait a presidence française :D mais ce sont aussi les européennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité. La question sur la diffusion du parfum dans une pièce, c'est quel chapitre ??

Les gazs, avec leur propriété d'expansion et le fait qu'ils n'aient pas de volume propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...