Aller au contenu

quel projet en TPS/PS en ce moment?


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour

je serai en R2 en TPS/PS après les vacances de pâques.

Je suis en train de réfléchir au thème et/ou au projet que je pourrai mener avec eux. J'ai 7 TPS et 16 PS et je vais donc différencier pour avoir un double niveau.

J'ai pensé à travailler autour des pommes, des variétés, des goûts, de ce qu'il y a à l'intérieur... mais est-ce de saison, surtout si je travaille à partir de Trognon et Pépin?

Avez-vous une autre idée à me soumettre, qui ne soit pas trop ambitieuse en zep?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi des compétences que la/le titulaire t'a confiée ! Tu dois travailler quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi des compétences que la/le titulaire t'a confiée ! Tu dois travailler quoi exactement ?

euh rien en particulier... je dois juste rentrer dans les compétences attendues en fin de tps/ ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes/graines etc.

Tout se met à pousser en ce moment, tout devient vert. Pourquoi? Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'est-ce qu'une graine? Qu'est-ce qu'elle devient? Il y a plein de choses dans les doc d'application/d'accompagnement de 2002.

Faire des plantations mettent en jeu plein de choses!

Les pommes pour moi c'est plutôt en automne. Actuellement avant que les fruits de printemps été n'arrivent, on trouve toujours des pommes, car elles se conservent longtemps à l'abri, mais ce n'est plus la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais pas de jardin dans l'école où je serai... et j'habite loin donc que faut-il? du terreau? des graines de radis par ex?

D'autres idées de projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardinières et petits pots suffisent. J'envisage même de le faire avec de la récup.

Terreau pour des conditions réelles.

Coton pour pouvoir faire des observations.

Plein de graines différentes pour la mater c'est l'idéal : haricot et lentilles poussent très vite. Œillets fleurissent avant les vacances (fait il y a 2 ans). J'avais tenté radis, on avait pu en goûter quelques uns, mais ça n'était pas réussi.

Des formes très différentes parmi les graines de fleurs et de légumes.

Je n'y ai pas encore réfléchi à fond, mais je vais tenter la variété.

Ainsi que les boutures pour voir les racines se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop peur de me planter avec ce qui pousse!

Je vais tâcher de travailler sur les couleurs et de faire un livre des couleurs.

La titulaire a bossé un peu sur petit bleu et petit jaune en début d'année donc je pensais bosser sur les trois souris peintres et ensuite partir sur le livre des couleurs, est-ce faisable avec des tps/ps?

Quelle distinction faire entre ces deux niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...