Solea Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonne idée les boules Quiès (Que je suis contente de ne pas être dans la zone de confinement avec les gamins!) Mais en fait il faudrait une réserve spéciale à côté de chaque zone de confinement pour stocker tout ça! Chez nous, c'est le conseiller péda EPS qui gère la mise en place du PPMS mais il s'avère franchement inutile. Donc en gros, à part une visite des pompiers pour trouver les zones de confinement et l'envoi des plans par la mairie, on a tout dû faire tout seul avec les documents officiels (comme si on était formé pour...)
shirmette Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 oui... je compatis notre conseiller péda EPS qui est en charge du dossier n'est pas du tout compétent lui non plus... je me retrouve confiné soit dans le dortoir (ou il y a peu de fenêtre mais pas mal d'aération ) ou dans ma classe (avec 2 pans de murs vitrés j'pense que moi 350m de scotch c'est rien que pour ma classe lol)... et d'une année sur l'autre il n'est pas d'accord avec le sens supposé du vent si tempête... bref c'est bien joli tout ça mais j'pense qu'il aurait fallu une fois de plus que quelqu'un de formé soit chargé de cette mission pour toutes les écoles, après tout des professionnels de la sécurité civile font bien ce genre de plan pour les entreprises privées alors pourquoi chez nous c'est toujours du rafistolage?
missnina Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonne idée les boules Quiès (Que je suis contente de ne pas être dans la zone de confinement avec les gamins!) Mais en fait il faudrait une réserve spéciale à côté de chaque zone de confinement pour stocker tout ça! Chez nous, c'est le conseiller péda EPS qui gère la mise en place du PPMS mais il s'avère franchement inutile. Donc en gros, à part une visite des pompiers pour trouver les zones de confinement et l'envoi des plans par la mairie, on a tout dû faire tout seul avec les documents officiels (comme si on était formé pour...) ben comme le conseiller péda quoi! il est enseignant pas pompier!
Solea Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Non c'est sûr mais il était censé coordonner le truc. Et au final on a passé un temps fou à courir à droite et à gauche pour obtenir des papiers, des conseils, des informations...pour tout rendre avant la date butoir. Et le dossier PPMS, heureusement qu'il était sur le site de l'IA parce qu'il nous l'a envoyé en petits morceaux... via 15 mails! Mais je suis d'accord, cela ne devrait pas être à l'éducation nationale de monter le dossier mais à la mairie en relation avec les pompiers. Et après ils nous faisaient une réunion d'information avant l'exercice, c'était bon.
missnina Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Non c'est sûr mais il était censé coordonner le truc. Et au final on a passé un temps fou à courir à droite et à gauche pour obtenir des papiers, des conseils, des informations...pour tout rendre avant la date butoir. Et le dossier PPMS, heureusement qu'il était sur le site de l'IA parce qu'il nous l'a envoyé en petits morceaux... via 15 mails! Mais je suis d'accord, cela ne devrait pas être à l'éducation nationale de monter le dossier mais à la mairie en relation avec les pompiers. Et après ils nous faisaient une réunion d'information avant l'exercice, c'était bon. Pour être précis, il a été désigné volontaire pour coordonner une quarantaine de PPMS et de DUER (tant qu'à faire!), entre deux animations péda, 5 suivis de PES, 3 suivis de M2, des stages de formation pour les PES, des agréments de parents, des rencontres sportives, j'en passe et des meilleures. En contre partie, on lui a bien expliqué qu'il ne toucherait pas de prime éducation, prioritaire, suivi de m2, prime des 400 euros et même pas de pass éducation... y'a quand même des choses qui méritent d'être dites de temps en temps!
Solea Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Mais il y a des conseillers pédagogiques efficaces hein
missnina Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Mais il y a des conseillers pédagogiques efficaces hein Evidemment, mais il faut avoir le contexte en tête.
Solea Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 C'est possible. Je pense que c'est comme partout, dans tous les postes, dans tous les métiers. Il y a des gens très bien qui prennent leur travail à cœur et quelques-uns qui ne font pas grand chose. Loin de moi l'idée d'accuser les conseillers pédagogiques dans ce post (notre CP généraliste est géniale, elle m'a souvent donné de bons conseils) mais là pour le coup, non, ce conseiller n'a pas fait du bon travail. Je ne crois pas que ce soit volontaire, dans le sens où il n'avait pas envie de le faire. Mais il a brassé beaucoup d'air (problème d'organisation?) et nous a fait perdre beaucoup de temps. Et comme je cours déjà tous les jours, je me serais bien passée des réunions qui durent une après-midi pour dire qu'il n'y a rien à dire en fait car il n'a pas eu les infos escomptées (!) Bon voilà plein de petites choses qui finissent par agacer... Désolé si tu t'es sentie visée. Je pense que dans ma circonscription nous n'avons pas de chance avec les CP EPS
missnina Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 C'est possible. Je pense que c'est comme partout, dans tous les postes, dans tous les métiers. Il y a des gens très bien qui prennent leur travail à cœur et quelques-uns qui ne font pas grand chose. Loin de moi l'idée d'accuser les conseillers pédagogiques dans ce post (notre CP généraliste est géniale, elle m'a souvent donné de bons conseils) mais là pour le coup, non, ce conseiller n'a pas fait du bon travail. Je ne crois pas que ce soit volontaire, dans le sens où il n'avait pas envie de le faire. Mais il a brassé beaucoup d'air (problème d'organisation?) et nous a fait perdre beaucoup de temps. Et comme je cours déjà tous les jours, je me serais bien passée des réunions qui durent une après-midi pour dire qu'il n'y a rien à dire en fait car il n'a pas eu les infos escomptées (!) Bon voilà plein de petites choses qui finissent par agacer... Désolé si tu t'es sentie visée. Je pense que dans ma circonscription nous n'avons pas de chance avec les CP EPS Je ne me sens pas personnellement visée, ne t'inquiète pas. Cette mission d'assistant de prévention a été dévolue aux CPC EPS on ne sait pas pourquoi, soit disant sur la base du volontariat, sans aucune compensation... j'en profite juste pour faire le point sur ce qui se passe. Mais rien de personnel, pas de souci!
shirmette Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 C'est possible. Je pense que c'est comme partout, dans tous les postes, dans tous les métiers. Il y a des gens très bien qui prennent leur travail à cœur et quelques-uns qui ne font pas grand chose. Loin de moi l'idée d'accuser les conseillers pédagogiques dans ce post (notre CP généraliste est géniale, elle m'a souvent donné de bons conseils) mais là pour le coup, non, ce conseiller n'a pas fait du bon travail. Je ne crois pas que ce soit volontaire, dans le sens où il n'avait pas envie de le faire. Mais il a brassé beaucoup d'air (problème d'organisation?) et nous a fait perdre beaucoup de temps. Et comme je cours déjà tous les jours, je me serais bien passée des réunions qui durent une après-midi pour dire qu'il n'y a rien à dire en fait car il n'a pas eu les infos escomptées (!) Bon voilà plein de petites choses qui finissent par agacer... Désolé si tu t'es sentie visée. Je pense que dans ma circonscription nous n'avons pas de chance avec les CP EPS en MP tu peux me dire dans quelle circo tu es, moi de Beynes.
Messages recommandés