alaure2975 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour, Dans quelle catégorie vous rangez-vous, vous prof des écoles ??? - cadres et professions intellectuelles ? - Professions intermédiaires ? - Employés ? A chaque fois, je colle sur cette question, quand j'ai des questionnaires à remplir .... Merci de votre aide !!! Anne-Laure PS : Et pour mon conjoint ?? Policier ???
Zarko Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Prolétaire ou en voie de l'être... Quelques chiffres traduisent mieux qu’un long discours la situation dégradée que nous subissons : la valeur du point d’indice brut mensuel, en prenant comme année de référence 1983 et en tenant compte de l’inflation ( d’après l’INSEE) devrait être en 2009 de 5,55€ et non de 4,57 Euros comme actuellement pour un strict maintien du pouvoir d’achat. un instituteur débutant gagnait 60% de plus que le SMIC en 1983, un PE débutant 22% de plus aujourd’hui. un instituteur au 11ème échelon gagnait 150% de plus que le SMIC en 1983, un PE 11ème échelon 103% de plus en 2009. Malgré la création du Corps des PE et le passage en catégorie A, on a assisté à une inexorable attraction de la grille salariale des enseignants vers les plus bas salaires durant ces vingt-cinq dernières années. La politique en la matière des gouvernements successifs, toute sensibilité politique confondue, qui ont considéré et expliqué à l’envi que l’avancement palliait la perte du pouvoir d’achat, a été un mal insidieux qui, outre le fait qu’il a crée des situations économiques difficiles, a déconsidéré la profession aux yeux d’une société pour laquelle la rémunération est capitale.
blabliblo Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 En général, je coche "autre" comme ça je ne me pose plus de question... ou alors "enseignant" si il y a.
mamino Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour, Dans quelle catégorie vous rangez-vous, vous prof des écoles ??? - cadres et professions intellectuelles ? - Professions intermédiaires ? - Employés ? A chaque fois, je colle sur cette question, quand j'ai des questionnaires à remplir .... Merci de votre aide !!! Anne-Laure PS : Et pour mon conjoint ?? Policier ??? http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?..._id=NATTEF02135
morganecoche Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Cadre par rapport au niveau d'étude! Même si le salaire ne va pas avec!
aioka Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Cadre A de la fonction publique ou "Enseignant qui ne gagne pas assez mais qui est hyper content de son métier et qui ne ferait pas un métier pourri pour 2 fois plus comme d'autres le font en maudissant chaque matin leur réveil".
alaure2975 Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 Merci pour vos réponses !!!! ALaure (cadre avec 1376 euros par mois et heureuse de l'être !!! )
Messages recommandés