Aller au contenu

pronostics sujets au crpe


edpsb

Messages recommandés

chaque année il existe des tendances pour tels ou tels sujets en fonction de l actualité. Ce qui faut pas oublier c est qu il existe plusieurs groupement et donc plusieurs sujets et que les sujets sont tirés au sort, donc tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspudik

    5

  • lilaille

    4

  • Lilie75

    3

  • Kyra94

    3

Moi je passe le crpe dans le groupe 2, île de la Réunion

Je ne suis pas à l'IUFM mais inscrite au cned.

Vous avez des idées de sujets ? Une intuition ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer un petit truc en histoire majeure

c'est sensé être un tirage au sort, mais comment se fait il que chaque académie a eu la meme matière en majeure en 2007 et en 2008?

par exemple: - gpt 1: géo en 2007 et en 2008

- gpt 2: histoire en 2007 et en 2008

de même tous les ans sur les 6 groupements: 3 en dossier histoire, 3 en dossier géo

bizarre :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je ne crois pas à leur tirage au sort :sleep: : pour exemple, 2007 la renaissance artistique en france, 2008 la renaissance artisique en europe ???? tout ça a été fait pour foutre de nbreux gens ds la merde, je n'avais pas fait d'impasse mais j'avoue que je suis restee longtemps a cogiter, tellement j'etais furax ce jour là. Avoir appris tant de periode historique pour encore retomber sur la renaissance. De qui se moque t-on ? en plus, j'ai vu qu'en 2006 il y a vait les grandes decouvertes, chapitre qui était déjà inscrit ds les tps modernes. Ils n'ont aucunement varié les sujets. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer un petit truc en histoire majeure

c'est sensé être un tirage au sort, mais comment se fait il que chaque académie a eu la meme matière en majeure en 2007 et en 2008?

par exemple: - gpt 1: géo en 2007 et en 2008

- gpt 2: histoire en 2007 et en 2008

de même tous les ans sur les 6 groupements: 3 en dossier histoire, 3 en dossier géo

bizarre :sleep:

Il me semble que depuis 2007, il y a une répartition équitable entre les sujets d'histoire et de géographie, c'est-à-dire 3 et 3, c'est après que le tirage au sort se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...