Aller au contenu

Transmission des informations génétiques


o0marion0o

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que la transmission des informations génétiques (adn etc) est au programme du concours ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'ayant pas vu en cours je n'espère pas...

Pour moi c'est l'inverse, on l'a fait en cours, mais je ne vois ça nul part dans les bouquins de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu l'as vu?

Après si tu avais été en majeure j'aurais été " rassurée " mais je vois que tu es en mineure donc...!

Tes profs ont insisté ou pas dessus? C'est long et complexe ou non?

On n'a ni plus insisté ni moins que sur les autres cours, mais la prof nous a filé pas mal de polycopiés quand même... c'est pour ça j'aimerai avoir d'autres avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la constitution de l'ADN, de l'ARN et la formation de protéines ne sont pas au programmes.

Par contre, il est conseillé de comprendre la mitose et la méiose, surtout pour les majeures sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je remonte ce post car dans mes bouquins de préparation, il n'est pas fait mention des termes de mitose et méiose notamment. je sais que ce chapitre sur l'adn est assez complexe mais si qqn pouvait m'expliquer brièvement ce qu'il faut savoir pour le concours, cela m'aiderai énormément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On peut retrouver ces deux termes dans la rubrique :

Le vivant

- Les fonctions du vivant :

. la reproduction sexuée et non sexuée.

L'un des termes est utilisé pour la reproduction sexuée et l'autre pour la non sexuée si je me souviens bien :p

En revanche, sur le site du MEN, si on regarde le programme de l'épreuve, en aucun cas il parle de l'ADN etc...Donc v'la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
L'un des termes est utilisé pour la reproduction sexuée et l'autre pour la non sexuée si je me souviens bien :p

euh juste une petite précision la meiose c'est le processus de division cellulaire des gamètes (cellules sexuelles) et la mitose le processus de division cellulaire de TOUTES les autres cellules (donc des cellules autres que sexuelles, y compris des organismes se reproduisant de facon sexuée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ces précisions. Après mettre pris un peu la tête avec toutes ces notions, je pense que je maîtrise maintenant le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...