minimina Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 beaucoup de facteurs entrent en jeu effectivement sachant qu'ils ont aussi beaucoup épuré aux admissibilités cela doit joué , 1chance sur 2 alors que dans certaines academies c'est une chance sur trois puis les oraux aussi en fonction du facteur "chance" et de la préparation personelle de chacun!! j'espere vraiment pouvoir me debarasser de ce concours que je commence a m'epanouir dans ce métier apprendre encore plein de choses pouvoir avoir ma classe et leur apporter le necessaire!!!!a cette heure ci demain c'est soit le grande joie soit la deprime mais bon il faut savoir se relever!!!!
eriopse Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Le suil de Versailles est à 158.5.....Est-ce quelqu'un connait la ville de l'Ile st Denis??? Est-ce très dur ou ça va??? Alors moi mon copain habite juste a côté donc je connais un peu. C'est difficile de répondre a ta question lol C'est quoi très dur ? Les élèves ? Les parents ? Le cadre de vie ? Et qu'entends tu par " ça va ? " Sinon c'est une petite ville et elle est souvent associée à la ville de Saint Denis. Tu comptes demander tes stages là bas ? Et bien oui peut-être mais j'hésite...Pour ce qui est de très dur, je parle des enfants bien sûr, j'habite colombes et je connais un peu les quartiers mais quand je suis passé hier là bas, j'ai trouvé que ça avait l'air assez triste alors si quelqu'un pouvait me parler de la ville et de l'atmosphère ça m'aiderait un peu à choisir... Je souhaite après aller travailler en ZEP (j'espère en être capable) mais comme j'entends aussi parler des licenciements à Créteil, je ne veux pas non plus tendre le baton pour me faire battre, voilà, je ne sais pas quoi penser (ça m'occupe l'esprit en attendant ) Tu sais les ZEP ont ( malheureusement ) une image assez négative mais pour y avoir travaillé, les élèves ne sont pas si " terribles " que ça et l'équipe éducative est souvent très solidaire. Sinon concernant la ville en elle même c'est vrai qu'elle n'est pas très accueillante même s'il y a eu bcp de travaux pour améliorer le cadre de vie. Et c'est aussi souvent embouteillé sur le pont !! Autrement dit, si tu veux privilégier le cadre de vie ( peut être a tu des enfants ?) il y a des villes du 93 qui sont plus agréables que l'ile saint denis ( mais aussi plus chère ). C'est sur que ce n'est pas une décision facile à prendre ! Merci pour tes conseils en fait c'est un choix en fonction du trajet (c'est le moins loin pour moi: 3/4 d'heure) et comme je voudrai aller en ZEP après je me dis pourquoi pas commencer dès aujourd'hui mais d'un autre côté je sais que c'est d'autant plus difficile pour la gestion de classe et vu le nombre élevé de licenciements ou prolongation à créteil je me dis que peut-être il ne faut pas tenter le diable...enfin bon, je ne sais pas (disons que je ne veux pas me casser les ailes toute seule en tapant trop fort dès le départ)
jullevcrpe Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Vous faites déjà vos choix de poste? Alors moi plutôt un CE2à Montreuil mais pas une classe trop chargée. Que c'est long. J'ai bien envie de rappeler pour être sûr que les résultats ne sont pas aujourd'hui.
anne180386 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Vous faites déjà vos choix de poste? Alors moi plutôt un CE2à Montreuil mais pas une classe trop chargée. Que c'est long. J'ai bien envie de rappeler pour être sûr que les résultats ne sont pas aujourd'hui. erf ce n'est malheureusement pas aujourd'hui les résultats... je zieutte depuis toute la journée...
Ello 37 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 en parlant de choix de stages, on va les faire quand si on est admis?
eriopse Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 En fait on fait pas de choix de stage, on fait juste un choix de communes dans le 93 (8 je crois) c'est pour ça que je me renseigne sur l'Ile st denis
artifice Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bah je sais que pour le 93, tu dois te connecter sur le site de l'iufm a une certaine date et choisir 6 villes du 93. Pour le 77 et le 94 je ne sais pas.
Ello 37 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 et on ne formule pas de vœux de cycle ou de niveau? genre cycle 1 à Drancy
anissa123 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 qui a eu le jury 17 à Pantin en oral pro???? (faut bien qu'on s'occup lol)
jullevcrpe Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 qui a eu le jury 17 à Pantin en oral pro???? (faut bien qu'on s'occup lol) Non le jury 5. J'espère que ca veut rien dire par rapport à ma note. hehe
artifice Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 et on ne formule pas de vœux de cycle ou de niveau? genre cycle 1 à Drancy Non ça, ça serait la belle vie !! En fait, tu as un stage filé, c'est à dire une classe que tu retrouves une fois par semaine toute l'année. Ensuite tu as 2 stages en responsabilité de 3 semaines il me semble. Et à la fin de l'année, tu as enseigné dans les trois cycles. Donc par exemple, si tu as un stage filé en cycle 3, tu auras tes stages en responsabilité en cycle 1 et en cycle 2. Voilà, mais tu ne choisis pas les classes.
fimopo Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 qui a eu le jury 17 à Pantin en oral pro???? (faut bien qu'on s'occup lol) Non le jury 5. J'espère que ca veut rien dire par rapport à ma note. hehe quant à moi, jury 9 à pantin, ldj
Messages recommandés