Aller au contenu

Que faites vous en GS en maths en période 5?


Messages recommandés

Je tire cette progression d'un document (mais je n'arrive pas à le mettre ici car trop volumineux), je peux l'envoyer par mail à ceux qui sont intéressés.

Je suis intéressée! J'envoie mon mail par mp! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéréssant comme approche, je vais y réfléchir pour l'année prochaine.

Je vais abuser mais peut être pourrais tu nous détailler comment tu abordes:

-la moitié j'ai 6 bonbons, je dois en donner la moitié à Zébulon (élève de la classe :wink:), combien vais-je lui donner? Pour ceux qui reste en plan je précise que la moitié c'est quand on coupe en deux.... En général les élèves de GS savent partager en deux. et dans ma classe tous étaient capables de suite de trouver la moitié de 6... ils ont tous de frère et soeur :wink:

-ce que tu appelles "la dizaine" un paquet de 10 = une dizaine, donc on fait des paquets de 10, on compte ces paquets de 10 et on donne le nombre de dizaines ainsi obtenues

-et la numération de position. cette fois on travaille avec des collections où il y aura des dizaines mais aussi des unités. J'explique que ce qui reste une fois qu'on a fait tout les paquets de dix possibles, ce sont des unités, il n'y en a pas assez pour faire un paquet de 10. Ensuite j'explique que dans 13 il y a une dizaine et trois unités. On utilise un petit tableau de numération.

Ensuite on s'exerce en fabricant des collections à partir du nombre (j'ai des objets déjà en paquet de 10, ils doivent réunir le bon nombre de paquet de 10 et le bon nombres d'objet isolé) ou inversement je montre les collections et ils écrivent le nombre.

Pour la notion de dizaine et d'unité j'ai aussi fait le jeu avec les doigts que donne Akwabon:

Ils aiment bien les jeux où je demande 18, 25, 32 doigts et où un enfant doit appeler plusieurs camarades pour représenter le nombre de doigts en "enfants entiers" et "doigts tout seuls"...

Ils adorent!

Merci beaucoup.

J'aimerai aussi beaucoup savoir si les autres fonctionnent de cette manière également.

Je tire cette progression d'un document (mais je n'arrive pas à le mettre ici car trop volumineux), je peux l'envoyer par mail à ceux qui sont intéressés.

je suis interessée par ta progression, je veux bien t'envoyer mon mail mais je ne sais pas comment faire?

:cry:

tu peux me donner la marche à suivre?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interessée par ta progression, je veux bien t'envoyer mon mail mais je ne sais pas comment faire?

:cry:

tu peux me donner la marche à suivre?

Pour envoyer un message privé, tu as deux solutions :

- tu cliques sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer ton message. Tu as un bandeau qui s'affichent avec une petite flèche.

Tu cliques et tu voies apparaître : Envoyer un message. C'est ici !

- tu cliques sur le profil de la personne et dans la colonne de gauche, en bas, tu as Envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...